Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compatibilité Cubase sx 3 et Windows Vista ?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 14 150 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Cubase sx 3 et Windows Vista ?
J'ai vu que le sujet a été abordé sur le forum, mais personne n'a répondu précisément à la question :
Cubase SX3 est il compatible avec Windows Vista ?

J'aimerai avoir si possible l'avis d'utilisateur ayant réellement fait tourner Cubase SX3 sous Vista sans plantage
2
Chez moi, Cubase SX3 tourne depuis des mois sans AUCUN plantage avec Vista Premium. Par contre je ne me souviens pas si j'ai dû mettre un patch (?) Il me semble que non, sinon, mode compatibilité XP.
...si tu as un souci, reviens nous voir.
º¿º
3
Ouhlààà...
mais j'imagine qu'avec Vista, on doit être loin de disposer d'autant de ressources tant en RAM qu'en processeur, et pour les VSTi je conseillerais fortement de retourner à une configuration XP beaucoup plus légère.

et puis pourquoi avoir un système qui va mettre plus de 2 minutes à démarrer (Vista) alors qu'on peut en avoir un qui met entre 25 et 30 secondes ( XP )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Chez toi il met deux minutes à démarrer ? parce que sur mes bécanes, il démarre aussi vite que XP... il suffit de bien le configurer.
º¿º
5
Bonjour!
apparemment, des personnes ici s'en sortent trés bien avec cubase sx dans vista,
pourriez-vous me donner quelques conseils de configuration asio ou autre
s'il vous plait?
J'ai fait l'acquisition d'un pc portable (vista oem:(
il y a peu de temps
dans le but de sortir un peu de mon studio ;-
Je voulais de la puissance, pas de mac, j'ai pris un asus
DualCore Intel Core 2 T9300, 2466 MHz, 3 gigas de ram.

il m' été impossible d'installer windows XP comme je le souhaitais (suite à un problème de reconnaissance des disques sata)
j'ai donc gardé Vista. J'ai optimisé au maximum je pense, tout fonctionne très bien, si ce n'est des craquements numériques soudains et répétés,
sans qu'il y ait aucune raison ...
je ne comprends pas.

pourriez-vous m'apporter votre aide?
merci
emma
6
Bonjour Emma,

Pour ce qui est des craquements, si tu utilises une carte son de base (ex: intégrée au PC), c'est normal !

Il te faut une carte son digne de ce nom...(en firewire ou usb 2.0)

Sinon, regardes du côté de la taille de tes buffers (tu trouveras pleins de topics sur le sujet)...

Il existe un pilote Asio qui améliore nettement les choses pour les cartes ne disposant pas d'un bon pilote (Asio4All) mais il me semble qu'il ne soit pas opérationnel pour Vista... A confirmer...

Pour ce qui est de XP avec SATA, il te faut un lecteur de disquette (vive microsoft). Sur une disquette, tu copies le driver de ton controlleur sata (que tu trouveras sur le cd fourni avec ton portable ou sur le site de son constructeur), puis tu lances l'installation de XP et tu appuies sur F6 au moment où tu verras apparaitre le message qui ressemble à ça "Appuyez sur F6 pour charger un driver RAID ou Tierce partie" (c'est quasiment dès le début de l'install)... Au bout de quelques minutes, l'installateur XP te demandera si tu veux installer un périphérique Raid en appuyant sur 'S'... Tu appuies sur 'S' puis tu suis les consignes... Et hop, magique, XP verra ton disque SATA ;-) et tu pourras procéder à la suite de l'installation...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Tout d'abord, mille excuses, j'ai oublié quelques précisions.
j'ai une carte son, une RME fireface 400 que j'utilisais sur mon pc de bureau, avec cubase sx et windows xp.
maintenant, j'utilise cubase avec vista, et je ne sais si ces craquements sont dûs a une mauvaise config du systeme d'exloitation ou mauvaise config' de la carte son...
quelqu'un ici possede la même carte que moi? avec vista?
Pierre alain (sur ce forum) me dit de preter attention au chipset FW
de mon asus...
je ne sais plus trop, ces craquements numeriques qui apparaissent sans raison dans cubase lors de lecture n'ont aucune raison d'etre là.

merci pour vos idées!
e
8
Merci ProIsis
pour ces renseignements.
Il est donc possible d'installer XP...
j'avoue avoir essayé et abandonner au bout d'une semaine.
C'est toujours moins motivant de passer des heures sur
un problème informatique que sur un nouveau morceau dans cubase!

Dès que j'ai le temps, je sauve tout et tente le coup...

merci!
e
9
Comme je te l'ai dit, si tu n'as pas de lecteur de disquette, aucun souci...on peut parfaitement installer XP sans lecteur de disquette, il suffit de mettre tes drivers sur le CD au moyen de nlite, ça se fait très facilement.
º¿º
10
J ai un asus G1 ou jai installe XP pro sans trop de probleme ( formatage complet ,partition de restauration incluse donc il ne me reste de vista que mon numero de serie ...) seul inconvenient rencontre ..XP ne voit pas ma carte WI-FI ce qui est loin de me deranger vu que ca ne fait pas bon menage avec la MAO

enfin voila juste pour te dire que oui !! c est possible d installer XP ..si tu preferes etre prudent, envoie un mail au sAV asus pour leur en parler ( ils rapellent vite au telephone et sont cools ) car je crois que dans l histoire tu vas perdre ta garantie ...a confirmer

sinon y a de plus en plus de gens qui tournent avec Vista mais ca n apporte rien de plus apparement :|