Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase ou logic ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 2 483 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase ou logic ?
Jaimerai savoir le quelle des 2 est le mieu ( faire un max de triture son et qualité son )je fai acid techno minimal trance un
peut de tou
Ding dong
2
Cubase. heu, non, logic. quoique, logic...non, cubase. je pense. mais je connais pas logic.
3
4
Reveillez-vous. Le top pour PC, c'est Sonar.
5
Quoique pour faire de l'acid/trance/machin je sais pas.
Ce qui est sur, c'est que pour faire de la musique, c'est Sonar le mieux. :-)
6
Yo !!

Sonar ?

J'ai regardé (vite fait, daccord...) ça ressemble vachement à Cubase quand même (ou inversement, c'est pas grave...).

Qu'a t'il de mieux Sonar ?

Le moteur audio ?
L'ergonomie ?

Merci de vos lumieres...


Mon préféré, c'était Notator, sous Atari...Serieux... :clin:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

7
A tous les niveaux, Sonar est bcp mieux concu, avec tous les avantages que ca apporte.

Cubase reste supérieur dans la compatibilité VST(i) et (encore maintenant?) l'édition MIDI.
8
Bonjour,

en même temps s'il demande entre cubase et logic, c'est qu'il doit être sous mac...


Pour ma part entre les 2 ce serait logic, quelque soit le style... Logic 8 a un meilleurs rapport qualité & Quantité prix (plein de sons et d'effets et d'instrus pour le prix). Tout est compris dans logic studio avec des instrument synthétiques divers (synthèse anlo, substractive, diverse, modélisation physique, sampling...)

IL est une référence et à mon gout avec la version 8 il devient beacoup plus simple que cubase (j'aurais pas dis ca avant mais maintenant...).


Après faut tester chez des gens qu'il l'on avant de se décider. C'est nu investissement financier et temporel important, surtout que tu n'as pas l'air de connaitre grand chose (pê que je me trompe).

Après pour certains styles ableton live peut être interessant (autre philosophie). un démo est dispo...
9
Evidemment il faut essayer les demos des soft, ecouter les avis des pros.

Apres le choix depend aussi de tes connaissanes en musique, en MIDI...
Démarrer avec des softs comme Cubase, Logic, ca peut etre carrement
frustrant et te pousser a arreter la musique, tellement ca risque de te
paraitre compliqué. Dans ce cas, il parait effectivement que Ableton Live!
est assez intuitif...
10
Moi je maintiens reason pour faire de la trance, bien que mon cousin en fasse sous cubase 4 , si tu vexu écouter ce qu'il fait avec cubase, un virus et stylus RMX c'est ici