Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Peut on retoucher des fichiers sysex?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on retoucher des fichiers sysex?
J'ai une boite à rythme (Xbase09) qui ne peut dumper que l'intégralité de sa mémoire (paterns, kits, notes)...
Mon problème c'est que j'aimerais avoir accès a chacun des paterns, pour pouvoir ne réinjecter que certains parterns...

Es-ce que vous savez si on peut retoucher les sysex, les découper pour faire ce que je cherhce à faire???
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas merci de votre mobilisation messieurs... :bravo:
J'ai éssayer de contacter jomox mais il sont au namm jusqu'a la fin du mois...donc pour le contenu des sysex, je vais devoir attendre...

Ca me parait un peu léger de leurs part, de ne pas avoir prévut cette fonction (dump de pattern) assez élémentaire...hummmmmm... c'est c... quand même...
Www.myspace.com/konvex1
32
:P: D après la doc anglaise (xbase O.S. 2.09 ) tu dump toute la bête, et tu as plusieurs mode de jeux, qui garde ou pas tes sons en mémoire après le write.Tu sauve, tu dump et tu retrouveras tes sons avec Cubase.Regarde a partir de la p32 pour le midi et les infos de sysex.

a+ :8)
33
Reprenons du début.

Pour faire du 6ex, tes deux machines doivent être branchées en Hand Shake.
MIDI out BAR vers MIDI IN séquenceur et Séquenceur MIDI out vers BAR MIDI in.

Dans cubase, il ne faut pas que le filtre d'entrée midi sysex soit activé /
Sur une piste midi tu mets all midi input puisque le sysex est un message système donc qui circulent sur tout les cannaux midi du réseau, mêmes ceux qui ne sont pas actifs.
Piste midi en rec, tournez jeunesses!

Ensuite pour dumper vers la BAR il faut vérifier que le filtre de sortie midi sysex ne soit pas actif
34
Je vérifierais si j'ai pas oublier un filtre qui traine...

Mais question..? lorsque j'enregistre un patern en midi...es-ce qu'il y a des messages sysex??
Www.myspace.com/konvex1
35
Et vlan !!! essaye encore !! sega c plus fort que toi :bravo:

Hors sujet : je vous tire mon chapeau pour vos connaissances en midi et pour me rappeler que ca ne marche pas qu a coups de pieds :oops: lol

Gitou encore une fois desole mais peut tu etre plus precis ??.... moins vague
ja po compris ton question :D:

zdrowie
36
Avant de me lancer dans des manipulations perilleuses de sysex, j'ai tenté plusieurs petites choses...
Parmis ces expérimentations, j'ai éssayé de programmer des paterns depuis le séquenceur de ma bar...
une fois ceci fait, j'ai éssayé par le biais d'un cablage en hand shake (puisque c'est son nom), d'enregistrer dans Cubase les infos stockées dans le séquenceur interne de ma bar...
Le problème qui se pose (et qui n'est pas des moindre), est que lorsque je rejoue depuis Cubase les paterns enregistrés (comme décrit ci-dessus) à destination d'un patern vide de ma boite à rythme (mais avec les bons sons sélectionés): chaqun de mes 4 instruments (kick, snare, hit hat, hit hat open) n'a plus les mêmes sonorités (pitch, décay...)

C'est assez problématique puisque ma bar (Xbase09//Jomox) n'a qu'une mémoire de 64x16 pas... et que je travail sur des morceaux séparés, sans savoir encore si et dans quel ordre je compte les jouer en live...

Je ne peut pas dumper paterns par paterns, et je ne peut pas sauver mes paterns dans le séquenceur de Cubase... (ou je m'y prend comme une b..., et c'est probablement le cas...)

Ma question étais donc de savoir si aucours des manip que je viens de citer, la bar est susceptible d'envoyer des sysex...???
Dans ce cas, si un des filtres est activés, il est probablement la cause de tout ce foutoir!!! et si c'est le cas
:aime: :aime: :aime: :aime: le guitou remonte dans son arbre pour faire un p'tit peu d'music, et il arrète au passage avec ses questions pourite et tout et tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sur ce je vais me coucher paske ca va plus du tout.... :mdr:
Www.myspace.com/konvex1
37
Salut :P:
bon aller hier soir il etait bien tard ...

c est royal ce que tu fais mais tu peux aller plus loin a chaque etape et j ai l impression que tu survoles encore l utilisation de ce cote de ta machine et de cubase

aller encore 2 ou 3 coups de pelles et tu vas nous dire : bon sang mais c est bien sur !!!! Tabernacle !!!! nom d un caribou !! give me 5 c est ok !!
j ai pige ce que je peux faire et pas faire :mdr: :clin:

2 choses : t as essaye de bosser le matin ?? lol
et as tu vraiment bien cerne le truc des filtres sur cubase comme sur ta machine ??? { genre apres creation de ce pattern vide ? }

j aimerai bien t aider plus mais je n ai pas cubase depuis 1 mois et le problemes MIDI sont plutot rares chez moi car utilisation tres basique
38
Merci pour l'aide précieuse que tu apportes....
c'est vraiment nikel...change rien
Www.myspace.com/konvex1
39
:non:
J ignore qu elle os tu as dans ta xbase mais tu as toutes les réponses dans la doc anglaise, et en plus je t ai donner la solution,
tu la maîtriseS un peux ta x base ??????? , :???:
tu confonds pas un peux sysex et midi ?, :???:
t es quant même sur le forum de cubase le minimum est que tu regardes et maîtrise ta machine non ?
aider oui, perdre du temps non , faut quant même que tu te force a la lire ta doc anglaise, tu as toutes les solutions alors arrête de reposer les mêmes questions dans les mauvais forums. :8) :8) :8)

a+
40
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps si précieux... :mdr: :mdr: :mdr:
Www.myspace.com/konvex1