Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 (Pour les Novices)

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai QUE DES SYNTHES chez moi !! Je ne travaille que sur des sources électroniques... Et, quand j'ai besoin d'un prise de gratte : j'appelle un gratteux !! Pareil pour la basse... :P:

Pourquoi se prendre la tête avec 'Virtual Truc' quand on a la possibilité de boucler une 'vraie' prise en 10 minutes qui, dans tous les cas, sera bien mieux que son homologue virtuelle ?? :mdr:
32
:bravo2: Pas mieux :bise:

La musique me régénère, alors, jouons!

33
Enfin bref, l'ingé n'est la que pour rendre un travail propre à l'industrie pour duplication, donc, c'est un maillon essentiel, meme pour le possesseurs de synthé only...

Les Jean-Michel JARRE and co ont des ingés son pour leur disques ou live...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

34

Citation : l'ingé n'est la que pour rendre un travail propre à l'industrie pour duplication, donc, c'est un maillon essentiel, meme pour le possesseurs de synthé only...


Heureusement, et c'est un vrai métier, mais la question n'est pas là,
En approuvant Kaerzed, je dis seulement que c'est plus sympa de se retrouver autour de Qbase à plusieurs pour enregistrer un morceau avec un peu de matos et un verre, :boire:

que de le faire tout seul avec des plugins à tomber par terre, qui vont te sortir un truc hyper nickel, sans vie et sans âme. :volatil:

Voili, voilà.

La musique me régénère, alors, jouons!

35
Tout a fait d'accord aussi, ca s'appelle aussi une ambiance de studio
:8) qui est tout a fait faisable entre amis autour d'un cubase...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

36
:D: Voilà une fonction de Qbase qui est gratuite, qu'ils n'ont pas mis dans le manuel, et qu'ils ne pourront pas supprimer, :lol:
C'est le boeuf et l'ambiance qui l'accompagne :fou:

La musique me régénère, alors, jouons!

37
Ingé son, c'estun métier !!
Compositeur, c'est un métier !!
Musicien Interprète, c'est un métier !!

Ils sont faits pour bosser ensemble avec l'aide des logiciels...pas pour être remplacés par les logiciels !! :P:
38
:bravo2: Toujours pas mieux :bise:
Décidément j'aime bien cette façon de penser :!: ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

39

Hors sujet :

Citation : Décidément j'aime bien cette façon de penser

Merciii !! :oops: :mdr:

40
Je ne savais pas que ce sujet allait amener les gens, a se s*cer des b*tes. Vraiment un vrai esprit de fraternité ! Merci pour tout.