Cubase SX 3 (Pour les Novices)
- 87 réponses
- 9 participants
- 2 563 vues
- 7 followers

saumonneau

Merci d'avance !

Studio/Sono CASMA

Si c'est pour écouter en MP3 ou en Wav avec le windows media player, il faut "finaliser" ton projet en faisant un export audio.
Fichier, exporter, (mixage (je ne sais plus le terme exact de mémoire))
Puis tu remplis les infos demandée, le format du rendu, ... (à lire ds le manuel pour l'utilisation des diff possibilités.)

purpletrain

La musique me régénère, alors, jouons!

yodan

xmen

purpletrain

KaeRZed

Hors sujet : T'es trop fort, Mat1000... Désolé pour saumonneau mais.. je n'avais même pas compris ce que tu entendais par "lecture normale"...

saumonneau

saumonneau

Ravi de voir que l'on fait preuve d'imagination, et qu'une paraphrase peut etre comprise par des gens ayant un sens de l'analyse.

KaeRZed

Pour la lecture "normale", je pense avoir le sens d'analyse mais là... faudra que tu m'expliques en quoi une réduction stéréo est 'normale' et une version multipiste est 'anormale'...

saumonneau

KaeRZed

KaeRZed

Hors sujet : Citation : Excuse mon langage d'amateur

saumonneau

je crois que j'ai inversé les locators... Mais ca fonctionne vous allez pourvoir entendre sur les ondes de la bonne production !! ;-)
Merci beaucoup pour ta disponibilité ! Il risque d'y avoir d'autres questions tordues à venir !!

saumonneau

KaeRZed

saumonneau

Merci.

KaeRZed

- 2 micros en overhead ( dans les 2 entrées micro de la delta )
- la basse dans une entrée ligne ( en passant par boite de direct / console pour adapter l'impédance ).
Dans SX, dans Connection VST, tu vérifies que les bus d'entrées sont bien créés ( entrées micro dans un bus stéréo, entrée basse dans un bus mono ).
Tu crées 2 pistes ( une stéréo, une mono ) auxquelles tu affectes les bons bus d'entrées... Tu armes tes 2 pistes en enregistrement...Tu appuies sur "Record"...et ça roule !!

En batterie "multi-micros", là, c'est plus compliqué... De quel matos disposes-tu ?? Micros... préamplis... console de mixage... Sans savoir tout ça, c'est délicat de t'indiquer précisément quoi faire...

saumonneau

purpletrain

Si ta carte son n'a pas assez d'entrée, tu devras regrouper certains micros sur la table de mixage et envoyer le tout sur une seule piste, ou au mieux sur deux pistes si ta table est stéréo.
Qu'en penses tu ?

saumonneau

purpletrain

Citation : C'est ce que je pensais, donc pour moi le mieux et de mettre toute la batterie sur table est la sortir en stéréo sur la carte son ... Merci pour les conseils, les avis d'autres sont toujours source de réussite, quoi que je vais quand meme bidouiller
Si tu es prêt à bidouiller, moi quand je veux enregistrer plusieurs guitares, sur plusieurs pistes différentes, (comme je suis tout seul à jouer), j'utilise le monitoring !
Tu peux faire pareil pour la batterie, il suffit de placer un micro par piste en fonction de ton nombre d'entrées, enregistrer le groove une fois, puis changer les micros de place sur les fûts ou les cimbales, et de rejouer le groove, et ainsi de suite, en deux ou trois fois tu auras enregistré, chaque élément séparément, c'est de la bidouille, mais ça marche.

saumonneau

KaeRZed

purpletrain

Citation : Et utilises virtual guitarist, aussi
J'aime bien Virtual Guitarist, mais il ne fait pas tout, par exemple, il ne fait aucun des phrasés que je joue, et donc il n'est que peu utile pour moi.

Quand je veux caler un arpège et une rythmique, il faut que je fasse l'arpège en midi pour avoir exactement ce que je veux en utilisant real Guitar.
Tout serait si simple si on avait tout et qu'on savait tout faire avec.

- < Liste des sujets
- Charte