Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 (Pour les Novices)

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 332 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton dépannage. J'ai revérifié mes locators. Un au début et l'autre à la fin de la piste la plus longue, voir un peu plus loin. Voila je serais navré de sécher les aficionados avec mes question de débutants! :clin: Par "normal" entends "standards" . Excuse mon langage d'amateur.
12
De quelle couleur est la ligne qui rejoint ces 2 locators ( en haut de l'écran, au niveau de la règle ) ??
13

Hors sujet :

Citation : Excuse mon langage d'amateur

Tu n'as pas à t'excuser....C'est juste que je n'avais pas compris la question, c'est tout... :)

14
Pfff ... Et oui ce fut la bonne question... lol
je crois que j'ai inversé les locators... Mais ca fonctionne vous allez pourvoir entendre sur les ondes de la bonne production !! ;-)
Merci beaucoup pour ta disponibilité ! Il risque d'y avoir d'autres questions tordues à venir !!
15
Voici mon autre question tordue qui n'a pas trainée pour arriver. Apres avoir lu la notice en Anglais, je me trouve devant un problème bien plus complexe, je ne sais toujours pas comment enregistrer live un instru par piste. J'ai bien capté le principe "connection instrument" mais mes capacités anglophones sont tellement réduites, que je suis perdu. Avez vous un moyen simple pour y arriver. Je travail avec une M-Audio delta 1010lt.
16
M-audio Delta1010.. Ok .. tu veux enregistrer quoi ? :)
17
En faite enregistrer un groupe, au moin batterie guitare en meme temps sur deux pistes différentes, voir une piste par micro de tom (toujours avec Cubase biensure) serait le minimum. Car capturer un groove de musicien sur une capture piste par piste, je ne vais pas t'etonner ce n'est pas terrible.
Merci.
18
Pour batterie / basse sur 2 pistes séparées, c'est jouable comme ceci :
- 2 micros en overhead ( dans les 2 entrées micro de la delta )
- la basse dans une entrée ligne ( en passant par boite de direct / console pour adapter l'impédance ).

Dans SX, dans Connection VST, tu vérifies que les bus d'entrées sont bien créés ( entrées micro dans un bus stéréo, entrée basse dans un bus mono ).
Tu crées 2 pistes ( une stéréo, une mono ) auxquelles tu affectes les bons bus d'entrées... Tu armes tes 2 pistes en enregistrement...Tu appuies sur "Record"...et ça roule !! :bravo:

En batterie "multi-micros", là, c'est plus compliqué... De quel matos disposes-tu ?? Micros... préamplis... console de mixage... Sans savoir tout ça, c'est délicat de t'indiquer précisément quoi faire... :)
19
Bon, comme matos je n'ai pas tellement de chose. J'ai un set de micro batterie, un pour chaque tom, et deux pour les symballes. Sinon j'ai une table de mixage Behringer EURORACK UB1202 et moulte adaptateurs jack6.35/Rca.
20
En fait tu seras limité par le nombre d'entrées disponibles de ta carte son, car Qbase te permet d'allouer un bus par entrée, donc une piste différente par bus.
Si ta carte son n'a pas assez d'entrée, tu devras regrouper certains micros sur la table de mixage et envoyer le tout sur une seule piste, ou au mieux sur deux pistes si ta table est stéréo.
Qu'en penses tu ?

La musique me régénère, alors, jouons!