Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 (Pour les Novices)

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
2
Qu'est-ce que tu entends pas format de lecture normal?

Si c'est pour écouter en MP3 ou en Wav avec le windows media player, il faut "finaliser" ton projet en faisant un export audio.

Fichier, exporter, (mixage (je ne sais plus le terme exact de mémoire))

Puis tu remplis les infos demandée, le format du rendu, ... (à lire ds le manuel pour l'utilisation des diff possibilités.)
3
Pas mieux !

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Infos demandés : 44hz 16bits...
5
Slt,l'enregistrement ce fait en ..wave et a l'export, tu as tous les formats de dispo,a toi de choisir.
6
44100hz, 16bits, me semble plus juste, mais tout le monde avait compris.

La musique me régénère, alors, jouons!

7

Hors sujet : T'es trop fort, Mat1000... Désolé pour saumonneau mais.. je n'avais même pas compris ce que tu entendais par "lecture normale"... :|

8
Me revoici, il est vrai que j'ai oublié de vous préciser :??: que j'ai deja fais ces manipulations. Mais j'ai un message d'erreur sur quelque soit la configuration de l'export ! un truc du genre : "erreur s'est produit lors de l'exportation". En faite c'est ça mon problème. Merci pour votre participation :clin: , et pour les formats de lecture, c'est exactement ce dont je veux parler.
9
T'es trop fort, Mat1000... Désolé pour saumonneau mais.. je n'avais même pas compris ce que tu entendais par "lecture normale"...

Ravi de voir que l'on fait preuve d'imagination, et qu'une paraphrase peut etre comprise par des gens ayant un sens de l'analyse.
10
Pour ton erreur d'export, c'est probablement tes locators ( maqueurs L et R ) qui sont mal placés... :)

Pour la lecture "normale", je pense avoir le sens d'analyse mais là... faudra que tu m'expliques en quoi une réduction stéréo est 'normale' et une version multipiste est 'anormale'... :oo: