Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Peut on retoucher des fichiers sysex?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on retoucher des fichiers sysex?
J'ai une boite à rythme (Xbase09) qui ne peut dumper que l'intégralité de sa mémoire (paterns, kits, notes)...
Mon problème c'est que j'aimerais avoir accès a chacun des paterns, pour pouvoir ne réinjecter que certains parterns...

Es-ce que vous savez si on peut retoucher les sysex, les découper pour faire ce que je cherhce à faire???
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : je pensai franchement que t avais ete un peu plus loin dans les menus de cubase ...mais bon c vrai que des fois on oublie les choses simples :8O: :oops: personne n est a l abri :bravo: ca conmmence a faire bcp de hors sujet excusez le derangement les gars :lol:

22
Et au fait... vous qui m'avez l'air bien calé sur le midi et ses complexitées :bravo: , es-ce que c'est possible, selon vous, de retoucher des sysex pour par exemple découper un dump global en dump de paterns??? (pas sur que c'est clair ce que je dis) :oops:
Www.myspace.com/konvex1
23
A mon avis ce qu il faut faire c est faire gaffe la prochaine fois que tu achete une bar lol mais la si quelqu un peut repondre { mais je crois que c est deja fait } je me coucherai moins bete ce soir :bravo:
24
Pour découper un SysEx, c'est un peut compliqué car il faut connaitre PARFAITEMENT la structure du SysEx de la machine concernée.

Un SysEx commence toujours de la meme facon (F0), puis identifie la machine avec une série d'autres codes, puis... c'est le fabricant qui choisi la facon donc il entasse les données, enfin, fini toujours de la meme facon (F7).

NB : les nombres sitées entre parenthèses, sont en héxadécimal.

Pour résumer :
hF0, MM, ID, DD, DD, DD, DD, DD, DD, ..., hF7
MM = Code de la marque
ID = h7F pour TOUS ou identificateur de la machine dans ton parc
DD = Les Données

Donc, il te faut impérativement la doc qui détail les MM, ID et DD.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

25
Voila ce que j'ai dans la doc:

le format sys-ex est le suivant:
$F0(sysex début), $31(JOMOX code fabricant), $7F(command sysex dump), $55(header), $00(header),XX(data1),...,$F7(end of sysex)

Voila... perso j'ai du mal à comprendre :oops: :oo: :oo:
Www.myspace.com/konvex1
26
C'est bien, on avance...

Maintenant, on connait le code constructeur : h31 (ou en effet $31).

Il ne reste plus qu'à connaitre le contenu des XX.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

27
Mais ou je pourais trouver le contenu des XX... je viens de me relire la doc, et rien de plus mis à part que c'est du hex-dump...
Www.myspace.com/konvex1
28

Citation : Mais ou je pourais trouver le contenu des XX...

Si c'est pas dans la doc, il faut le demander au fabricant. Et pourquoi pas lui demander d'ajouter dans un nouveau Firmware d'ajouter l'option de dumper les éléments séparément.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

29
:8) On arrête tous la , c est un coup a planter sa machine de retouche un sysex, cubase ne renvoie que le dump que tu enregistres, la question est :
qu as tu sauvé dans ton dump, et ou le renvoyer dans la machine.?,

La xbase a une implémentassions midi complète ( d après le site de mesi ) , c est forcement dans ton type de sauvegarde que sa bloque ( ou alors c est pas possible pour cette machine ???????????? )

on la telecharge quelque part ta doc française ? :???:
30
En fait, je suis déjà allé sur le site de Jomox (en .de) et il n'y a pas de doc en Francais.

Et la section SysEx ne fait qu'un misérable paragraphe.

Donc, on peut conclure la dessus :

IMPOSSIBLE POUR CETTE MACHINE.

A moins que Jomox fasse une version 2.10 qui prenne en compte les améliorations utilies aux clients et non à leur programmeurs :x: $$$

Gil DERENNE

Ingénieur du son