Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petites galères sous Cubase SX 3

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petites galères sous Cubase SX 3
Bonjour à tous,

Fervent utilisateur et défenseur de Logic, j'ai été au regret il y a quelques années de constater (comme beaucoup je pense) qu'il n'était plus développé pour PC... :oo:
Seulement, depuis la regrettée dernière version de Logic sur PC, il y a eu ma foi quelques avancées techniques en matière de séquenceur.
Et il faut bien un jour ou l'autre faire son deuil et passer à autre chose... :(((

C'est donc la mort dans l'âme et après nombre de tentatives infructueuses que je me suis mis une nouvelle fois à Cubase (SX 3), mais cette fois-ci bien décidé à y arriver. :furieux:
J'aimerais donc si possible pouvoir m'adresser aux experts que vous êtes afin de me faciliter la tâche.
Je commencerai donc par 2 questions et me permettrai de vous solliciter à nouveau au besoin.

Voici mes 2 (premières) questions:
Comment fait-on pour remettre les paramètres par défaut d'un effet audio de Cubase (ex: Reverb A)?
Et que pensez-vous de la qualité de ces mêmes effets? Les reverb en particulier.
Je vous l'avais dit... Je suis débutant de chez débutant... :oops:

Vous remerciant grandement par avance. :bravo:

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
31
Hi
:furieux:

hi, c est vrais que vous pouvez vous écrire directement, donc pas la peine de gonfler les autres.

Je trouve les reverbes très bien moi, j ai pas des millions en matos donc sa me suffit.

Si a chaque question tu compare tous a logic, arrête le pc et achète un mac et reprend logic, je ne le connais pas et sa me vas très bien.Si tous le monde compare tous a tous, on vas passe plus de temps a lire qu a te répondre.

Ton outil a changer, faut que tu t adapte au point fort et faible. J ai pas d action chez Steinberg ou Logic, alors la pub pour Logic....
:8)
32
Je trouve que les reverbs sonnent 'casserole'.
Je préfère nettement ma Midiverb4 branchée en external effect... :)

Normalement, un VSTI dispose de plusieurs sorties AUDIO, qui apparaissent dans la fenêtre 'projet' et dans la console VST.

Pour cacher les piste dans la fenêtre projet, ce n'est pas bien compliqué : toutes les sorties d'un VSTI sont regroupées dans une piste répertoire propre au VSTI en question. Il suffit dont de 'fermer' la piste repertoire et le tour est joué.

Pour les tranches dans la console VST, il suffit de mettre les tranches concernées 'à cacher'...puis de demander à la console de ne pas afficher ce type de pistes (avec les dessins à gauche de la console).

Voilàààà....
D'autres questions ?? :D:
33
D'une manière générale les plugs intégrés a SX3 c'est pas la fête, le lm7... je me suis demandé comment ils avaient encore osé ? :mdr:

En les additionnant par contre j'en tire des choses plaisantes en terme de salopage de sons souvent, y'a toujours moyen de s'en sortir quoi.
34

Citation : le lm7... je me suis demandé comment ils avaient encore osé ?

Autant investir dans une petite DR5 d'occasion : ça ne peut être que mieux !! :mdr:

Hors sujet : Surtout qu'elle était plutôt pas mal, cette petite DR5... :P: