Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
141
Au fait ,inge-son ,faut pas dire une enormité pareille :e=mc2 empirique !!!

pour notre culture personnelle :

http://www.astrosurf.com/trousnoirs/demonstrationE.html
142
Peut-on me rappeler sur QUEL PARAMETRE agit cette manip :
la quantité de RAM ? la vitesse du DD ? la fréquence du Proc ?

Et en contrepartie de quoi cela fonctionne :
chauffage du Proc ? perte de résolution graphique ? Latence ?


143
Quand tu accèdes à un fichier sur ton disque dur, le cache du logiciel en effectue une copie stockée dans le Vcache. Quand tu veux utiliser ce fichier, ton programme va d'abord chercher dans le vcache si une copie existe. Si c'est le cas, l'application utilisera la copie dans le vcache et pas le fichier existant sur le disque dur, ce qui diminue le temps d'accès. Par défaut le cache disque de Windows (le programme Vcache) est variable en taille, c'est à dire qu'il varie constamment pendant la session Windows et il peut arriver parfois que Vcache ne rende pas assez de mémoire vive aux programmes.Avec cette manip, tu fixes les valeurs mini et maxi du cache.Certains recommandent une valeur fixe (c a dire une même valeur en max et en min, et ce pour éviter au système de recalculer sans arrêt la taille du cache).
144
A ne pas confondre avec le fichier swap, qui lui au contraire alloue un fichier sur le disque dur pour palier à un manque de mémoire vive, ce qui ralentit le système. :!:
145

Citation : La valeur tampon vcache n'est valable que pour les applications musicales ce qui n'a rien à voir avec le gestionnaire de périphériques


La valeur tampon n'est absolument pas liée aux applications musicales, mais à toutes celles qui demandent des accès répétés à des fichier.

Citation : Par contre je suis tres con je connaissais le truc, je le faisais sous Win98, mais à partir du gestionnaire de périphérique, et là je changeais mes parametres de Memoire virtuelle (ou je laissais Windows le gerer...lol)


là il s'agit au contraire du fichier swap, qui si on le manipule mal peux provoquer des crashs par manque de mémoire dispo.
146
Quand à chunksize, il s'agit de la taille des secteurs de la mémoire, et ceux ci ne doivent être ni trops petits pour ne pas ralentir le système, ni trop grands pour ne pas perdre de mémoire.
147
148

Citation : IL n' Y a pas de bouquin, le seul qui pourrait sortir je ne l' ai pas encore écrit !



Il existe quand même des bouquins sur l'optimisation pour la mao
http://www.musicrun.com/Livres/Configurer%20son%20PC%20pour%20l%27Audio/
par exemple!!
149
Juste pour redonner du sérieux à cette discussion qui tourne au spam de boîte au lettre.
Si dans le fichier :
système.wini (Lourd Son) vous rajouter la commande
"oui le Miniminimininum pour être heureux pour être un homme..."
ça devrait vous rappeler un air connu, sans faire planter votre pc...
*PS : cette astuce ne fonctionne que sous window 3.1...
Pilp
150
Bon, j'ai un nouvel ordi tout beau tout neuf et tout silencieux.
Et ça marche nickel maintenant.