Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Desactiver rewire

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Desactiver rewire
Salut à tous,

Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.

Merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Il n'y a pas encore assez de Cubase4 d'occasion, peut-être ??? :mdr:

22
Non le micro n'est pas en muet lol c est la premiere chose que j ai regardé :lol:
toujours pas de son, je continue mes essaies et je vous tien au courant si jtrouve une solution a mon pb
23
Et c'est bien 'Asio4All' dans le gestionnaire de périphériques ??
24
Bon on lance les paris!

moi j'ai ma petite idée... (je parie sur le monitoring) :tourne:

bon pour pouvoir entendre ton son dans cubase tu dois faire exactement ça :

DANS WINDOWS :

1)Installer asio4all disponible en freeware (google est ton ami)
2)Panneau de configuration->sons et périphériques audio -> onglet audio -> tu met ta carte son par défaut pour l'enregistrement et la lecture audio

HARDWARE

1) Tu branches ton micro dans l'entrée micro de ton PC (rose)
2) Tu allumes ton micro si celui-ci est équipé d'un bouton "on-off"
3) Assure toi que tes baffles de PC soient allumées et tu met du volume

Tu démarres CUBASE

DANS CUBASE
1) Tu va dans l'onglet périphériques -> configuration des périphériques -> onglet "VST AUDIOBAY" : Dans cette fenêtre, tu as un onglet déroulant où tu peux choisir ton pilote Asio maître-> tu choisis asio4all v2
2) Dans la fenêtre périhpériques de gauche maitenant en dessous de vst audiobay, tu as ton asio4all qui est indiqué, cliques dessus.
3) Dans la fenêtre tu as maitenant tes temps de latence d'entrée et de sortie ainsi qu'un bouton "tableau de bord", clique sur ce bouton
4) asio4all s'ouvre, tu as différents réglages, la tu dois trouver tes réglages pour avoir une latence inférieures à 10msec et que asio4all ne te marque pas "OVERLOAD"
5) Une fois tes réglages trouver clique sur exit dans asio4all
6) Dans la même fenêtre tu as deux onglet VST entrées et vst sorties assure toi qu'elle soit toutes visible (petit "oui" dans la colonne de droite)
7) Clique sur ok
8) Tu vas maintenant créer un nouveau projet vide : fichier-> nouveau projet -> vide
9) Tu va vérifier la configuration de ton projet : projet->configuration du projet : dans cette fentre assure toi que la fréquence d'échantillonage soit en 44,1Khz et le format d'enregistrement en 16 bit et clique sur ok
10) Crée une piste audio : Projet-> ajouter une piste -> audio -> Mono
11) Vérifie tes bus d'entrées et sorties : Tu appuie sur la touche F4, dans cette fenetre tu as un onglet entrée et sortie, assure toi que dans les entrées tu as un bus "stéréo in" avec comme périphériques audio "asio4all" et comme port périphériques un truc genre realtek audio 1 et realtek audio 2. Dans les sortie tu dois avoir la même chose sauf que le bus doit s'appeler "stéréo out" (bein ouais c'est logique je sais, mais vu le niveau de la question... ;) ) puis ferme cette fenetre
12) Maintenant affiche l'explorateur : c'est un bouton qui ressemble à un oeil qui regarde un rectangle vertical en haut à gauche de l'écran, ce bouton doit etre en bleu
13) Dans l'explorateur, juste au dessus de "effet d'insert" tu as in : et out:, assure toi que le in est routé vers ton "stéréo in gauche" et que le out est routé vers ton "stéréo out"
14) Active le monitoring : sur la piste audio que tu as crée, il y'as un bouton qui ressemble à un petit haut-parleur, bein tu doit cliquer dessus pour qu'il s'allume en orange
15) Maintenant si tu prends la peine de parler dans ton micro (ça je peux pas le faire pour toi malheureusement mais c'est quand même moins dur que de lire un manuel), tu pourras constater que tu entends ta propre voix dans tes baffles de PC... WHOAUUU!!!
16) Si tu veux enregistrer, il te suffit d'appuyer sur le bouton rec (un rond rouge dans la barre de transport)
17) Voilà maintenant que tu sais enregistrer, tu va pouvoir bidouiller pendant deux heures et te rendre compte toi même qu'avec un micro de merde, des enceintes de merde et même pas une carte son décente, tu va faire que de la merde(surtout si tu n'as aucune base théorique en M.A.O. ou en SON)
18) Tu sera confronté alors à trois choix :

A) Soit tu continue dans la MAO et donc tu va devoir un peu te renseigner au niveau théorique et surtout acheter un minimum de matos décent!
B) Tu te renseigne sur du matos alternatif tel que des enregisteur numérique genre BOSS BR1600
c) Tu arrêtes et tu désinstalles le cubase de ta machine (mais laisse quand même le fichier dans ton dossier "mes téléchargements" pour le seeder à d'autres qui eux aussi vont craquer un soft sans même savoir à quoi il sert :bravo: )

Bon amusement et sans rancune hein... :fete:
25
Moi je parie plutôt sur la carte non configurée dans l'asio multimédia setup de cubase (démarrer-->Tous les programmes-->Steingberg Cubase SX3-->Asio Multimedia Setup).

Hors sujet :

Citation : c)mais laisse quand même le fichier dans ton dossier "mes téléchargements" pour le seeder à d'autres qui eux aussi vont craquer un soft sans même savoir à quoi il sert)

:mdr:

26
Oullalaaahh.. Ca casse grave, aujourd'hui... :|

Eh ben alors, Dr.helpformao, déjà fatigué de répondre aux questions des "newbies" ?? :mdr:
27
Bein j'ai répondu à sa question!

en plus je lui (nous) ai fait gagner du temps!
il a peu près toutes les réponses aux questions qu'il allait poster dans les heures qui suivent sur ce forum...

et puis voilà quoi...

au moment ou j'ai commencé la MAO, j'ai lu le mode d'emploi de mon cubase vst32, un livre intitulé "cubase pour les nuls" ou un truc comme ca! et j'ai passé des heures sur le net a faire des recherches sur le son, la mao, le midi l'audio, etc...
28

Citation : en plus je lui (nous) ai fait gagner du temps!
il a peu près toutes les réponses aux questions qu'il allait poster dans les heures qui suivent sur ce forum...

Ca, c'est clair . Je pense même qu tu as répondu par anticipation à des questions dont il n'aurait même pas envisagé l'existence... :mdr:

Citation : au moment ou j'ai commencé la MAO, j'ai lu le mode d'emploi de mon cubase vst32, un livre intitulé "cubase pour les nuls" ou un truc comme ca! et j'ai passé des heures sur le net a faire des recherches sur le son, la mao, le midi l'audio, etc...

Moi, j'y suis allé progressivement : séquenceur intégré à mon Yamaha V50, séquenceur externe Roland MC50 MkII, Cubasis, Cubasis Audio, Cubasis VST, VST/32, puis la série SX... Comme ça, pas de problème : chaque évolution s'accompagne de son lot de nouveautés largement assimilables puisqu'arrivant progressivement.

Par contre, je plainds sincèrement le pauvre 'newbie' qui débarque direct sans bagages sur un ensemble SX3 / Reason... :??:
29
Ouais c'est clair!

et puis après c'est nos nerfs qui prennent!

:nawak:

lol
30
Et ben c est raté tout est configuré correctement, mon probleme vient d asio4all...

quand j ouvre asio4all sur la gauche j ai toutes les entrées et sorties de ma carte son sauf que le peripherique d entrée micro est barré d une petite croix rouge. est ce que quelqu un aurait la solution pour remedier au probleme ??

c'est vrai que jme suis gravement fait casser mais en contrepartie j ai eu droit a un tas d explication donc evidemment que c est sans rencune. je suis la pour apprendre.