Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jouer avec les plug in en direct!

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 4 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer avec les plug in en direct!
Bonjour!
je voudrais savoir si il es possible de jouer en directe avec l'effet qu'il y a sur cubase!
en gros!est il possible de jouer par exemple en directe avec une disto qu'il y a dans cubase avec ma guitare?
si oui comment?
merci et desolé de pas etre tres clair!!^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Parfaitement stable en tous cas sous Leopard avec Bootcamp de série !, mon SX3 tourne sous TOUTES mes bécanes (W2K, XP, Vista et OSX) de la même manière, par contre OSX sur un Pc, la dernière fois que j'ai testé, c'était beaucoup moins stable ! et puis de toutes façons, ce n'est plus légal... ceci dit, ce sont encore les Appleries, car Léopard on te le vend, comme XP !
º¿º
32
Bon à savoir, tout ça.... :)
Qui sait... mon futur ordinateur sentira peut-être la pomme... :D:

Hors sujet : Blague du jour entendue au boulot :
"Depuis que j'ai dessiné une pomme sur ma tour, mon PC va plus vite..."

33
Oui, mais si il te revient au double d'un PC, il n'y a plus vraiment d'intérêt (ça marche bien mais pas 100% mieux que XP !), la force du PC étant principalement que tu vas le faire évoluer à ta guise...
La stabilité du Mac sur scène est très bonne (Logic intègre MainStage qui est fait POUR ça)... mais je suis toujours en phase de test pour utiliser les plug-ins en direct sur scène avec Linux sur une bécane de récupération, donc pour un coût inférieur à 400 euros...mais la gestion des Vstis c'est pas encore ça !
ensuite, il y a de nouveaux produits Hôtes à suivre de très très près (le receptor est trop cher), mais SM Pro Audio sort ces jours dans les bonnes crèmeries, sa gamme qui peut faire bouger les choses et réveiller la concurrence:

https://www.smproaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=73

ça, MOUAFF, c'est pour répondre à ta question (plus de souci de PC ou de Mac)... avec ça tu mets les effets logiciels que tu veux.
éternelle question: en théorie, un peu au dessus des 500 euros, mais est-ce qu'on va pouvoir le trouver (lui ou ses concurrents) à - de 500 ?
º¿º
34
J'ai une autre question concernant cubase!!
je voudrais juste savoir comment je peux pitcher une voix s'en la rendre fausse...
car j'ai fai un morceau qui es a 90bpm, et la fille qui a enregistrer sa voix aa je ne sait comment decaler l'instru d'une 10zaine de bpm...donc son chant est bien plus lent que l'instru...mais des que je change la duré de la prise avc cubase, sa voix sonne faux!
35
Salut !

Pour info, pour faire ce que tu demandes, il ne faut pas pitcher la voix.
Car, comme son nom l'indique, la fonction de 'pitch' modifie... le pitch, donc la hauteur du son.
Or, ce que tu veux, c'est changer le tempo. Pour cela, il faut faire du Time Stretching.

Sous Cubase :
Clic Droit sur ton conteneur Audio
--> Menu "Traitement"
--> "Modifier la Durée"
36
Et bien c'est ce que j'ai fait justement...et cela me modifie les voix...deja je comprend pas pourquoi mon instru a un decalage de bpm chez elle...un idées?
37

Citation : Et bien c'est ce que j'ai fait justement...

Donc tu l'as visiblement mal fait.

Tu peux détailler ce que tu as fait précisément ??

Hors sujet : Pour ton décalage de tempo, c'est peut-êtere un problème d'horloge.... Du genre : tu as ton projet en 48 Khz et, chez elle, sa carte est lockée en 44.1 KHz. Les pistes n'tant pas lues à la bonne frésquence, il y a modification du tempo...

38
Pas bete!!^^
je vai voir avc elle en baissant la frequzence d'echantillonnage!
39

Hors sujet :

Citation : Pas bete!!^^

Merci bien. Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on n'est pas le dernier des abrutis.... :mdr:

40
Bonjour, je cherche aussi à pouvoir mettre un plug-in et l'entendre pendant l'enregistrement dans Cubase SX3 mais rien n'y fait, je ne l'entend qu'à la lecture...
J'ai un pc, une Edirol FA 66 et une latence de 10ms avec le ASIO 4 all et quand je met un plug (genre compresseur etc.) en insert sur une piste et que j'enregistre, je ne l'entend pas au casque (et pourtant j'ai activé le monitor). No comprendo nada. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait infiniment reconnaissant.

Youpiiii tout en tappant ce message je viens de trouver la solution à mon probleme . En fait faut aller dans: configuration des périphériques / VST audio bay et désactiver "monitoring direct". Maintenant j'entend le plug en activant "monitor". Par contre, nouveau problème, j'ai un méchant écho dès que je l'active.

Edit: j'ai donc baissé le buffer au minimum et j'ai maintenant une latence de 3,875 ms mais j'ai toujours le même écho, vous auriez une idée d'où ça pourrait venir?