Le CPU s'affole avec un plug
- 35 réponses
- 7 participants
- 1 472 vues
- 8 followers
purpletrain
J'ai fait l'acquisition du Plug M-Audio Key Rig, pour avoir un son piano correct,
malheureusement, quand je choisi un piano avec le mix d'un autre pour tenter d'avoir un son composé, le CPU s'affole et j'ai des craquements qui rendent l'écoute impossible.
Evidement je n'ai aucun autre plug en route en même temps et je n'ai aucun effet send activé.
Il n'y a que lui en action
J'ai 2 Go de ram (DDR400 Kingston 2700)et 4 Go de mémoire virtuelle, et aucun autre programme n'est installé sur le PC, il n'y a que Windows et Qbase.
Pas de jeu, pas d'anti virus, pas de connexion internet, rien du tout.
Un disque dur de 300Go avec 16 Mo de cache qui est rempli à 12% avec des fichiers Qbase
Quand je n'ai activé que le piano, la charge CPU est à 20%, dès que je monte le potard du mix, la charge CPU monte à 70%, pourquoi ?
Je n'arrive à obtenir le son normal que si je gèle l'instrument, mais, je ne peux plus faire de modif sans dégeler, c'est donc très pénible pendant que je réalise le fichier midi.
D'autre part, quand je veux geler l'instrument le PC rame à donf, comme si le CPU était à genou (Pentium IV 2.4GHz)
Voilà, j'avoue que là je suis sec, si quelqu'un avait une idée, je serais ravi
Merci d'avance

La musique me régénère, alors, jouons!
- 1
- 2
Studio/Sono CASMA
purpletrain
Citation : Quand je disais que je me plaignais, c'était biensur ironiquement!
j'avais compris, j'envie quand même ta config !Merci à Elasnister (à qui j'ai envoyé un message perso) et à gderenne pour leur réponse sur la config idéale
Citation : On continue la gonflette de la config ou 10.000€ suffisent pour les perfs ?
Restons dans une limite raisonnable, c'est à dire dans un domaine accessible aux passionnés ayant les moyens, pour les autres je pense qu'ils ont les moyens d'être passionnés et pour eux tous les moyens sont bons !
Citation : L'intérêt de mettre 2 DD en RAID 0, c'est que tu construis 1 seul disque virtuel, et donc tu additionne pratiquement les perfos de 2 disques (ils doivent être identique), D'ou des accés beaucoup plus rapide et des écritures à la volé quasiment égales à du SCSI (avec des DD SATA2).
Elanister
De nos jours les DD sont vraiment fiable tout de même (onduleur obligatoir).
Sans parler d'un ficher qui se détèriore... A chaque étapes importantes de ton travail sur un projet, je te conseil de faire une nouvelle sauvegarde, comme : "Projet V1"; puis "Projet V2" et ainsi de suite.
purpletrain
Citation : je te conseil de faire une nouvelle sauvegarde, comme : "Projet V1"; puis "Projet V2" et ainsi de suite.
Ma question traduisait mon inquiétude dans le choix imposé par le Raid,
La sécurité ou la performance, et ta réponse m'informe que la performance comporte un risque de perte de données en cas de crash d'un des 2 DD.
Mais ton explication est claire, merci.
gderenne
Pour les données, dont la valeur est élevée, c'est évidemment un RAID5 qu'il te faut : aucune chance de perdre des données mais légèrement moins performant à la lecture par rapport au RAID0 (je te rassure, c'est - de 1% de perf, donc, pour un musicien sous Cubase, c'est rien)
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Studio/Sono CASMA
Pour moi c kif-kif et il vaut tjrs mieux faire un doublon de tout ce que l'on fait comme travail...
Vivement les disques Blue-ray avec leur 25Go ou 40Go de capacité!
Mais bon, se sera encore 800€ le graveur et 25€ le disque de 25Go...
Pour le moment il sera plus intéressant d'opter pour des disques dur ext. supplémentaires...
Un petit 500Go ou 1Teraoctet me tenterait bien pour être à l'aise avec des projets de plus de 15Go!
matt-
si possible, avec beaucoup de ram : ne pas utiliser de fichier d'échange
purpletrain
Ou la raison ignore pour quelle raison je ne sais pas

matt-
sur un portable par exemple, où les disques sont souvent pas super rapides, c'est un vrai bonheur... mais au prix de faire attention à sa conso mémoire
zykoss
http://zykoss.free.fr/homestud_denormal.htm
purpletrain
je suis ravi d'en connaître enfin la raison !
Cela se produit quand je mix 2 sources de piano ensemble,
(c'est une option de Key Rig)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2