Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet exporter projet

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 5 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion exporter projet
Bonjour tout le monde

Voila, mon probléme est que aprés avoir terminé un morceau, j'aimerai l'enregistrer sur mon ordi en format wave. Je sais que dans le menu fichier, il y a "exporter" puis "mixage audio". Mais lorsque j'exporte comme cela, il m'est impossible de lire le fichier ainsi créé (probléme de codecs). Or si c'est du wave, normalement je peux les lire.
Merci pour votre aide.
trebz30
2
Salut !
Pourrais-tu nous décrire précisément les différents attributs de ton format d'export ?
3
je suis désolé que veux tu dire par "différents attribus". En fait, quand je veux exporter au format wave, une fenetre s'ouvre avec différents renseignements à mettre :
type: je mets wave
codage : je mets wave non-compressé
attribut : il n'y a rien
voie : stéréo entrelasée
résolution : 24 bits
fréquence d'echantillonage : 44.100 hrtz
Sortie : ma carte son (Asio toneport UX2)
il y a "exporté temps réel"de coché
et importé dans : bibliothéque et audio de coché.
4
Essaie d'exporter en 16 bits, pour voir....
5
Citation de trebz30 :
Mais lorsque j'exporte comme cela, il m'est impossible de lire le fichier ainsi créé (probléme de codecs)
Tu lis avec quoi ton .wav après l'export ?
6
so ? noidea
7
Comme je me doute qu'il lit les fichiers exportés avec un player quelconque (genre MediaPlayer), je ne suis pas certain que les fichiers 24 bits soient supportés...
D'où mon conseil d'exporter en 16 bits pour voir...
8

Oui, c'est ce que j'avais compris... Mais j'attendais une réponse de trebz30 en fait...

9
La plupart des lecteurs/ player ne reconnaissent pas le 24 bit; seul VLC (à ma connaissance) peut le lire

la solution est comme kaerzed le dit d'exporter en 16 bit avec idéalement, si le projet à été fait en 24 ou 32 bit, un plug-in de dithering sur un des deux slot post fader du bus master d'export...

c'est un étape qu'on réalise plus généralement au (pré)mastering... un mix doit logiquement etre bouncé dans le format dans lequel il a été enregistré et mixé, c'est à dire dans 99% des cas en 24 bit/Khz ou 24 bit/48Khz (dans le cas d'un mix destiné à un mastering professionnel).
c'est à la toute fin de l'étape du prémastering qu'on applique le dithering et ainsi convertir le fichier wave dans au format CD standard (16bit/44.1Khz) ou DVD (16 bit/48Khz) selon le cas...

la conversion en format compresser (mp3, flac,...) se fait à une étape ultérieure elle.

Le bounce en mp3 depuis le projet de mastering (ou de mix) n'est en aucun cas (comme bcp le pense) meilleur que si on réencode le wave en mp3 par la suite...

10
Citation de The straws :
avec idéalement, si le projet à été fait en 24 ou 32 bit, un plug-in de dithering sur un des deux slot post fader du bus master d'export...
J'allais y venir mais je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs...