Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme decalage midi et audio

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme decalage midi et audio
Salut
Bon voila comme beaucoup de gens j'ai des decalages lors de mes enregistrements, mais il n'apparaisse qu'apres 5 minute ou plus et ca infecte aussi bien le midi que l'audio.
Je suis toujours oblige de relancer mon programme ce qui avan ne me derangeait pas mais maintenant ca commence à me gonfler surtout que j'ai installer des vsti qui prenne beaucoup de temps a se charger.
La charge du CPU est toujours en dessous de la moitie et ma ram n'est pas completement bouffe par cubase aussi :| .
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin:
On est tous d'accord :bravo:
22
Si c est pas magnifique ca :p
23
Hey
Bon me revoila :D:
J'ai reuni tout les conseil que vous m'avez donne (xp pro, multiboot, plusieur DD), je n'ai pas trop bosser encore, j'ai perdu tout mes projet en fesant une connerie (heuresement je ne m'etait attaquer qu'a des reprise dont les partie batterie et basse je les avais importer de guitar pro en midi :lol: ).
Je n'ai rencontrer encore aucun probleme pour le peu que j'ai fait pour l'instant, je commencerais les longue session d'enregistrement bientot :D: , je vous en dirais des nouvelles.
merci beaucoup pour tout vos conseil
24
Content pour toi :bravo:


tiens nous au jus pour la suite

@+++
25
26
Salut
j'utilise ce topic pour poser une question du même genre

j'importe dans cubase une piste de batterie midi créée via guitar pro.
Lorsque je lance le métronome, callé pourtant sur le même tempo, ça ne colle pas avec le midi.

Est ce que c'est un pb de latence?
Ou autre chose?

Merci d'avance
:bravo:
27
Bonjour a tous

sur ce topic j'ai vu qu il fallai plusieur dd, cher moi jai eu mon dd qui a cramé hier je pense que c'est pour ca mais, une question persiste comment installer tous le matos (sequenceur vst audio)ou plutot sur quelle dd va quelle type pour optimisé tt l'ensemble ?
28
Chacun sa méthode pour le choix des disques:
perso, j'ai laissé tomber les disques SCSI car aujourd'hui le SATA a de très bonne perfs, par contre je fais régulièrement des séances de 24 pistes DtD pendant 5 ou 6 heures, et, même avec des ventilos sup, ces disques chauffent pas mal:
J'ai donc adopté la solution suivante:
L'OS sur un IDE interne qui a l'avantage d'être reconnu sans aucun besoin de driver, 3 disques SATA performants (un pour les samples, Vst et VSTis, un pour l'enregistrement et un pour la sauvegarde de cet enregistrement)... à tout ça, je remets un disque externe qui sert de 2ème sauvegarde et de passage du MAC au PC, transferts entre diverses bécanes, réseaux...

Pour les problèmes de décalage midi, j'ai toujours résolu soit par la solution du "enable MIDI port filter"
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
ou
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf
ou par la réinstal d'autres drivers.

Pour le décalage audio, c'est très généralement la latence, qu'on ne connait pas avec des cartes audio en asio, dignes de ce nom : le monitoring direct des RME me permet de m'affranchir de tous ces problèmes tout en gérant les 42 retours (room, casques...) grâce au totalmix.
º¿º
29
Sinon, Pierre Alain, pour les disques durs... Le RAID est-il une bonne alternative ??

Hors sujet :

Citation : le monitoring direct des RME me permet de m'affranchir de tous ces problèmes tout en gérant les 42 retours (room, casques...) grâce au totalmix.

:8O: ILs sont forts, chez RME, quand même...

30
Re

hier j'ai chopper un disque dur sata maxtor 7200 t, 160 giga, 2mo d'apres ce que ma dit le vendeur c'est du 8 mo cache sachant que j'ai 2 giga de ram est ce que ca va surchauffer ci j'en met quatre ou a l'avenir faudra me projeter sur du 16 mo cache