Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jouer avec les plug in en direct!

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 946 vues
  • 5 followers
1 Jouer avec les plug in en direct!
Bonjour!
je voudrais savoir si il es possible de jouer en directe avec l'effet qu'il y a sur cubase!
en gros!est il possible de jouer par exemple en directe avec une disto qu'il y a dans cubase avec ma guitare?
si oui comment?
merci et desolé de pas etre tres clair!!^^
Afficher le premier post
11
Alors justement moi je lutte depuis trop longtemps avec des histoires de
latence et de fiabilité. J'avais encore un pb de latence hier que j'ai
pu regler, et ce matin, c'est la connection USB/MIDI avec mon MO8 qui
ne fonctionne plus. je sais pas pourquoi. Bref j'en ai marre.
Je voudrais un pc que j'allume et pouf tout marche. Et marche bien.
A tous les coups.

je suis arrivé a penser que j'allais m'acheter un PC de bureau
avec un gros processeur Intel QuadCore qui fait tourner un XP pro
classique et cubase sx3, et une carte son PCI Echo MiaMIDI.
Bref que des trucs qui ont fait leur preuve.
Pensez-vous qu'un tel systeme soit rapide et fiable ?
12
Allez, je fais une longue réponse parce que je n'ai pas le temps de vous en écrire une courte.

Ton problème Luchogie, c'est le drame de ma vie !!! mais si quelqu'un a la réponse je suis preneur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! alors comme personne ne voulait me payer mon matos, j'ai vendu mes Atari+Pro24+Notator, Rhodes, Wurlitzer, mes synthés, ma bagnole (mais j'ai gardé ma femme) et tout mon matos... acheté du Soundblaster, du Korg 1212, Hercules, Roland Rap10, Terratec, M-audio, Tascam FW1884, Presonus, Motu... du PCI, du PCMCIA, de l'USB 1 et 2, du FW....Jean Passe et Desmayeur ! :non:
En désespoir de cause, et avant d'essayer le gaz (ça, ça marche généralement car mourir en bonne santé, c'est le voeu de tout bon vivant bien portant), j'ai essayé la RME... et je n'ai plus jamais eu UN seul plantage... jamais UN SEUL arrêt, désespérant, j'avais plus l'habitude moi ! j'aimerais savoir comment ça fait une RME qui plante , ... c'est comme Brandt, "pour ne pas se tromper". J'allume... et ça fume pas, mieux, ça gaze TOUJOURS ! :bravo:
et puis tu regardes le nouvelles cartes qui sortent, tu baves, tu craques... et tu pleures et tu reviens à du RME HDSP ! c'est le drame de ma vie !...
Bon la première install est toujours musclée avec de grosses sueurs, mais ensuite, des rires tout autour de la figure ! ':mdr:
j'ai viré Vista/Cubase 4, remis XP/SX3 et je fais de la musique aussi bien, voire mieux qu'avec mon MacBP+OSX+Logic!
Ceci dit "Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux." alors je dis ça... j'ai rien dit !
º¿º
13
Merci de ton témoignage. RME est sans doute tres bien. C'est aussi
tres cher. :) T'as pas une solution aussi bien et moins cher ?

Sans déconner, avec ta RME, tu as une latence de quel ordre ?
En sortie, en entree ? En entree+sortie?
14
Ta carte c'est une Hammerfall HDSP ?
15
Une HDSP avec Multiface, une Digiface une Expresscard34, 2 PCI, 1 PCIe...
pour tester et pour rester dans le thread de plug-in en direct sous SX3, j'ai enregistré dernièrement nos répétitions (avec les "clients " du studio c'est plus risqué) en 16 pistes simultanées sortie 01V96 > Digiface + reverb Anwida lite en retour casque + Vstis léger (DFHs + Cakewalk Studio Instrument) + avec PIV 2.8 + 2Go DDR sous SX3/W2K: latence sur 128 (3ms car batteur exigeant et guitaristes voulant leur son sans phasing), nous n'avons pas eu de craquements.

Par contre en phase de mixage, j'ai l'UAD1, Motu SI, Garritan, Kontakt etc... et ça bouffe ces bestioles là !!! alors j'ai une machine + "costaude" et je mets la latence à 512 (12 ms) pour ne pas prendre de risques.

J'ai dû avoir la Digiface pour 250 euros d'occaz..
Dans tous mes anciens tests, la seule qui avait une stabilité comparable aux RME était la Delta 1010, mais aujourd'hui elle est plus dépassée que les Hammerfall (à cause des updates Drivers)
sinon il reste les PCI type 96** sans rack externe et qui tournent très bien (à partir de 160 euros d'occaz)
https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,451,mao,digi9636_hammerfall.html
https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,451,mao,digi9636_hammerfall.html
https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,452,mao,_rme_audio_digi9652_hammerfall.html
https://carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,18654,mao,_rme_audio_hammerfall_dsp_hdsp_9632.html

Des cartes avec de bons convertisseurs, il y en a des tonnes et parfois meilleures que RME HDSP, mais des stables avec des drivers toujours à jour, tournant sous tous les systèmes et toutes les machines, faut se lever de bonne heure ! Il suffit de voir les post sur AF.. les soucis sont généralement des trucs et astuces à connaitre pour config avec les OS.
º¿º
16
Dans mon cas ce qui m'interesse c'est juste d'avoir une carte
avec une E/S S/PDIF et qui offre une latence minimale !!!
La conversion AD/DA, je la fais avec un converto en rack,
le Berhinger SRC2496 donc le son est vraiment tres bon.
Alors si tu connais une carte qui me fait l'E/S numerique
ultra rapide, je prend !!!

Pour l'instant j'ai une Phonic Digitrack USB pilotée
par ASIO4ALL. La latence est a la limite de l'acceptable
(15ms) je pense. Let meknow
17
Alors moi je vais peu etre vous etonner, mais je tourne avc une toute petite carte son, qui es la yamaha UW10 avc un pavilion dv7 a 2ghz et 3mo de ram...et etrangement j'ai tres tres peu de latence...alors allez savoir pourquoi!!^^
avec mon ancien vaio qui cadencai a 1.8ghz c'est pareil, un peu plus de latence mais rien de bien mechant!
18
Un "peu" de latence.. OK, mais avec quel projet ?
parce que 5 ou 6 pistes audio et 2 réverbs ne demandent pas du tout les mêmes ressources que 30 pistes avec VSTis, samplers, Amplitube, Effets Waves etc...
tout est relatif !
Pour passer souvent des journées à enregistrer des groupes en "multipistes" simultanées, je peux t'assurer que la moindre petite latence (ou effet de phasing) dans les retours casques peut très vite refroidir l'ambiance.

on peut donc difficilement dissocier "temps de latence" de "taille du projet" et "environnement logiciel", ça passe sous W2K+SX3, mais plus du tout sous C4+Vista :(((
º¿º
19
Avez-vous comparer les performances musicales des PC
grand public (Compaq, HP, Acer...) et ceux d'assembleur,
construits a partir de composant "a-priori" meilleurs ?
20
Je n'ai pas comparé mais... j'ai choisi les pièces de mon PC et je l'ai fait monter.
Conclusion : j'ai un 'vieux' P4C à 3.0 GHz avec 1,5 Go de RAM (Corsair) depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit... :)