Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Blocage lors d'ajout d'une piste MIDI.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Blocage lors d'ajout d'une piste MIDI.
Salut à tous,

voici mon problème.
J'ai upgradé ma config, je suis passé de :

ASUS P5P800 avec Pentium 4 à 3Ghz
2 Go de ram

à :

ASUS P5Q
INTEL Core 2 Duo E7400 à 2,8Ghz
2 Go de ram.

Ma carte est une Fireface400 (utilisée pour les 2 configs!)

je bossais donc avec cubase SX3 sur l'ancienne bécane, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis pour le MIDI.
j'installe la même version de cubase sur ma nouvelle config et là j'ai ce soucis de blocage lorsqu'il s"agit de MIDI.
C'est à dire que premièrement, lorsque j'ai lancé cubase la première fois sur ma nouvelle config, le test Asio n'a pas pu se faire... je ne sais pas pourquoi... ?
Ensuite lors du chargement de cubase, pendant qu'il répertorie tous les plug-ins, il bloque quelques secondes sur "All midi input" puis tout va bien.
Et pour finir, lorsque j'ouvre un projet, et j'ouvre une piste MIDI, il faut attendre 5 sec le temps qu'elle s'affiche, pendant ce temps là l'ordi est bloqué.
Une fois que la piste est affichée, quand j'en ouvre d'autres, pas de problèmes, elles s'ouvrent directement. Mais si je les suppriment toutes du projet et que j'en ouvre une autre ensuite, rebelote, ça bloque pendant 5 sec...

La case "multi-processeur" est cochée dans VSTAudiobay>Expert.

Je ne vois vraiment pas à quoi c'est du. Peut-être au fait que le test Asio ne soit pas fait ???
Y a-t-il un moyen de le relancer ?

Merci !
2
Petit edit !

j'ai résolu le problème en réinstallant le premier pilote de la RME (version fournie avec le cd d'instal...)
après ça j'ai réinstallé Cubase SX3, en prenant soin de bien tout désinstaller avant car avec une désinstallation normale (Panneau de config>Ajout supression de programmes), il reste malgré tout des fichiers qui empêchent de refaire test Asio lors d'une réinstall...
Donc Touche Windows+F pour rechercher tous fichiers relatifs à Cubase et à Syncrosoft, supression de ces derniers, puis réinstallation.
Re-lancement de Cubase, re-test Asio qui marche cette fois-ci, puis tout roule !

merci à ceux qui ont répondu, c'est à dire ... personne ! :lol: