Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
Salut

Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…

Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?

Merci de m’aider
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ben ouai ...mais comme tu peux pas bosser avec reason+cubase sans faire ca ..ca paraissait evident que tu etais au courant ..enfin bon ..ca marche c est le principal

eh non j'avais completement zappé :)
je remercie encore Disciple...
32

Citation : Aie aie c'est ce p..ain de pilote asio

le mode "asio en tache de fond" et la "priorité" sont justement un énorme avantage Asio... je l'utilise en permanence suivant que je suis en enregistrement ou en export avec editeur externe.

Hors sujet :

Citation : j arrive a booter sur la clef mais le dos veut absolument lire sur A meme avec toutes les modif du bios possibles

tu as mis quoi dans ton autoexec.bat et ton config.sys ? l'idéal étant de passer par une unité virtuelle en ram

º¿º
33
)

Citation : eh non j'avais completement zappé

trop la tete dans le guidon :)

Hors sujet :

Citation : tu as mis quoi dans ton autoexec.bat et ton config.sys ? l'idéal étant de passer par une unité virtuelle en ram

j ai pris les fichiers presents sur cette page http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html comme je disait ca boot sur la clef ,j ai un bel ecran WIN98 :aime: puis un DOS avec C:/ mais ca refuse de lancer les commandes DOS car il veut absolument lire sur a meme si je me met sur la lettre de ma clef pour lancer ..bref

..la je dois avancer donc je vais essayer de lancer une installe sur un DD formate ..pis si ca marche pas et que ca reboot toujours je vais me mettre a tester les composants hard :??:

Par contre Pierre alain si tu as une adresse pour recuperer un bon utilitaire pour booter sous dos avec une clef USB ..je prend :) Merci !!

dsl pour le HS :boire:

34

Citation : le mode "asio en tache de fond" et la "priorité" sont justement un énorme avantage Asio... je l'utilise en permanence suivant que je suis en enregistrement ou en export avec editeur externe.

Pierre alain,

tu veux dire que tu coches "liberer le pilote asio en tache de fond"
quand tu fais de l'export ou autres manip ?
et tu le décoche pour reason par example?
35
J'utilise cette fonction pour ne pas avoir à "lâcher Cubase" pour différentes raisons
par exemple, j'ai besoin d'écouter le passage d'un morceau vite fait, stocké sur mon disque dur, un clip sur youtube... ou je fais un export et je modifie le wav obtenu directement dans Wavelab ou Adobe audition, je fais alt+tab et je switche entre Cubase et le logiciel d'édition sans avoir à rebooter, en utilisant la RME pour toutes les fonctions en parrallèle.
Indispensable également pour faire les balances d'une dizaine de casques en studio lors d'une prise en monitoring direct en switchant avec le Totalmix.
et j'ai ça directement avec Cubase, même si je l'automatise ensuite depuis une surface de contrôle.

Par contre quand j'ai besoin que Cubase ne soit pas "dérangé", j'enlève l'option.
º¿º
36
Ok merci pour l'info Pierre alain
37
Content que ça ait marché !!! :clin:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .