Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment obtenir un bon son ?

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 3 746 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un bon son ?
Bonsoir,

Voila je suis devenu plus exigeant en terme de qualité sonore. Je sens que mon son n'est vraiment pas à la page malgré le mixage. Je ne sais pas comment faire pour l'améliorer efficacement sachant que je ne travaille qu'avec des instru virtuel.

Ma configue est la suivante :
PC AMD 3200+
carte son terratec Dmx 24/96 et M-audio Fast track pro
Expandeur Roland XV3080
et cubase sx3.

Je suppose qu'il va falloir investir, mais j'aimerais le faire intelligemment.

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'utilises que 1 voire 2 entrées et que tu cherches une carte son PCI performante pour pas bien cher, tu devrais regarder du côté de l'E-Mu 0404. Elle coûte moins de 100 €, possède 2 E/S analogiques ( jacks 6.35 ), 2 E/S numériques ( coaxiales ou optiques ) et le Midi. :bravo:

Si ton XV possède une sortie numérique type S/P-dif, tu fair tes enregistrements en numérique... :aime:
12
Elle a l'air sympa comme tout cette carte :) , mais je n'ai pas vu de prise casque, il faudrait la même avec un rack.
13
Avec un boitier externe et une sortie casque, c'est forcément plus cher... Je trouve que la Gina 3G de chez Echo est plutôt pas mal... surtout lorsque l'on sait que, pour moins de 400€, en cumulant les E/S analogiques et numériques, tu as 10 entrées et 14 sorties... Plus le Midi !!! :)
14
Désolé, j'avais mal cherché... Il y a mieux : l'E-Mu 0202USB !!

Presque pareil ( sans le numérique mais avec micro et haute impédance ), dans un boitier externe, avec sortie casque ( réglage de volume ), sorties spécifiques pour enceintes "multimédia" ( petit jack 3.5 stéréo ).... Le tout en USB 2 pour 129 € !!!

:bravo:
15
La RME est en Rack et à une sortie casque avec son potard de volume.
Ses pré-amplis sont vraiment de bonne qualité. :bravo:
Tout dépend de ton but. Rester à un niveau satisfaisant rapport qualité/prix, ou prendre progressivement du bon matos que tu ne changera pas de si tôt.
Le tout c'est d'avoir une cohérance de matèriel : une trés bonne carte son comme la RME, va avec de bons micros, une bonne paire d'enceintes de monitoring actives, etc...
Si c'est pour travailler sur des enceintes d'ordi, avec des micros de bases, effectivement des cartes comme l'E-Mu seront largement suffisantes.
Que la zic soit !
16
Mon but est de vraiment progresser et de faire un bond.

J'ai déja une carte son externe en usb M-audio Fast track pro pour mon portable, et ce que je veux c une carte interne pour mon fixe de meilleur qualité. Je trouve que la M-audio n'a pas un si bon rendu que ça.

Je travaille surtout au casque, avec un expandeur et très peu de prise de son micro.
Y a surement un compromis à trouver, et le but de ce post est de faire le bon choix pour du long terme.
17
Et c quoi ton casque alors ? :???:
18
ça vient pas du casque puisque je fais les mêmes comparatifs avec.
Mais pour répondre à ta question, c un JVC HA-D600.

Après moulte réflexions neuronales, je pencherais bien vers l'acquisition d'une carte DSP telle que uad 1 project pack. :clin:
19
L'UAD-1 est une bonne carte ( selon moi ) et les plugs disponibles sont plutôt biens aussi... Donc je ne peux qu'approuver ce choix !! :mdr:

Cela dit, si ton ordinateur dispose d'une grande puissance de calcul, renseigne-toi sur les plugs Waves... J'aime beaucoup le rendu de leurs plugs "Renaissance"... :)
20
Qu'entends tu par grand puissance de calcul ?

Sinon que vaut wavelab pour finaliser ?