Ecran
- 42 réponses
- 15 participants
- 1 610 vues
- 13 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2007 à 08:37:12Ecran
Bonjour
Je vais remplacer mon écran: un vieux 15 pouce pour un lcd 19 pouce. Je travaille sous cubase (et parfois reason), et je me demandais si c'était plus approprié (plus simple) d'utiliser un écran 16/9 ou un "normal" pour le travail avec cubase?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Xa
Je vais remplacer mon écran: un vieux 15 pouce pour un lcd 19 pouce. Je travaille sous cubase (et parfois reason), et je me demandais si c'était plus approprié (plus simple) d'utiliser un écran 16/9 ou un "normal" pour le travail avec cubase?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Xa
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/03/2007 à 09:24:43
Question prix des écrans,
à bruxelles il y a quelques magasins qui vendent des écrans (et maos informatique) d'occase. On peut y acheter actuellement des écrans CRT de 19' pour +/- 60 ou 70 euros. Il y a certainement de tels magasins dans toutes les grandes villes européennes.
Moi j'ai acheté 2 17' pour +/- 40 euros (pièce). On ne peut pas dire que ce soit un gros budget. C'est super pratique pour travailler avec la table de mix toujours allumée, la rangée des vsti, le control bar, Reason... (un peu comme Spawn X).
Pourquoi absolument vouloir des écrans TFT (sauf si on est sérieusement limité par la place)
à bruxelles il y a quelques magasins qui vendent des écrans (et maos informatique) d'occase. On peut y acheter actuellement des écrans CRT de 19' pour +/- 60 ou 70 euros. Il y a certainement de tels magasins dans toutes les grandes villes européennes.
Moi j'ai acheté 2 17' pour +/- 40 euros (pièce). On ne peut pas dire que ce soit un gros budget. C'est super pratique pour travailler avec la table de mix toujours allumée, la rangée des vsti, le control bar, Reason... (un peu comme Spawn X).
Pourquoi absolument vouloir des écrans TFT (sauf si on est sérieusement limité par la place)
Dide
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/03/2007 à 11:00:26
Citation : Pourquoi absolument vouloir des écrans TFT (sauf si on est sérieusement limité par la place)
Les CRT font un maximum d'interférences. Y'a bien la solution d'enregistrer écran éteint mais c'est un peu galère
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/03/2007 à 12:26:39
Citation : Les CRT font un maximum d'interférences.
Et ben j'ai une chance d'enfer alors !! Car, avec mes 2 gros CRT, je n'ai pas d'interférences !!Maintenant, CRT ou pas, ce n'est pas de l'écran 'bas de gamme' : Hitachi et Iiyama.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/03/2007 à 12:31:36
C'est sûr que si tu ne joue jamais de guitare electrique assis face à ton écran, tu risqe pas d'avoir trop de problèmes d'interférence.;)...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/03/2007 à 12:33:26
Citation : Et ben j'ai une chance d'enfer alors
Le rayonnement des CRT provoque des parasites en repassant par les micros de guitare...didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/03/2007 à 12:42:39
Bon à savoir,
parce que j'allais dire la même chose que Kaerzed = je n'ai pas de problème non plus (1 philips et 1 Iyama)
parce que j'allais dire la même chose que Kaerzed = je n'ai pas de problème non plus (1 philips et 1 Iyama)
Dide
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/03/2007 à 13:13:43
Pourtant c'est parfaitement normal puisque le principe d'un CRT, c'est justement que le tube cathodique n'est ni plus ni moins qu'un canon à electrons. Donc, si on se place en face, y'a forcément des fuites.
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 20/03/2007 à 13:18:36
Pampers est un bon écran contre les fuites
La musique me régénère, alors, jouons!
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/03/2007 à 13:23:39
Donc, avec mes claviers CV/Gate et Midi, je suis insensible aux canons à électrons !!
Cela dit, le jour où je me paierai un micro statique, ce fameux rayonnement risque-t-il d'irradier mes prises ??
Cela dit, le jour où je me paierai un micro statique, ce fameux rayonnement risque-t-il d'irradier mes prises ??
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/03/2007 à 13:48:36
Citation : Donc, avec mes claviers CV/Gate et Midi, je suis insensible aux canons à électrons !!
A moins que tu ne monte des micros electromagnétiques de guitare electrique sur tes synthés, oui, tu n'y es pas confronté.Citation : Cela dit, le jour où je me paierai un micro statique, ce fameux rayonnement risque-t-il d'irradier mes prises ??
Non, les perturbations dont on parle ici ne sont qu'electromagnétiques et à moins de placer ton micro à moins de 30 cm de la dalle tu as peu de chances de capter quoi que ce soit d'audible.- < Liste des sujets
- Charte