Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jouer avec les plug in en direct!

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 4 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer avec les plug in en direct!
Bonjour!
je voudrais savoir si il es possible de jouer en directe avec l'effet qu'il y a sur cubase!
en gros!est il possible de jouer par exemple en directe avec une disto qu'il y a dans cubase avec ma guitare?
si oui comment?
merci et desolé de pas etre tres clair!!^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Je monte toutes mes bécanes (sauf les MAC ) :mdr: mais dans le lot j'ai un vieux Dell qui ne rame pas spécialement plus que des bécanes "maison" équivalentes, par contre avec du sur mesure, tu récupères toujours plus de pièce pour la prochaine config que sur du matos "propriétaire"
un Dell c'est devenu malheureusement du consommable que l'on jette dès qu'il commence à déconner !
quand au trucs de supermarché, il n'y a pas grand chose à gagner (pas moins cher, vendeurs peu pointus, matos propriétaire sans CD fourni, bécane généraliste etc...)!
º¿º
22
Ben si c'est quand meme moins cher, non ?
on peut se monter un quad core avec 4Gb de RAM et un 24 pouces
pour 700€...

tu saurais te faire ca en achetant les pieces ?
23
Aujourd'hui, bien revendre un vieux PC (sans arnaquer l'acheteur) est chose impossible... donc ,l'idée est plutôt de faire évoluer une bécane éxistante sans avoir à réinvestir 700 euros dans du "prêt-à-jeter" !
avec un kit de ce type (en conservant clavier, souris, HDD.... surtout tu as déjà une bonne Alim, de la DDR de marque, un thermaltake...) tu as une bécane supérieure à un HP pour moins cher.
par exemple avec un kit évolution de ce type
https://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_pa3290.html

et tu récupères petit à petit les anciennes pièces pour te monter une bécane de Fx ou autres VST en VSTlink... sur le long terme, tu t'y retrouves.
º¿º
24

Citation : et tu récupères petit à petit les anciennes pièces pour te monter une bécane de Fx ou autres VST en VSTlink...

C'est clair que, le jour où je change de machine, je garde mon actuelle comme machine à effets via une interface genre FxTeleport !! :mdr:
25
Oui, sauf qu'un pc qui tourne, c'est aussi plusieurs ventilos... un disque dur... qui tournent et qui font du bruit dans le studio

mais alors moi qui n'ai pas d'ancienne machine et donc pas de
matériel a reutiliser, il vaut mieux que je m'achete un bon
HP tout monté chez Darty (quitte a le faire evoluer dans 2 ans) ou
que je dépense un peu plus pour me faire un pc a la main ?
26
Le seul investissement important de cette solution restera alors une carte audio avec peu de latence (c'est pourquoi j'ai plusieurs racks HDSP)... même souci que pour "JOUER AVEC LES PLUG IN EN DIRECT"... on retombe au point de départ:
pour un petit invstissement, en PCI, je prendrais du EMU1212 ou du Delta M-Audio
en USB et FW, franchement j'ai la frousse sur scène, même si les TC KonneKt semblent pas trop mal se défendre !
º¿º
27

Citation : Oui, sauf qu'un pc qui tourne, c'est aussi plusieurs ventilos... un disque dur... qui tournent et qui font du bruit dans le studio


oula, c'est vieux comme mes robes, ce problème là, en 2008, on a des "placards" ventilés dans lesquels on mets les bécanes et on déporte écrans/claviers/souris
Il y a bien les Dell, hyper silencieux car optimisé au max, mais le gros problème du Dell, c'est un max de pièces de la marque avec connectique de la marque, tags etc...

Pour éviter ce problème et si tu n'as pas trop l'habitude de te fabriquer ce type de config à partir de pièces détachées choisies, tu peux partir sur un truc simple du type (y en a à tous les prix):
- https://www.ldlc.com/tri/140092_p1_tri4_1.html
- une licence XP d'occaz
- si tu as de la place deux écrans CRT sur Ebay (j'ai une collection de 22" bi-écran jamais acheté plus de 40 euros/u) j'ai même trouvé du tactile pour la scène...
de toutes façons, si c'est pour mettre plus de 700 euros sur un PC, il faut mieux prendre un mac !
º¿º
28

Hors sujet :

Citation : de toutes façons, si c'est pour mettre plus de 700 euros sur un PC, il faut mieux prendre un mac !

:8O: C'est quoi, cette conclusion ??
Le PC n'est pas forcément le Mac du pauvre !! :|

29
Tout à fait d'accord avec toi KaeRZed, désolé si ça a été interprété de cette façon: j'ai toujours été un ardent défenseur du PC, mais pas complètement obtu non plus à jurer que par Saint Bilou ou Saint Steevie ...
avec le Mac, tu fais tourner légalement XP ET OSX, tu peux donc choisir le meilleur des deux mondes.
º¿º
30

Citation : avec le Mac, tu fais tourner légalement XP ET OSX, tu peux donc choisir le meilleur des deux mondes.

Windows sur un Mac, ca tourne vraiment bien ??