Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut,

JUSTE POUR TOUT METTRE A NIVEAU : les règles de calculs sont simples et expliquées quelques lignes au dessus.
Pour 128 Mo les valeurs sont de 32768 ne pas mettre le shunk
ensuite c'est une règle de 3 : xxx Mo X 32768 / 128 soit 65536 pour ex 256 Mo
Mettre le chunk à 512 pas plus !!!!!!!!!! sinon ca plante .... et à partir d'une RAM à 512 Mo

Il n' y a aucun risque pour le processeur...... JUSTE POUR LE PORTE MONNAIE DES FABRICANTS DE MATOS INFORMATIQUE;;;; encore une fois, je suis là pour vous éviter de dépenser des sous, c'est une cause juste ?
122

Citation : Mettre le chunk à 512 pas plus !!!!!!!!!! sinon ca plante .... et à partir d'une RAM à 512 Mo

Peux-tu finir la phrase s'il te plait : c'est à partir de là que ça m'intéresse ...lol


123
J'avais mis les shunks à 1024 pour 196608,ça à planté deux fois puis tout fonctionnait.Le seul souçi mineur est qu'à l'extinction du pc,le temps d'arret est tripplé.Je vais cependant regler les shunks à 512 pour voir.Toutefois,j'ai toujours un petit gresillement toutes les dix repetitions environs de ma ligne de batterie lue en boucle en 24/192.
En tout cas merçi pour ces conseils.
124
Tiens, ta méthode de calcul a changé, tu ne fais plus références aux fréquences d'échantillonages ? :D:

J'aime bien ta règle de trois aussi.
32768 / 128 = 256
Suffit de multiplier par 256 quoi :lol:

ça tient toujours pour le mastering gratos, grosse patate assurée ? mdr....
125
Bon alors là : peut-on résumer les 3 paramètres :

c'est ça ? :

mini : xxxMox1024/4
maxi : xxxMox1024/4
shunk : c'est quoi la formule ?


126
Flag oui...
127
En clair, si c'était que moi, je ne mettrai pas cette ligne... car le shunksize est complexe et différent selon les config.
Disons que rajoutter la ligne quand on a plus de 512 Mo peut ajouter qu'une très légère amélioration.... au regard des riques à encourrir sur la taille de la mémoire morte mieux vaut éviter cette ligne !
Et si tu as 1GO ne pas hésiter à mettre le shunksize mais pas a plus de 512 Mo pour laisser un peu l' ordi faire du multitache.....genre ouvrir plusieurs prog en meme temps sans planter.
De toute facon, l' ordi va tout supporter, il suffit de retourner ds system.ini pour modifier et trouver les meilleures valeurs.....
NE PAS OUBLIER D 'enregistrer les modifs en sortant....
Mes autres astuces doivent faire l' objet d'un autre forum !
128
Si je ne fais plus références aux freq ech c'est que j'ai compris que vous travaillez tous plus ou moins avec des freq élevées... il y a une relation entre le débit de données disques durs et la taille des buffers !
le calcul que j'ai donné à l' instant est une simple règle de trois pour trouver le meilleur compromis.... il est interpolé !
129
Oui ben moi je ne travaille qu'en 44,1 Hz, qui est la fréquence des CD, et pour l'instant, je ne vois aucune utilité audible d'aller plus loin. :!:
Si j'ai bien compris : est-ce qu'il s'agit simplement de faire RAMx1024/4 pour obtenir les valeurs à ajouter ?


130