Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet effet send ou effet insert

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion effet send ou effet insert
bonjour j ai un petit souci dans cubase . Je voulais savoir si on doit mettre de l echo en effet send ou effet d insert ?  Lorsque je le met en effet send et que je me sert de l automation du volume de la piste fx j' ai l'impression que la piste de voix qui recoi cet effet voit son volume augmenter , est ce normal ou y a t il un aytre moyen de proceder?

merci
SEB
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est pas si compliqué que ca!!!

c'est plus oldschool on va dire

puis c'est fun, ca ouvre des possibilités...

comme bouncé tout tes retours de verb en audio, les router vers un sous groupe que tu compresse à mort en side chain (voix key / reverb receive)
32
heu shamark...

https://www.kvraudio.com/get.php

tu as la liste de tout ce qui exsite freeware ou non
33
 compresser la verb en sidechain par la voix, ça, ça sent l'experience.. c'est le genre de truc qu'on pense pas a faire tout bete, et super effcace...

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:45:04 ]

34
oui c est pour ca que j ai mis le mot complique en italique ...  on va dire que c est pour connaisseurs ..comme ton truc de verb la ca me branche bien mais en ce moment ...pas le temps , j ai meme pas reinstaler de DAW depuis juin pis mon ecran a foire je me retrouve sur un vieux 14 de m...e  << ca se voit que chuis vert ?? 

ah heuuu oui merci pour la liste 

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:46:07 ]

35
si tout des petits tip de mix comme ca vous intéresse

ya ce thread lancé par yoons

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.318951,Mixage-tips-n%27-tricks.html

malheurseument à part lui et moi ya pas eu grand monde qui à posté...

les gens pensent peut-etreque leur secrets sont trop bon pour etre partagé...
36
perso, je fais quelques modifications sur l'effet choisi en cliquant sur les paramètres que j'ai envie de modifier. Je ne perds pas mon temps à tout faire en temps réel. Ensuite je vais voir sur la piste sélectionnée. Je clique sur "montrer toute l'automation" et cubase me montre les pistes avec les paramètres modifiés. j'élargis la piste pour mieux visualiser les modifications des paramètres et je prends ma souris pour tirer les lignes utiles...

Dide