Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet effet send ou effet insert

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion effet send ou effet insert
bonjour j ai un petit souci dans cubase . Je voulais savoir si on doit mettre de l echo en effet send ou effet d insert ?  Lorsque je le met en effet send et que je me sert de l automation du volume de la piste fx j' ai l'impression que la piste de voix qui recoi cet effet voit son volume augmenter , est ce normal ou y a t il un aytre moyen de proceder?

merci
SEB
Afficher le sujet de la discussion
21
Un effet en insert est inséré dans une tranche spécifique et, par conséquent, n'affecte que cette dernière.
Un effet 'send' est partagé entre plusieurs pistes via leurs envois auxiliaires.
22
Merci KRZ grâce à toi je me sens moins ignorant.
  • 23
    De rien...
    On en apprend tous un peu chaque jour...

    [ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 18:23:11 ]

    24
    Perso pour faire un effet d'echo qui n'arrive qu' à une seul moement de la chanson ou a pluseir endroit, moi j'utilise la bonne vieill technique du bounce!

    solo sur le retour d'effet concerné

    je place le locator

    mixdown

    o au pire il m'as déjà arriver de bouncer l'effet send durant tout le long de la chanson et pi après de couper dans le container audio à mes gouts...
    25
    Citation The Straws :
    o au pire il m'as déjà arriver de bouncer l'effet send durant tout le long de la chanson et pi après de couper dans le container audio à mes gouts...

     

    Citation de The Straws :
    moi j'utilise la bonne vieill technique du bounceCa sent la vieille expérience de ping-pong sur 4 pistes à cassettes, tout ça...

    26
    Bein quoi!!!

    ca marche super bien...

    pas de prise de tete avec les automations...

    en plus ca écnomise le CPu parce qu'un fois bouncer; hop un petit bypass sur l'effet send et yala...

    franchement essai une fois sur un delay voix

    tu fait un delay trop large, qui gène un peu

    tu bounce le retour du delay

    tu réimporte

    pois après tu coupe dans le container audio à chaque fois que la voix s'arrete pour ne pas entendre le delay durant les pose...

    ca marche hyper bien!!!
    27
    ca me parait quand meme bien complique ton truc ,pis c est vraiment pour des cas particuliers ...moi je trouve ca plus simple et creatif de jouer avec la courbe d automation du send !! ...tu peux la rectifier facilement et en plus, si t as un bon delay qui va bien, tu peux modifier et automatiser  ses parametres ....inna dub style 

    EDIT >  que demande le peuple ??

    [ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:33:15 ]

    28
    Oui oui... Je sais ... Je n'ai pas voulu critiquer...
    Je l'ai parfois fait pour un effet précis genre grosse reverb sur la fin du dernier mot avant le break...
    Mais moi je le faisais plus avec les traitements destructifs de l'éditeur audio
    (en gardant bien évidemment un original de la prise sans modif...)

    [ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:35:18 ]

    29
    Hors sujet :
    Citation smark :
    EDIT >  que demande le peuple ??Du pognon, de la bière et des femmes, parbleu !!!


    30
    https://mp3.deepsound.net/plugins.php   tient je viens de tomber la dessus ...connaissait pas