Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 796 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
Salut

Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…

Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?

Merci de m’aider
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci

J'en conclu que le support Propellerhead n'a pas encore répondu ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

22
Un truc tout con qui m'est arrivé une fois : dans les peripheriques audio de cubase,essaie de cocher (ou decocher,je sais plus) : "liberer le pilote en tache de fond."
Ca avait marché pour moi...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

23
Juste petite info en passant :
entre la désinstallation et la résintallation, il peut être utile d'utiliser des outils genre "Ccleaner", histoire de faire la réinstall sur une base de registre (à peu près) saine... :)
24
Essaie tout de meme avant le coup du "pilote asio en tache de fond",ça pourrait bien marcher :clin:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

25
+1 Mr Kaerzed ..un coup de ccleaner et pour etre sur ,apres reboot faire un tour dans les sous registres de documents and settings ..et bien fouiller dans tous les dossiers effacer toutes les traces ..cubases reason et plugs foireux etc ..ensuite passer ccleaner et renettoyer 1- le pc et 2- le registre ( plusieurs fois de suite car des fois il en trouve encore )

EDIT > si t as la patience tu peux aussi apres tout ca aller checker le registre a la main ..y a des trucs qui s accrochent dur :x: )

sinon sur un windows officiel peut etre la fonction de reparation serait elle plus rapide ?? ( jamais essaye mais chez crosoft ils s etonnent toujours qu on ne s en serve pas :fache: z ont qu a mieux coder ces petoncles :mrg: )
26
J'ai essayé avec "Ccleaner"
viré encore quelques VST et ca ne marche toujours pas
nettoyé a la main et rien...

Propellerhead à repondu mais ce sont les questions abituelle; genre est ce vous avez installz les derniers pilote, renseignement sur la config....

je vais essayer le conseil de Disciple
pour le pilote asio....

shmark j'ai desactivé la restauration du systeme si tu pensais reparer windows comme ca!
ou tu veux dire avec le CD de réinstal ?....
27

Citation : shmark j'ai desactivé la restauration du systeme

c est plutot conseille

je pensais au cd d install oui ..j ai le PC des momes en rade :| j arrive mm pas a booter ni a formater ...rien il veut meme pas me mettre sous dos faut que j installe un floppy :fache: :j raconte-ma-vie:
donc je pensais faire ca d ou mon allusion ben meme ca ca marche po ..laisse tomber ..recupere tes data importantes et formate :noidea: a moins que t aies le temps de tester mais bon ..en meme temps ca me parait un peu demesure de formater pour ca ..

ah oui !! on a oublie de te dire :mrg: vaut mieux que tu desinstalle reason et cubase avant de nettoyer le pc et le registre ..puis re-installer :oops2: oups

Citation : je vais essayer le conseil de Disciple
pour le pilote asio....

heuu j ai un peu ignore cette remarque car je pensais vraiment que t etais au courant de ca :8O:
28
On a trouvé
ca marche!!!
Aie aie c'est ce p..ain de pilote asio

Disciple avait raison
il faut Désactiver pilote asio en tache de fond

merci Disciple
29

Citation : je pensais au cd d install oui ..j ai le PC des momes en rade j arrive mm pas a booter ni a formater ...rien il veut meme pas me mettre sous dos faut que j installe un floppy :j raconte-ma-vie:
donc je pensais faire ca d ou mon allusion ben meme ca ca marche po ..laisse tomber ..recupere tes data importantes et formate a moins que t aies le temps de tester mais bon ..en meme temps ca me parait un peu demesure de formater pour ca ..

ah oui !! on a oublie de te dire vaut mieux que tu desinstalle reason et cubase avant de nettoyer le pc et le registre ..puis re-installer oups

j'avais bien tout desinstallé avant de nettoyer le registre :)

Hors sujet : je pense qu'avec un lecteur de disquette tu peux contourner ce probleme et arriver a formater...
j'ai eu la meme galere que toi et j'avais carrement mis une disquette de windows 98 pour rentré dans le DOS...et ca a marché...

30

Citation : il faut Désactiver pilote asio en tache de fond

ben ouai ...mais comme tu peux pas bosser avec reason+cubase sans faire ca ..ca paraissait evident que tu etais au courant ..enfin bon ..ca marche c est le principal

Hors sujet : merci pour ton aide pour les pc des momes mais la, le detail subtil c est justement que c est le PC DES MOMES et que j en ai un qui deja a moitie hacker a 10 piges

...sauf qu il met pas encore les mains dans le cambouis et que la maintenance au jour le jour ca me prendrai 2 h par jour :mrg: alors a force y a toujours un moment ou j arrive et je formate direct, sans me poser de questions,
..mais la je peux absolument rien faire ,faut que je teste tout ...memoires ,CG ,alim, CM etc etc ,ja i essaye de faire une clef USB bootable pour acceder au DOS et lancer un chkdsk pour commencer...j arrive a booter sur la clef mais le dos veut absolument lire sur A meme avec toutes les modif du bios possibles

...bref t inquiete j vais grantripoter ca va finir par le faire ca m impressionne pas ca ME GONFLEEEE :mdr: