Sujet Cubase SX3 et Window VISTA ?
- 56 réponses
- 21 participants
- 7 278 vues
- 16 followers
bluesman78
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 15:48:49Cubase SX3 et Window VISTA ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.
2 questions :
1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?
2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?
Merci par avance.
Bluesman78
Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.
2 questions :
1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?
2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?
Merci par avance.
Bluesman78
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 24/03/2007 à 10:58:00
Il est vrai que je ne vois pas très bien l'intérêt de Vista pour la MAO. A mon (humble) avis, le plus intéressant est de passer à XP 64 bit (ou peut être à Vista 64 bit). On trouve beaucoup de pilotes pour XP 64, mais là aussi il y a pas mal de logiciels qui ne marchent pas.
Le problème qui reste est où l'acheter. Vista 64 bit est fourni en standard avec la version 32 bits, mais pour XP 64 bit je ne sais pas, je ne l'ai vu nulle part. Moi j'ai eu ma version sur MSDN.
Si quelqu'un a des infos qu'il ne nous en prive pas.
Bonne journée à tous
Le problème qui reste est où l'acheter. Vista 64 bit est fourni en standard avec la version 32 bits, mais pour XP 64 bit je ne sais pas, je ne l'ai vu nulle part. Moi j'ai eu ma version sur MSDN.
Si quelqu'un a des infos qu'il ne nous en prive pas.
Bonne journée à tous
shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/03/2007 à 18:53:52
Hi, c est quoi msdn ?
merci.
Citation : Moi j'ai eu ma version sur MSDN.
merci.
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 24/03/2007 à 20:05:31
Normalement, MSDN, ce sont les fichiers d'aide pour la plateforme de développement Microsoft Visual Studio...
Donc je ne comprends pas trop non plus comment y trouver une license XP64....
(maintenant, Munchen, vu ton métier, je ne mets pas ta parole en doute...juste que je ne comprends pas trop....ma connaissance de MSDN doit être erronnée... )
Donc je ne comprends pas trop non plus comment y trouver une license XP64....
(maintenant, Munchen, vu ton métier, je ne mets pas ta parole en doute...juste que je ne comprends pas trop....ma connaissance de MSDN doit être erronnée... )
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 24/03/2007 à 21:37:54
Ce que tu dis KaeRZed, n'est pas tout à fait faux !
MSDN c'est une grande base de données qui concerne la totalité des logiciels Microsoft, fichiers d'aide, données techniques, FAQ etc... et qui n'est pas limitée à Visual Studio.
En plus, moyennant finance, il est possible de s'y abonner et de recevoir chaque mois des DVD avec tous les produits Microsoft, ainsi que leurs mises à jour.
On bénéficie aussi d'un code qui permet de télécharger tout ce que l'on veut sur le site.
Il existe plusieurs types d'abonnements suivant les besoins (et le prix !), mais c'est principalement destiné aux professionnels.
Voilà le lien pour plus d'infos :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Salut à tous
MSDN c'est une grande base de données qui concerne la totalité des logiciels Microsoft, fichiers d'aide, données techniques, FAQ etc... et qui n'est pas limitée à Visual Studio.
En plus, moyennant finance, il est possible de s'y abonner et de recevoir chaque mois des DVD avec tous les produits Microsoft, ainsi que leurs mises à jour.
On bénéficie aussi d'un code qui permet de télécharger tout ce que l'on veut sur le site.
Il existe plusieurs types d'abonnements suivant les besoins (et le prix !), mais c'est principalement destiné aux professionnels.
Voilà le lien pour plus d'infos :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Salut à tous
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/03/2007 à 22:00:37
Citation : En plus, moyennant finance, il est possible de s'y abonner et de recevoir chaque mois des DVD avec tous les produits Microsoft, ainsi que leurs mises à jour.
Y'a des avantages, dans ton boulot, à ce que je vois !!Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 24/03/2007 à 22:08:25
Et encore, je te raconte pas tout, tu en serais malade !
Bonne soirée!
Bonne soirée!
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/03/2007 à 22:09:58
Bonne soirée !!
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 26/03/2007 à 15:12:05
Citation : Tu l'as xp 64 ?? on le trouve ou et à quel prix ??
Là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00050748.html
Mais dépêchez vous, je doute qu'il reste encore longtemps disponible à la vente
La musique me régénère, alors, jouons!
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 26/03/2007 à 19:01:57
C'est la première fois que je le vois dispo à la vente.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Anonyme
4
40 Posté le 20/10/2008 à 01:14:12
Bonjours,
alors j'ai lu kasi toutes les pages de ce forum ...
Bon alors, moi j'ai pas mal d'experience en bidouille avec Cubase et compagnie ... la j'ai changé ma config ki marche impec : donc un dual corp 64 bits avec xp pro 32 bits, 2go de ram et ca marche tres tres bien !!! j'utilise une quinzaine de pistes midi et audio en simultanées !!! le truc c'est de marché en 32 bits avec un processeurs 64 bit, courage pour saturer le processeur lol question carte son une carte passe partout fais l'affaire, ca fais plusieurs années que j'ai une Maya MKII (audiotrack) ki marche a merveille avec une interface midi séparée. pour les latences ... souvent c'est une tite case à cocher dans les parametres de cubase (cf nombreux forum à ce sujet).
sinon un conseil, fonctionne avec ton hd interne (c pour travailler et archive sur un externe kan tu veux faire de la place, tu gagnera en vitesse. et surveillez votre jauge cpu, pk ya des effets ki pompes a morts (le quad compresseur par ex)
pour vous faire une idée de mon taff : www.myspace.com/cabdub ou www.cabdubproduction.com
@+
alors j'ai lu kasi toutes les pages de ce forum ...
Bon alors, moi j'ai pas mal d'experience en bidouille avec Cubase et compagnie ... la j'ai changé ma config ki marche impec : donc un dual corp 64 bits avec xp pro 32 bits, 2go de ram et ca marche tres tres bien !!! j'utilise une quinzaine de pistes midi et audio en simultanées !!! le truc c'est de marché en 32 bits avec un processeurs 64 bit, courage pour saturer le processeur lol question carte son une carte passe partout fais l'affaire, ca fais plusieurs années que j'ai une Maya MKII (audiotrack) ki marche a merveille avec une interface midi séparée. pour les latences ... souvent c'est une tite case à cocher dans les parametres de cubase (cf nombreux forum à ce sujet).
sinon un conseil, fonctionne avec ton hd interne (c pour travailler et archive sur un externe kan tu veux faire de la place, tu gagnera en vitesse. et surveillez votre jauge cpu, pk ya des effets ki pompes a morts (le quad compresseur par ex)
pour vous faire une idée de mon taff : www.myspace.com/cabdub ou www.cabdubproduction.com
@+
- < Liste des sujets
- Charte