Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp
- 39 réponses
- 6 participants
- 1 894 vues
- 4 followers
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2009 à 19:11:47Un Projet en particulier fait sauter Cubase SX3 et ma MBox2.aidez moi svp
Bonjour a tous, je viens ici apres avoir vraiment tout essayer, sur mon projet je fais lecture et au bout de 1min d'ecoute environ je percois tres discretement un pti craquement, là le curseur disparait, les animations se figent, impossible de faire stop tout est hors de controle en fait mais par contre le son lui continue tranquillement sans pb meme jusqu'a la fin du morceau (3m50) si je veux...
GRAND MYSTERE!
deja parce qu'il n y que cette session qui plante, ensuite ma version planteuse a été enregistré avec tous les plugs desactivés ainsi que le vsti que j'utilise sur une seule piste tout ca au cas où un plug en particulier ferait planter le reste.
j'ai assez de ressource cpu 4giga meme si mon pross est vieux pentium4 ca ne vient pas de ma config puisque les autres sessions marchent sans pb.
il m'etait deja arriver d'avoir ce pb (en pire parce que la le son se coupait et meme se repetait inlassablement) mais chaque fois ca concerne une seule session comme si le logiciel etait vivant et jettait sa malediction sur une de mes sessions les plus importantes (quite a choisir!)
je dois finir mon taf pour le 28 et cela fait 3jours que je me bas avec ca, j'ai vraiment tout essayer, j'ai enregistré la session dans un nouveau repertoire j'ai essayé de le mettre sur un autre disque dur interne (j'en ai 2) j'ai supprimé les fichiers audio inutilisés, j'ai reinstallé cubase, j'ai reinstallé ma carte son, j'ai fait un anti virus (..on c jamais lol) enfin bref je suis un peu a bout la...
je sais que des gens serieux ici peuvent m'aider.
merci bcp pour votre soutien..
a tres vite
GRAND MYSTERE!
deja parce qu'il n y que cette session qui plante, ensuite ma version planteuse a été enregistré avec tous les plugs desactivés ainsi que le vsti que j'utilise sur une seule piste tout ca au cas où un plug en particulier ferait planter le reste.
j'ai assez de ressource cpu 4giga meme si mon pross est vieux pentium4 ca ne vient pas de ma config puisque les autres sessions marchent sans pb.
il m'etait deja arriver d'avoir ce pb (en pire parce que la le son se coupait et meme se repetait inlassablement) mais chaque fois ca concerne une seule session comme si le logiciel etait vivant et jettait sa malediction sur une de mes sessions les plus importantes (quite a choisir!)
je dois finir mon taf pour le 28 et cela fait 3jours que je me bas avec ca, j'ai vraiment tout essayer, j'ai enregistré la session dans un nouveau repertoire j'ai essayé de le mettre sur un autre disque dur interne (j'en ai 2) j'ai supprimé les fichiers audio inutilisés, j'ai reinstallé cubase, j'ai reinstallé ma carte son, j'ai fait un anti virus (..on c jamais lol) enfin bref je suis un peu a bout la...
je sais que des gens serieux ici peuvent m'aider.
merci bcp pour votre soutien..
a tres vite
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/03/2009 à 22:56:09
Ah oui au fait...j'ai toujours pas trouvé le fichier pagefile.sys a la racine de c tu penses que ca peut etre ailleurs? ou en fichier caché? apres ca c bon jte laisse tranquil
Anonyme
3670
22 Posté le 19/03/2009 à 08:04:25
Rien de louche Sir !! tu vois bien sur ta derniere capture c est marque
fichier d echange C;/pagefile.sys...simplement tu doit pas avoir dit a ton explorer d afficher les fichiers systeme
ca marche un peu mieux ??
++
fichier d echange C;/pagefile.sys...simplement tu doit pas avoir dit a ton explorer d afficher les fichiers systeme
Citation : apres ca c bon jte laisse tranquil
no problem t inquiete ..simplement j ai une vieca marche un peu mieux ??
Hors sujet : tu la sort d ou cette page d info systeme
++
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 19/03/2009 à 17:50:29
Yes oué je sais bien que tu as une vie heureusement pour toi d'ailleurs lol bon bah sinon la session marche tjrs pas mais le cpu a l'air plus stable quand meme je vais retenté ce soir j'ai fait une pause dans mes demarches la ca me rendait dingue...
si tu surveilles tjrs ce topic alors je reviendrais dans la semaine te dire si jamais j'ai encore de gros pb enfin on pourra voir une derniere fois ce qui pourrait etre fait
merci l'ami
si tu surveilles tjrs ce topic alors je reviendrais dans la semaine te dire si jamais j'ai encore de gros pb enfin on pourra voir une derniere fois ce qui pourrait etre fait
merci l'ami
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 19/03/2009 à 17:54:45
Une chose quand meme vite fait en passant
j'utilise regulierement "maintenance en 1 clic" de tune up utilities c fiable ca? ou pas trop? il repare des erreurs du registre et repare des liens inexistants etc... c automatique mais je me demande si c fiable ce truc
j'utilise regulierement "maintenance en 1 clic" de tune up utilities c fiable ca? ou pas trop? il repare des erreurs du registre et repare des liens inexistants etc... c automatique mais je me demande si c fiable ce truc
Anonyme
3670
25 Posté le 19/03/2009 à 19:00:32
Salut !!
evite ce genre de trucs quand meme ,le seul fiable que je connaisse c est ccleaner et encore , pour une machine MAO je vois pas l interet ,puisque le seul truc fiable c est, avec le temps, de savoir de quoi tu as besoin ...ce qui marche bien et de n installer que ca sur ta machine ...point barre . et pour la quette du meilleur plugin, parceque je vois bien que tu ne dois pas y echapper ( et c est dommage mais c est un autre debat ) ben tu te serts de ton autre becane ,ou alors tu fais un double boot sur ton PC MAO, en gardant une instal super clean pour bosser
ensuite si il y a couille, tu sais directement d ou ca vient et t as juste a apprendre a bien nettoyer ta becane a la main ...meme ccleaner ne nettoie pas tout
derniere chose , ne neglige pas les chose simples car c est souvent ca qui paye ,par ex quand on t as dit d ouvrir le gestionnaire de taches et de voir si tu etait a bloc en cpu et en memoire ..ensuite tu peux comparer ca et ce que t affiche la fenetre d utilisation CPU de cubase ..tu pourrais peut etre en deduire qu il y a des trucs inutiles qui tournent sur ta becane et qui te pompent de la RAM et du CPU ...enfin j dis ca ...
evite ce genre de trucs quand meme ,le seul fiable que je connaisse c est ccleaner et encore , pour une machine MAO je vois pas l interet ,puisque le seul truc fiable c est, avec le temps, de savoir de quoi tu as besoin ...ce qui marche bien et de n installer que ca sur ta machine ...point barre . et pour la quette du meilleur plugin, parceque je vois bien que tu ne dois pas y echapper ( et c est dommage mais c est un autre debat ) ben tu te serts de ton autre becane ,ou alors tu fais un double boot sur ton PC MAO, en gardant une instal super clean pour bosser
ensuite si il y a couille, tu sais directement d ou ca vient et t as juste a apprendre a bien nettoyer ta becane a la main ...meme ccleaner ne nettoie pas tout
derniere chose , ne neglige pas les chose simples car c est souvent ca qui paye ,par ex quand on t as dit d ouvrir le gestionnaire de taches et de voir si tu etait a bloc en cpu et en memoire ..ensuite tu peux comparer ca et ce que t affiche la fenetre d utilisation CPU de cubase ..tu pourrais peut etre en deduire qu il y a des trucs inutiles qui tournent sur ta becane et qui te pompent de la RAM et du CPU ...enfin j dis ca ...
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/03/2009 à 20:44:32
Citation : ce qui marche bien et de n installer que ca sur ta machine
c clair grave y a que ca de vrai mais on sait tout ca avec le temps..pas avant
moi je suis un queteur de plugin oué trop meme ca devient une obsession parfois avec la newletter de audiofanzine et les freeware je test tout ce qui semble interessant lol alors voila et je suis souvent agreablement surpris alors ma liste de plug s'allonge encore et toujours, enfin j'ai mis un frein a tout ca y a pas si longtemps parce que j'ai un bon panel assez large donc voila j'utilise ce que je connais et ce qui ne fait pas bugger la machine mais ca m'a pris bcp de temps de patience et de galere lol...
encore merci pour ces tres bons conseils franchement c buneo
et sinon, tu fais quoi toi comme taf exactement? t sur paris
moi c nico au fait faut bien se presenter a un moment
bonne soirée
Anonyme
3670
27 Posté le 19/03/2009 à 22:42:14
Hors sujet : moi c est Vincent ,je navigue entre la france et la pologne et en ce moment je vend des fringues j ai ete longtemps bassiste j ai eu mon stud et travaille dans pas mal d autres ..j y reviendrai surement mais pas en france
voilou
Na Zdrowie Kolego
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/03/2009 à 12:04:02
Hors sujet : Et il est très occupé, le Shmark !! Fais-moi confiance, c'est pas simple de le capter sur Panam... Même le temps d'un tit café !!
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 20/03/2009 à 16:41:23
Ok ok bah moi je suis vaguement compositeur lol plutot beatmaker on va dire je fais des instrus hiphop large pas seulement ca et je suis guitariste a la base j'ai fait 3ans a paris ecole audiovisuelle et la sur nancy c mort y a pas de taf j'aimerais monter mon propre truc...faut de la tune d'abord pour changer mon matos par exemple
a++
a++
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/03/2009 à 17:19:41
Citation : et la sur nancy c mort
Je confirme !! C'est pas pour rien que je monte sur la capitale...- < Liste des sujets
- Charte