Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quantifier le midi avec cubase

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 14 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quantifier le midi avec cubase
Bonjour a tous
il y a t il une quantification automatique dans cubase
en midi :oo:
genre une quantification qui marche a tous les coups
ou on est pas obligé de faire des relages que je ne comprend pas 1/4 1/8 1/8 triolet????? :(((

avec fruity loops j'ai fait du carré avec quick quantisize
mais avec cubase j'arrive pas a fair des bons instru
c'est domage j'adors se logiciel
je me sent bien avec mais le resulat n'est pas au rv :x:

merci de votre aide :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas, si tu as besoin d'aide, il te suffit de mettre la boucle à disposition.... :)
32
Ok merci beaucoup
pourquoi pas
33

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec la quantification: j'ai un morceau en binaire avec destriolets.

J'arrive à quantifier les passeges binaire avec 1/16 à la ronde, mais les passages triolet walou

J'ai essayer 1/16 1/32 1/64 en triolet mais ça ne les place pas au bon endroit.

Y a t'il moyen de tout caller automatiquement, ou dois je faire tout, triolets par triolet

Merci

34

Logiquement ça devrait fonctionner si tu quantifie en triolet, Je ne vois pas d'autre solutions. Si tu n'arrives pas à tout caller d'un coup avec "select" puis "Q", c'est que les triolets que tu as rentré en jouant (je suppose) ne sont pas précis ... Sinon, c'est pas des triolets mais du 3-3-2 (exemple: "noire pointée, noire pointée, noire" en boucle). Courage !

35

Salut !

Si tu as des passages alternés double-croches / triolets, il faut effectivement te taper la quatification "à la paluche" ou bien faire des 3-3-2 comme le précise skunkmaster (joli pseudo, au demeurant..).

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:07:59 ]

36

Merci

Nickel, ce sont des noirs pointées...

Par contre je voudrait faire arrivé mes pistes midi progressivement. (fade)

Quelqu'un sait comment on si prend avec cubase le4?

37

Automation de Volume ou d'Expression...

mrgreen 

38

Houaou

Super l'automation icon_mdr.gif

Nickel mon fade, la nappe de violon va faire pleurer dans les chaumières. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Par contre c'est vrai que la quantification ce ça ne marche pas à 100% et que des fois on va plus vite à la palluche...

par contre, je vais abuser, mais j'ai une ligne de basse avec un son qui me plais bien, trouvée sur un vst gratuit : cosmo 201

J'aimerai definir des variations sur les envellopes et les pitchs (genre automation mais pour d'autre paramètre que le volume)

Est ce qu'il y a moyen ???

merci

39

trouvé

en fait des fois il suffit de lire la notice: cliquez sur l'icone volumede la piste aumation et là on trouve tous les paramètres que l'on peut modifié....

40

Salut

Dans le piano roll (par ex, ça marche aussi en list), en bas a gauche tu a un menu deroulant

Tu peux selectionner tout un tas de controleur, par defaut tu regle la velocité des notes MIDI, cependant tu peux par exemple faire une montée sur le parametre 70 ou 71, controleur MIDI qui correspondent a la "frequence" et "l'enveloppe" du son (chui pas sur mais chui pas loin, a tester), en general, ça depend du VST ou synthé piloté

Voila une liste des controleurs MIDI sur lesquels tu peux agir

https://fr.audiolexic.org/wiki/Contr%C3%B4leur_MIDI

(gnarf l'insertion de lien bug???)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille