Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase ou logic ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 2 524 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase ou logic ?
Jaimerai savoir le quelle des 2 est le mieu ( faire un max de triture son et qualité son )je fai acid techno minimal trance un
peut de tou
Ding dong
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut arreter avec ca. Tous les DAWs ont le meme son. Y a pas de son
chaud ou de son froid. Ya juste des gens qui savent (ou pas)
utiliser les synthés et les plugins.

D'ailleurs son "froid" ou "chaud" ca
veut rien dire. Ou alors qu'on m'explique avec des mots clairs.

Une synthé analogique ca a un son chaud ou froid ?
Un synthé FM, c'est chaud ou froid ? (ca depend si la coque est en acier
ou en plastique, vous me direz...)
Une reverb c'est chaud non ? :-)
Une disto j'imagine que c'est chaud aussi.
Par contre un flanger c'est froid. Ouh la la.

C'est chaud pour comprendre ca. Ca m'en donne froid dans le dos.
32
Là tu jettes un froid :oo: ca risque de devenir chaud :oo:
33
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Personnellement je ne vais pas apporter une réponse clair mais plutot une experience psychologique sonore.

J'ai pu remarqué qu'a chaque fois que quelqu'un me parlait de chaleur sonore je constatais un son plutot naturel.Naturelle dans le sens que le son avais plus tendance à avoir des harmoniques et peu plus aléatoire ou une petit disto particulière.Un son plus vivant en quelques sorte donc un son AVEC DES DEFAUTS!

Par contre un son froid serais plutôt un son très precis denué d'harmoniques aléatoires mais plutôt d'harmoniques très calculé et souvent identiques suivant la hauteur du son.Donc un son très correct mathématiques et précis SANS DEFAUTS!

Mais en fait je pense que mon explication reste froide car cest un point de vu purement technique sonore et mathématiques et non de goût.Donc ca va être chaud pour moi d'expliquer ca d'un point de vue "chaleureux" :mdr:
34
Waaaaaaaaaa alors les son que jai filer tu les trouve pluto chaud ou froid(d un point vu psychologique ) et quelle son va te faire planer chaud ou froid ?
Ding dong
35
Moi le discours de "du vrai rock avec des vrais instruments ca c'est de la vrai musique chaude" c'est pas du tous mon truc.
Moi j'adore la "froideur"(enfin froid pour les autres) de l'electro et ca precision sonore donc...

Tous est affaire de gout mais je pense que avec n'importe quel GROS sequenceur professionnel tu peux obtenir ce résultat.Moi pour taffer sous cubase je trouve ca plutot simple(dans le principe)à faire pour tes musique techno du site(400 et 310).

Par contre pour autechre ca doit être faisable sous cubase mais attention le boulot de l'audio là.C'est du grand art autechre.

Par contre j'ai testé sonar il fut un temps et malgré être revenu sous cubase je pense que plus ce sequenceur evolué plus il deviens puissant et pratique.

Mais tu peux presque tous faire avec cubase.Si tu as bien evident des acquis technique à la base ca ne devrais pas être trop difficile de commencer a faire de petites chose sympa.

JE suis un peu hors sujet quand meme puisque je ne connais pas du tous logic.
Mais j'espere avoir fait avancé le chmilblique quand même.

En fait tu dois surtout reflechir sur toi meme et savoir comment tu souhaite travaillé,quel methode de travail te semble la plus approprié pour toi et après tu regarde si le sequenceur te conviens.

Essaye de te faire a peu pres la même musique avec les 2 sequenceurs et vois quel est le plus pratique pour toi :clin:
36
Un symthé acid pour toi cest froid
Ding dong
37
Autechre travaille sur machine drum et monomachine tu croit que ces machine val vrement le cout
je ne sais pas dans quelle de cest album ils est a utilisé tu le cest toi ou quelle qu un le ces

ps/je vien davoire une monomachine ya peu temps mais je ne me suis pas encore mi
Ding dong
38
C'est quoi un synthé acid ? Une TB303 ? Ca a un son chaud, ca, non ? :-)
39
Bonjour à tous

un petit avis personnel tout simple

j'ai utilisé cubase, suis passé à Logic

aucun retour vers cubase

bon achat
40
Les machines hardware ont une légères tendance à avoir un son plus chaud que du software...

En fait ce n'est pas vraiment de la chaleur qu'elles ont mais plutot une toutes petite personnalité sonore mais c'est pas toujours vrai.

Par exemple la MPC2000 à un grain indéniable du fait de ces convertisseurs qui sont loin d'être parfait et qui pourtant plait beaucoup.

maintenant si tu travail en hard et que tu sequence en soft la question se pose plus t'aura un son "chaud" obligatoirement si tu travail legerement tes instruments.

Enfin j'arrète la avec le chaud et le froid parce que c'est presque ridicule quelque part.Tous reviens à la qualité que tu met dans le traitement de ton son.Qualité dans le sens bon réglage et pas forcement prix.

Dommage que logic sois plus sur pc pour essayer mais bon je ne me fait pas trop d'illusion les produit mac et en plus de ca tournant sur mac ca doit etre l'horreur total.Mac et l'ergonomie ca fait 2(ce n'est qu'un avis personnel biensur)