Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite question sur cubase sx3

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 929 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petite question sur cubase sx3
Salut, je suis sur le point d'acheté le logiciel cubase sx3 version étrangère et j'aurai voulu savoir si dans les paramétres de config interne on peut le mettre en français?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sinon, garder votre argent pour prendre des cours avec un vrai prof



Pour ma part, ça fais 6 ans que je fais de la MAO, et j'ai pris 2 heures de cours sur la MAO, au tout début, avec un prof. Et à l'époque c'était sur un log séquenceur vendu avec mon ancienne carte son...

Je crois que c'était logic audio ou quelque chose comme ça.

De cette manière j'ai appris les bases, et les années de pratique ont fais le reste.

Acheter un dvd pour un tutos, alors qu'un manuel est vendu avec le log que tu achète je pense pas que ce soit une judicieuse idée.
32
Je n'ai jamais envisagé de prendre des cours avec un prof, je pensais qu'il fallait que j'aille le plus loin possible par moi-même.
Mais le mots que tu as employé a retentit dans ma tête "BASE"
c'est claire il me faut de bonnes base si je veux progréssé
33
Renseigne toi du cotes des mjc et autre association qui organise aussi des stages de mao.
Trouve un gars qui touche en mao pour une initiation et après c du travaille perso. :8)
34
Will Smith a raison, tu peux prendre quelques cours, juste le temps d'apprendre les bases. Ensuite c'est en forgeant que ... blabla.
Mais surtout avec percévérance et passion ...
Que la zic soit !
35

Citation : Mais surtout avec percévérance et passion ...



Tout à fait :clin:

Si t'a pas ça, lâche l'affaire.
36
Merci bien pour ces précieux conseil
37

Citation : Renseigne toi du cotes des mjc et autre association qui organise aussi des stages de mao.
Trouve un gars qui touche en mao pour une initiation et après c du travaille perso.

Et sinon, pense à jeter un coup d'oeil dans les pages jaunes sur les écoles de musiques. Perso, je suis une école de musique, et je propose également des cours de MAO et de Studio soit en tant que tel soit en tant que cours d'initiation à mes élèves instrumentaux.
De plus en plus d'écoles de musique proposent des cours dans ce domaine.

J'ai des élèves qui viennent pour quelques cours et continuent ensuite tous seuls. D'autres, qui venaient déjà pour la guitare ou la basse et qui s'intéressent progressivement à la MAO, et puis certains qui viennent pour des cours plus poussés concernant la MAO, bien sûr, mais aussi, les techniques de prises de sons, de mixage, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Pour répondre précisément aux interrogations ( justifiées ) concernant les différences entre les différents Cubase ( SE, SL, SX ), vous pouvez regarder ici : un petit pdf disponible sur le site de Steinberg.
:bravo:
39
:8) On peut trouver Qbase SX3 neuf en version complète et officielle sur Ebay pour 450 Euros environ, notamment chez nos amis d'outre Atlantique, dans des magasins en ligne.
(et ce n'est pas une version Student)
Mais le manuel est en Anglais, et Steinberg nous renvoi sur le vendeur en cas de pépin.
Pour le manuel, il existe une bible en français que l'on peut acquérir en ligne, ou alors, on peut télécharger le manuel sur le site. :boire:

La musique me régénère, alors, jouons!

40
Au secours les amis!
J'ai fini par acheté cubase sx3, mais la j'comprends pas j'ai voulu installé hypersonic plug synth et maintenant dés que je lance le logiciel il me dit:
erreur il est arrivé un problem grave il faut redémarre cubase. Mais quand je redémarre le problèm persiste.face a cette erreur impossible d'ouvrir un projet beug.
Il me conseil d'applé l'assistance steinberg, de décrire mon problème et d'ajouté le fichier C:/Program Files/Steinberg/Cubasesx3.log.
Ou le trouvé??