Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 (Pour les Novices)

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 329 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que je pensais, donc pour moi le mieux et de mettre toute la batterie sur table est la sortir en stéréo sur la carte son ... Merci pour les conseils, les avis d'autres sont toujours source de réussite, quoi que je vais quand meme bidouiller ... :clin:
22

Citation : C'est ce que je pensais, donc pour moi le mieux et de mettre toute la batterie sur table est la sortir en stéréo sur la carte son ... Merci pour les conseils, les avis d'autres sont toujours source de réussite, quoi que je vais quand meme bidouiller


Si tu es prêt à bidouiller, moi quand je veux enregistrer plusieurs guitares, sur plusieurs pistes différentes, (comme je suis tout seul à jouer), j'utilise le monitoring !
Tu peux faire pareil pour la batterie, il suffit de placer un micro par piste en fonction de ton nombre d'entrées, enregistrer le groove une fois, puis changer les micros de place sur les fûts ou les cimbales, et de rejouer le groove, et ainsi de suite, en deux ou trois fois tu auras enregistré, chaque élément séparément, c'est de la bidouille, mais ça marche. :boire:

La musique me régénère, alors, jouons!

23
Le problème est que je ne joue pas tout seul !!! avec une guitare. Et trouver un bon break sur un ancien, ce n'est pas tres evident a la batterie... il y a une solution : j'importe une boucle de redrum reason !! :clin:
24
Et utilises virtual guitarist, aussi ... :mdr:
25
L'investissement dans une carte son approprié est peut être la voie de la raison, si ton budget te le permet :8)

Citation : Et utilises virtual guitarist, aussi


J'aime bien Virtual Guitarist, mais il ne fait pas tout, par exemple, il ne fait aucun des phrasés que je joue, et donc il n'est que peu utile pour moi. :((
Quand je veux caler un arpège et une rythmique, il faut que je fasse l'arpège en midi pour avoir exactement ce que je veux en utilisant real Guitar.
Tout serait si simple si on avait tout et qu'on savait tout faire avec. :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

26

Hors sujet :

Citation : Tout serait si simple si on avait tout et qu'on savait tout faire avec.

C'est vrai, quoi.... Un Virtual Composer qui piloterait un Virtual Guitarist, un orchestre Virtuel, des synthé virtuels... C'est quand même dingue : pour faire de la musique, il faut encore savoir composer et, en plus, il faut des intruments et des musiciens... Trop dur !!
En gros, il n'y a que les droits d'auteur qui ne doivent pas être virtuels... :mdr:

27

Hors sujet : Le mieux serait d'avoir un ingé virtuel... :fou:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

28

Hors sujet : Ou, plutôt, un vrai ingé avec des tarifs virtuels !! :mdr:

29

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

30
:lol: He bien je suis désolé de ramener les choses à leur juste valeur,
mais les gens comme nous (pauvres auteurs / compositeurs que nous sommes),
(histoire de nous faire plaindre un peu), avons besoin de nos amis et complices, ingénieurs du son.
Et la révélation, c'est qu'ils réclament des sous en échange de leurs bons et loyaux service, tant pis nous avons rêvé quelques instants. :lol:
Bref, les musiciens et les techniciens du son ont encore de beaux jours devant eux, et c'est tant mieux :bravo2:
Allez quoi, un bon bassiste un peu fondu, avec le style qui va bien,
ça le fait quand même, non ? :boire:

La musique me régénère, alors, jouons!