Compatibilité Cubase sx 3 et Windows Vista ?
- 49 réponses
- 10 participants
- 14 263 vues
- 10 followers

Anonyme

Cubase SX3 est il compatible avec Windows Vista ?
J'aimerai avoir si possible l'avis d'utilisateur ayant réellement fait tourner Cubase SX3 sous Vista sans plantage
- 1
- 2

Pierre alain SOUDAN

...si tu as un souci, reviens nous voir.
º¿º

cslevine

mais j'imagine qu'avec Vista, on doit être loin de disposer d'autant de ressources tant en RAM qu'en processeur, et pour les VSTi je conseillerais fortement de retourner à une configuration XP beaucoup plus légère.
et puis pourquoi avoir un système qui va mettre plus de 2 minutes à démarrer (Vista) alors qu'on peut en avoir un qui met entre 25 et 30 secondes ( XP )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Pierre alain SOUDAN

º¿º

lesfraisessauvages

apparemment, des personnes ici s'en sortent trés bien avec cubase sx dans vista,
pourriez-vous me donner quelques conseils de configuration asio ou autre
s'il vous plait?
J'ai fait l'acquisition d'un pc portable (vista oem

il y a peu de temps
dans le but de sortir un peu de mon studio ;-
Je voulais de la puissance, pas de mac, j'ai pris un asus
DualCore Intel Core 2 T9300, 2466 MHz, 3 gigas de ram.
il m' été impossible d'installer windows XP comme je le souhaitais (suite à un problème de reconnaissance des disques sata)
j'ai donc gardé Vista. J'ai optimisé au maximum je pense, tout fonctionne très bien, si ce n'est des craquements numériques soudains et répétés,
sans qu'il y ait aucune raison ...
je ne comprends pas.
pourriez-vous m'apporter votre aide?
merci
emma

ProIsis

Pour ce qui est des craquements, si tu utilises une carte son de base (ex: intégrée au PC), c'est normal !
Il te faut une carte son digne de ce nom...(en firewire ou usb 2.0)
Sinon, regardes du côté de la taille de tes buffers (tu trouveras pleins de topics sur le sujet)...
Il existe un pilote Asio qui améliore nettement les choses pour les cartes ne disposant pas d'un bon pilote (Asio4All) mais il me semble qu'il ne soit pas opérationnel pour Vista... A confirmer...
Pour ce qui est de XP avec SATA, il te faut un lecteur de disquette (vive microsoft). Sur une disquette, tu copies le driver de ton controlleur sata (que tu trouveras sur le cd fourni avec ton portable ou sur le site de son constructeur), puis tu lances l'installation de XP et tu appuies sur F6 au moment où tu verras apparaitre le message qui ressemble à ça "Appuyez sur F6 pour charger un driver RAID ou Tierce partie" (c'est quasiment dès le début de l'install)... Au bout de quelques minutes, l'installateur XP te demandera si tu veux installer un périphérique Raid en appuyant sur 'S'... Tu appuies sur 'S' puis tu suis les consignes... Et hop, magique, XP verra ton disque SATA ;-) et tu pourras procéder à la suite de l'installation...
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

lesfraisessauvages

j'ai une carte son, une RME fireface 400 que j'utilisais sur mon pc de bureau, avec cubase sx et windows xp.
maintenant, j'utilise cubase avec vista, et je ne sais si ces craquements sont dûs a une mauvaise config du systeme d'exloitation ou mauvaise config' de la carte son...
quelqu'un ici possede la même carte que moi? avec vista?
Pierre alain (sur ce forum) me dit de preter attention au chipset FW
de mon asus...
je ne sais plus trop, ces craquements numeriques qui apparaissent sans raison dans cubase lors de lecture n'ont aucune raison d'etre là.
merci pour vos idées!
e

lesfraisessauvages

pour ces renseignements.
Il est donc possible d'installer XP...
j'avoue avoir essayé et abandonner au bout d'une semaine.
C'est toujours moins motivant de passer des heures sur
un problème informatique que sur un nouveau morceau dans cubase!
Dès que j'ai le temps, je sauve tout et tente le coup...
merci!
e

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Anonyme

enfin voila juste pour te dire que oui !! c est possible d installer XP ..si tu preferes etre prudent, envoie un mail au sAV asus pour leur en parler ( ils rapellent vite au telephone et sont cools ) car je crois que dans l histoire tu vas perdre ta garantie ...a confirmer
sinon y a de plus en plus de gens qui tournent avec Vista mais ca n apporte rien de plus apparement

lesfraisessauvages

comment formater un portable avec VISTA en OEM ???
(sans le cd d'install)
merci!
e

Anonyme

je te conseille de ne pas le faire seul si tu ne maitrises pas un minimum
tu n as pas le CD d instal car ton vista est copie sur une partition cachee de ton disque dur ...partition de retauration du systeme
.
as tu essaye de verifier chez ASuS que tous les drivers pour ta machine sont disponibles pour XP egalement ??

lesfraisessauvages

certains drivers XP n'existent pas pour mon portable
(donc j'ai abandonné)
donc comment formater VISTA OEM svp?!!!

Anonyme

si tu ne vois qu un logo avant l ecran vista il faut aller dans le bios mettre splash screen sur DISABLE...ou NO

Anonyme

Intel Q6600 2.4ghz core 2 quad
Asus P5k
Carte Graph gygabyte hd2400
7 go de ram en corsair
suffira pour faire tourner Cubase Sx de maniere correcte sur vista 64 ?

Merci d'avance!
et au passage si quelqu'un peut me conseiller une version de vista je lui en serais reconnaisant!

prof2zik0

ça me fait doucement rire cette course à la puissance...
Vu les config de plus en plus musclées de nos chers ordis, on pourra peut être bientôt leur demander de nous expédier sur Mars faire une petite excursion !

Non, sans rire D rexon, bien sûr que ta config peut faire tourner Cubase de manière correcte...
Tu risques juste d'exploiter 1/4 de la puissance de ta machine ! A moins de faire tourner 40 VST en même temps et charger 10 Go de samples !!!
Mais bon, qui a vraiment besoin d'autant ?
Pas moi en tout cas !...

KaeRZed

Citation : ça me fait doucement rire cette course à la puissance...
Certes, je suis encore sous XP.. Mais bon... Je n'ai 'que' un PC4 (HyperThreading) à 3.00 GHz avec 1.5 Go de RAM.Je travaille régulièrement sur des projets avec une vingtaine de pistes (dont certaines en ReWire depuis Reason) et je suis rarement 'boqué' par manque de ressources....

Hors sujet : Cela dit, en parlant de course à la puissance, je suis encore de 'vieille école' et, par exemple, je pense que la qualité d'un morceau n'est pas proportionnelle au nombre de pistes utilisées...
Ou encore que, pour juste épaissir une caisse claire, une réverb à convolution n'est pas frocément indispensable.....

prof2zik0

Citation :
Cela dit, en parlant de course à la puissance, je suis encore de 'vieille école' et, par exemple, je pense que la qualité d'un morceau n'est pas proportionnelle au nombre de pistes utilisées...
Ou encore que, pour juste épaissir une caisse claire, une réverb à convolution n'est pas frocément indispensable.....
+1 KaeRZed

didebmo

nb : reason ne prend pas bcp de ressources non plus... c'est d'ailleurs assez étonnant par rapport à d'autres VSTi (ex : plugsound pro, Groove agent 3...)
Dide

KaeRZed

Citation : reason ne prend pas bcp de ressources non plus... c'est d'ailleurs assez étonnant par rapport à d'autres VSTi
Ca, c'est clair... Et c'est vachement agréable, d'ailleurs...

Anonyme

Citation : u risques juste d'exploiter 1/4 de la puissance de ta machine ! A moins de faire tourner 40 VST en même temps et charger 10 Go de samples !!!
Merci mais tu sais lorsque tu traites un peu et que de la video tourne sur arkaoss en meme temps tu me conseille quoi? un atari?
Oui j'ai bel et bien 100 a 200 appareil qui tournent dans reason et ce dans des but de live et lorsuq eje le peu, je fais meme tourner ca en 96khz ! ! !
Pourquoi te limiter?
J'ai paye ca une misere donc pourquoi aller a la fnac et prendre un truc a 400 euros

Anonyme

Anonyme

Ensuite tu me diras combien il te bouffe en cpu.
Apres ca tu pourras aussi me dire qui le masterise.
Et bien evidement je t'invite a me faire voir le clip de ton morceau.
Le tout si possible en capture d'ecran pour me faire voir que le tout a bien ete realise en live dans les memes conditions que sur scene.
Merci beaucoup!!!

Je voulais du VRAI multi tache point barre.
Donc prof2zik0 ris bien je te le souhaite devant ton vieux truc, il y a des gens qui n'ont pas beaucoup de machines, question de moyens et de se foutre d'eux car ils essayent de compenser c'est pas tres cool a mon gout quand tu connais pas quelqu'un ne juge pas ses choix.
Tu ne sais rien de moi alors ne juge pas et contente toi de donner ton savoir si tu en as envie sinon passe ton chemin et respecte les autre on est sur un forum ici fais pas le beauf.

KaeRZed

Sache que, sur AF, on est tous là pour s'entre-aider. Donc l'agressivité n'a jamais était très constructive dans la résolution d'un problème.
Citation : Oui j'ai bel et bien 100 a 200 appareil qui tournent dans reason et ce dans des but de live
Y'a surement moyen de s'arranger différemment, non ?? J'ai égalemen,t fait des Live et je n'ai jamais eu 200 modules dans Reason !!
Si tu as une carte son ayant un Driver multiclients, tu peux (par exemple) découper ton live en plusieurs parties (donc en plusieurs projets) et tu prépares des transitions en fichiers Wave. Tu charges ces transitions dans lecteur à part de ta DAW (genre Wavosaur) et, le moment voulu, tu déclenches la lecture le temps de charger le projet suivant dans Reason.

Je ne dis pas que c'est LA solution : je ne connais pas ton matos, ton style de zic, etc...
C'est juste pour te dire que, au lieu d'entasser les modules par centaine pour, finalement, pleurer quand ça rame et devoir un super calculateur, il y a sûrement moyen de tout poser à plat (calmement) et de trouver une autre organisation...

Moi, je dis ça... C'est pour aider...

prof2zik0

Citation :
Pensez vous qu'une config type :
Intel Q6600 2.4ghz core 2 quad
Asus P5k
Carte Graph gygabyte hd2400
7 go de ram en corsair
suffira pour faire tourner Cubase Sx de maniere correcte sur vista 64 ?
A savoir, si tu ne précises rien dans tes requêtes (même pas un bonjour par ailleurs !

Ici, tu es sur un forum où chacun partage son expérience pour faire avancer le chmilblic. En te répondant que ça me faisait rire cette course à la puissance, je ne faisais que parler de la mienne : OUI Cubase SX fonctionnera avec ta config et ce de manière correcte, car ce soft peut même démarrer avec 256 Mo de Ram et un pauvre petit céléron de portable !!!!
Par contre, et il aurait suffit que tu précises plutôt que tu ne t'emportes, tout dépend de l'utilisation que tu en fais !
J'ai déjà essayé bon nombre de plateformes différentes, aussi bien anciennes que récentes, et je ne travaille que de l'audio... Mais par expérience, je te dis juste que j'ai travaillé avec des machines bien moins performantes qu'aujourd'hui, et que je m'en suis toujours sorti !
Maintenant, si c'est pour de la scène, effectivement, il faut mieux une bécanne qui assure derrière !

Mais bon, premièrement, la moindre des choses aurait été de préciser ! Ensuite, je t'aurais répondu qu'en faisant confiance Microsoft, tu ne t'engageais par forcément sur la voie de la stabilité !...

David
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2