Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le CPU s'affole avec un plug

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 379 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le CPU s'affole avec un plug
:P: Bonjour à tous amis afiens :8)
J'ai fait l'acquisition du Plug M-Audio Key Rig, pour avoir un son piano correct,
malheureusement, quand je choisi un piano avec le mix d'un autre pour tenter d'avoir un son composé, le CPU s'affole et j'ai des craquements qui rendent l'écoute impossible.
Evidement je n'ai aucun autre plug en route en même temps et je n'ai aucun effet send activé. :?!:
Il n'y a que lui en action :!:

J'ai 2 Go de ram (DDR400 Kingston 2700)et 4 Go de mémoire virtuelle, et aucun autre programme n'est installé sur le PC, il n'y a que Windows et Qbase.
Pas de jeu, pas d'anti virus, pas de connexion internet, rien du tout.
Un disque dur de 300Go avec 16 Mo de cache qui est rempli à 12% avec des fichiers Qbase :?!:
Quand je n'ai activé que le piano, la charge CPU est à 20%, dès que je monte le potard du mix, la charge CPU monte à 70%, pourquoi ? :noidea:
Je n'arrive à obtenir le son normal que si je gèle l'instrument, mais, je ne peux plus faire de modif sans dégeler, c'est donc très pénible pendant que je réalise le fichier midi.
D'autre part, quand je veux geler l'instrument le PC rame à donf, comme si le CPU était à genou (Pentium IV 2.4GHz) :(((
Voilà, j'avoue que là je suis sec, si quelqu'un avait une idée, je serais ravi :bravo2:
Merci d'avance :bise:

La musique me régénère, alors, jouons!

Afficher le sujet de la discussion
31
De toute manière si un des disques en Raid0 plante, tout est perdu mais c'est exactement la même chose si un disque SATA plante alors que toutes les données audios sont dessus, sauf qu'on a une chance sur deux que ce soit le disque du systeme qui plante et non le disque des données audios!

Pour moi c kif-kif et il vaut tjrs mieux faire un doublon de tout ce que l'on fait comme travail...

Vivement les disques Blue-ray avec leur 25Go ou 40Go de capacité!

Mais bon, se sera encore 800€ le graveur et 25€ le disque de 25Go...

Pour le moment il sera plus intéressant d'opter pour des disques dur ext. supplémentaires...

Un petit 500Go ou 1Teraoctet me tenterait bien pour être à l'aise avec des projets de plus de 15Go!
32
Le fichier d'échange est à placer sur un autre disque que le disque système

si possible, avec beaucoup de ram : ne pas utiliser de fichier d'échange
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
33
Pourquoi, sinon le système choisi le fichier d'échange en premier et le temps d'accès au DD étant fonction de la mémoire cache du DD et de sa vitesse de rotation, c'est plus long qu'avec la Ram :?: J'ai bon là :???:
Ou la raison ignore pour quelle raison je ne sais pas :?!:

La musique me régénère, alors, jouons!

34
Tutafé : accès disque plus lent qu'accès mémoire, donc ne pas utiliser de fichier d'échange évite ces accès disque

sur un portable par exemple, où les disques sont souvent pas super rapides, c'est un vrai bonheur... mais au prix de faire attention à sa conso mémoire :)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
35
36
:bravo2: Merci zykoss, je suis confronté à ce problème avec M-Audio key rig,
je suis ravi d'en connaître enfin la raison !
Cela se produit quand je mix 2 sources de piano ensemble, :fou:
(c'est une option de Key Rig)

La musique me régénère, alors, jouons!