Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petites galères sous Cubase SX 3

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 181 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petites galères sous Cubase SX 3
Bonjour à tous,

Fervent utilisateur et défenseur de Logic, j'ai été au regret il y a quelques années de constater (comme beaucoup je pense) qu'il n'était plus développé pour PC... :oo:
Seulement, depuis la regrettée dernière version de Logic sur PC, il y a eu ma foi quelques avancées techniques en matière de séquenceur.
Et il faut bien un jour ou l'autre faire son deuil et passer à autre chose... :(((

C'est donc la mort dans l'âme et après nombre de tentatives infructueuses que je me suis mis une nouvelle fois à Cubase (SX 3), mais cette fois-ci bien décidé à y arriver. :furieux:
J'aimerais donc si possible pouvoir m'adresser aux experts que vous êtes afin de me faciliter la tâche.
Je commencerai donc par 2 questions et me permettrai de vous solliciter à nouveau au besoin.

Voici mes 2 (premières) questions:
Comment fait-on pour remettre les paramètres par défaut d'un effet audio de Cubase (ex: Reverb A)?
Et que pensez-vous de la qualité de ces mêmes effets? Les reverb en particulier.
Je vous l'avais dit... Je suis débutant de chez débutant... :oops:

Vous remerciant grandement par avance. :bravo:

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21
Evidemment la réverb A c'est pas top, t'as pas essayé la roomworks ? elle est beaucoup plus sympa déjà!
22
Enfin, on en revient à des considérations un peu plus techniques...
Ca fait du bien...
Merci pour l'info Ari Ara.
J'essaye et je reviens vers toi.

Guillaume
23
Salut Guillaume,

joli message de toute a l'heure j ai vu comment c est parti le délire c est pas cool ... :non:

bref si tu veux des plug qui ont l air bien et gratuits ( donc pas besoin de licences au moins personne ne te fera de remarques a ce sujet ) va voir sur ce site : http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php
tu télécharges les archives et tu copies les fichiers .dll dans le dossier VST que tu as dans ton dossier cubase
vas voir ca vaut le coup je las ai pris tous (mais pas tous testé ) et j apprécie

a++ et bon courage

ps: il n y a aucune question a 2 balles on a tous le droit de débuter et quand on voit la grosseur du manuel de cubase je comprends qu on puisse poser des questions comme les tiennes
24
Mon petit Guillaume ( ma tete de turc a moi :bise: )

ben dis donc on dirait que je t ai fait reagir alors si tu mettais ne serai ce que la moitie de l energie et de l intelligence ( hummm) que tu a utilisee pour repondre a mon message , a te consacrer a l utilisation de ton soft , on en serai pas la, car effectivement tout le monde a le droit de debuter et de poser parfois des questions qui peuvent paraitre neuneu, mais la tu decroches l` award de la question la plus sans interet que que j ai pu lire

je ne vais pas faire de citations et un message kilometrique pour te repondre car la j en voi encore moins l interet que lorsque j ai une premeiere fois repondu a ton interrogation a 2 balles , a laquelle nombre de gens t on repondu egalement ...mais non ca suffit pas tu trouves toujours que ton que soft t en offre trop :fou: franchement oui permet moi de douter de l interet pour toi d acheter des softs ,quand je vois les questions que tu poses ..pour debuter y a des gratuits, des versions light et me fait pas rire en evoquant logic audio stp

alors voila si en plus tu dis que tu regardes dans le bouquin avant de poser des questions bah merci et bravo :bravo: et effectivement la prochaine fois je passserai mon chemin .<<
je comprend bien que tu soit tout a fait d accord avec reckon dont le post inutile m a fait demmarrer sur ce coup de geule

bon vent !
25
Pour ma part je dirait peace and love, si je peut t'aider guillaume je le ferait, je ne suis pas la science infuse mais bon je connais quand meme assez bien le soft ^^. j'espere que tout le monde va en rester la et continuer a faire de la musique qui est, je crois notre seul point commun a tous. bye ++
26

Hors sujet : C'était quoi la question, déjà ?? :|

27
Shmarko, excuse moi pour la longueur « kilométrique » de mon dernier message mais j’essaye tant que faire se peut d’argumenter et d’étayer mes propos et de ne pas me contenter de porter des accusations infondées à tort et à travers.
Tout le monde n’a pas ton grand niveau de maîtrise du logiciel et des questions qui te paraissent idiotes ne le sont peut-être pas pour d’autres, d’ailleurs je te trouve bien seul à penser ça...

Mais tu as au moins raison sur un point quand tu dis qu’on ferait bien d’en rester là dans cette discussion stérile qui ne fait effectivement que de mobiliser de l’énergie pour rien.
Je te laisse à tes certitudes. N’épiloguons pas davantage si tu veux bien...
Et bonne continuation...

Pour les gens pas trop sectaires (et pour répondre à KaeRZed), mes questions étaient les suivantes :

Que pensez-vous des reverb Cubase et que me conseillez-vous en matière de reverb?
Je me satisfaisais jusque là de la Gold Verb sous Logic et je ne trouve pas les reverb intégrées à Cubase de si mauvaise qualité que ça mais je voulais quand même votre avis...
En ce qui concerne les pistes midi de sortie que je n’utilise pas et qui me sont imposées par l’ouverture de certains VST, je voulais juste savoir si c’était une bonne solution de les déplacer dans un répertoire « poubelle » de la fenêtre projet...
Je pense effectivement comme je le faisais dans Logic, gérer la vélocité de mes VST directement dans leurs fenêtres respectives.

Merci.

Guillaume
28
Salut !! si j etait sectaire je ne t aurai que simplement ignore et basta ...bref no comment


Citation : En ce qui concerne les pistes midi de sortie que je n’utilise pas et qui me sont imposées par l’ouverture de certains VST, je voulais juste savoir si c’était une bonne solution de les déplacer dans un répertoire « poubelle » de la fenêtre projet...


encore une fois je ne connai pas ce plug in mais ca m etonnerai que ca soit des pistes midi ( auquel cas tu auraIs pu le preciser ) ce sont a mon avis des pistes AUDIO ou tu peux traiter comme bon te semble , donc chaque element de batterie individuellement ...elle est pas belle la vie ??
29
https://www.toontrack.com/tutorials.asp#top

tient histoire d ettayer mes propos ...si tu resistes jusqu a plus de la moitie du tutoriel video ( moins fatiguant qu un manuel et en plus realise sur ton soft favoris ) tu auras ton explication quand au fonctionnement de ce plug .pas mal du tout au passage :bravo: faut que je pense a me l offrir pour noel :aime:
30
On arrête de pourrir les boites mails des gens pour savoir qui est le plus méchant svp...

En plus y'a quand même un test complet d'ez drummer qui vient d'être publié sur ce site, donc y'a moyen d'avoir des renseignements facilement.

D'avance merci !! :)