Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le CPU s'affole avec un plug

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 378 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le CPU s'affole avec un plug
:P: Bonjour à tous amis afiens :8)
J'ai fait l'acquisition du Plug M-Audio Key Rig, pour avoir un son piano correct,
malheureusement, quand je choisi un piano avec le mix d'un autre pour tenter d'avoir un son composé, le CPU s'affole et j'ai des craquements qui rendent l'écoute impossible.
Evidement je n'ai aucun autre plug en route en même temps et je n'ai aucun effet send activé. :?!:
Il n'y a que lui en action :!:

J'ai 2 Go de ram (DDR400 Kingston 2700)et 4 Go de mémoire virtuelle, et aucun autre programme n'est installé sur le PC, il n'y a que Windows et Qbase.
Pas de jeu, pas d'anti virus, pas de connexion internet, rien du tout.
Un disque dur de 300Go avec 16 Mo de cache qui est rempli à 12% avec des fichiers Qbase :?!:
Quand je n'ai activé que le piano, la charge CPU est à 20%, dès que je monte le potard du mix, la charge CPU monte à 70%, pourquoi ? :noidea:
Je n'arrive à obtenir le son normal que si je gèle l'instrument, mais, je ne peux plus faire de modif sans dégeler, c'est donc très pénible pendant que je réalise le fichier midi.
D'autre part, quand je veux geler l'instrument le PC rame à donf, comme si le CPU était à genou (Pentium IV 2.4GHz) :(((
Voilà, j'avoue que là je suis sec, si quelqu'un avait une idée, je serais ravi :bravo2:
Merci d'avance :bise:

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Essaye une latence de carte son plus grande pour ce qui est des craquements
3
:| Merci Mat10000 de t'intéresser au sujet,
Ma carte son a une latence mini de 2ms, et si je comprend bien ce que tu proposes, tu me dis de l'augmenter :?:
Je ferais le test ce soir et je te dirais le résultat, merci.

La musique me régénère, alors, jouons!

4
C'est sur que si tu tournes à 2ms, ca craque avec 99 % des cartes sons.
par exemple, a titre perso, avec une carte Echo MONA, plutot bonne, je peux descendre a 4ms si aucun plug n'est actif, entre 7 et 12ms pdt les prises si des plugs sont actifs, et je monte a 24ms quand j'ai pléthore de plugins qui tournent au mixage. voila.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
:surpris: oups, ça veut dire que si je veut réduire la latence, j'aurais intérêt à changer de carte son, ou à accepter de travailler avec une latence de 20ms ou 30ms ?
Savez-vous si une EMU404 saurait répondre à ce paramètre ou une autre carte du même ordre de prix.
En attendant, merci de vos réponses, a+.

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Essaye de travailler avec une latence de 12m/s. Ca peut être un compromis, mais certe injouable avec un clavier maitre.
Alors deux solutions :
- Changer d'ordi (et non pas de carte son) et prendre un monstre à double coeur ou carrément un double processeurs(PIV 2,4 ç'est vraiment limite pour certain VSTi).
- Plus chère; prendre un hébergeur de VSTi comme le Muse Research Receptor (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35766,mao,muse_research_receptor.html).
Que la zic soit !
7
:8O: ah ouai !! carrément, bon !
L'herbergeur de plug semble être intéressant, mais j'avais déjà envisagé le remplacement du P4, car je voudrais un Dual core avec une carte mère qui peut gérer les 4Go de Ram, et je voudrais passer en sérial ATA, pour des raisons de vitesses de transfert de données. :8)
Merci de ces conseils, je vais donc prévoir un petit investissement pour mon prochain noël, mais au moins maintenant, je connais la cause de ces désagréments.
Merci à tous ! :bravo2:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
4 Go de RAM c'est inutil avec Win XP ! Il ne sait gérer que 2Go. :clin:
Que la zic soit !
9
Regarde ma config, et je tourne en permanence à 3 m/s de latence. Avec des fois jusqu'a 5 VSTi en même temps !
Que la zic soit !
10
Wow... alors la, tu me scies en deux elanister...!
je suppose que c'est grace a ta carte DSP qui gere les plugs d'effet non ??
car de mon coté, effectivement 2 ou 3 Vsti ca passe a 7ms, mais au dela de 3/4 plugins comp, reverb and co, je passe obligatoirement a 12 ms voire plus si je suis gourmand. Je m'en contente mais ca fait rever...
Pour info, ma config est un Intel P4 2.8 Ghz (hyperthreading actif), avec 2 Go de RAM mais pas du top top top de gamme comme toi (j'ai de la Kingston)... vous pensez que la marque de la Ram peut influencer a ce point ?

La vraie poésie est en dehors des lois.