Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Une carte mère "adapté à la MAO"
(...)
- un boîtier facile à ouvrir, et qui ne fait pas planter l'ordi dès qu'il se prend un tout petit coup de pied !!!!!!! merci les PC de chez Leclerc !!!


:ptdr:
Bonjour Monsieur Montgallet, je voudrais une carte mère "adaptée à la MAO" et un boitier blindé qui supporte les chocs et les coups.

Putain, les conneries qu'il faut pas lire :| Arrêtez avec vos connerie de "adapté à la MAO". La MAO ça demande pas plus de fonctionnalités qu'autre chose, (j'aurais même tendance à dire moins).
42

Citation : Bonjour Monsieur Montgallet, je voudrais une carte mère "adaptée à la MAO" et un boitier blindé qui supporte les chocs et les coups.

Putain, les conneries qu'il faut pas lire Arrêtez avec vos connerie de "adapté à la MAO". La MAO ça demande pas plus de fonctionnalités qu'autre chose, (j'aurais même tendance à dire moins).



1) Si justement je demande sur AF, et non à Montgallet, c'est que la carractéristique "adapté à la MAO" n'existe pas pour un informaticien.
2) Pas plus, voire moins de fonctionnalités : je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi une carte mère "adapté à la MAO" n'aurait, par exemple, pas de chipset son ou vidéo 3D je ne sais quoi, et autres babioles pour lesquelles justement je demande conseil car je ne m'y connais pas.
3) Pour résumer :
- PC multimédia avec carte son 5.1 version radio-réveil, avec affichage de l'heure sur le boîtier, télécommande infra-rouge du volume de la sound-blaster, triple lecteur de mémorystick, port manette de jeu à commande digitale, bouton de mémoire des préset de jeux Final Fantasy sur la faça de avant du boitier qui cliognote quand on le touche, etc. = PC PAS ADAPTE A LA MAO, et pourtant, le vendeur te le dira pas.
- Config bête de course sans gadget, telle que celles conseillées plus haut, MERCI A VOUS = PC ADAPTE A LA MAO.

Maintenant, si ça te défrise, ben tu réponds pas et tu maugrée dans ta barbe en disant "tous des cons sur AF", plutôt que de sortir des insultes gratuites. OK?

Merci aux autres de m'avoir conseillé. Peut-être pourrions nous nous orienter vers un autre post : à la base, on parlaite de Cubase ...


43

Citation : - PC multimédia avec carte son 5.1 version radio-réveil, avec affichage de l'heure sur le boîtier, télécommande infra-rouge du volume de la sound-blaster, triple lecteur de mémorystick, port manette de jeu à commande digitale, bouton de mémoire des préset de jeux Final Fantasy sur la faça de avant du boitier qui cliognote quand on le touche, etc. = PC PAS ADAPTE A LA MAO, et pourtant, le vendeur te le dira pas.

on parlait de carte mère,pas de télécommande IR...
Ce que je veux dire c'est que la MAO, pas plus qu'une autre utilisation demande un PC puissant et stable. EN somme rien de bien spécifique à la musique. Je connais personne qui souhaite un PC qui plante tout le temps.
Or aucune carte mère plus qu'une autre ne peut se prétendre "adaptée à la MAO".
44
Je ne parlais pas de "label" adapté MAO, mais d'un avis d'utilisateur qui fait de la MAO, tu saisis la différence ?

Citation : on parlait de carte mère,pas de télécommande IR...

Ouais nan mais là je m'amusais à décrire la config pourrie pleine de gadget.

Ensuite, il faut quand même accepter qu'il existe des utilisations différentes, sinon, il n'y aurait qu'un seul type de PC, non ? Genre : si je fais du graphisme 3D, ben il me faudra une carte graphique 3D surpuissante, chose dont je me contrefous pour une utilisation MAO, mais par contre je veux 2 sorties écran. On est d'accord sur ce genre de subtilités ?

Une carte mère "adaptée à la MAO", ça veut pas dire qu'elle n'est adaptée QUE à la MAO, mais ça veut dire qu'elle l'est, or certaines ne le sont pas (pour des raisons obscures que j'ignore, genre les histoire de chipset VIA et autres légendes urbaines...)

Bref.


POUR EN REVENIR AU SUJET : JE crois effectivement que CUBASE SX3 demande bien plus de ressources que SL2... je ne peux plus lire un même projet, et là ça me fait mal !


45

Citation : or certaines ne le sont pas (pour des raisons obscures que j'ignore, genre les histoire de chipset VIA et autres légendes urbaines...)


désolé d'insister, mais lesquelles ? Les seules choses qui peuvent se produire ce sont des incompatibilités (rares) avec certains matos. Par exemple telle carte son, ne sera pas à l'aise avec telle carte mère. Ensuite encore une fois la MAO n'utlise rien de spécial ni de secret ! Une mobo qui fonctionne bien est adaptée à la MAO, comme elle est adaptée au jeu, à la 3d, à la bureautique etc...
Quant à la légende des chipset via, c'était au 20e siècle. IL serait temps de tourner la page et de ne pas faire durer un mythe fondé sur des pb que les mobo via rencontraient y'a 5 ans...
46
Bon, si j'ai bien compris, je garde ma config actuelle qui craque, puisqu'à priori elle est adaptée ?
non j'rigole.
MErci en tout cas de lever la légende sur VIA, je me demandais effectivement si c'était tjrs d'actualité ...

Mais je ne vais pas aller choisir à l'aveuglette une carte mère dans les rayons de Surcouf non ?.
Au lieu de dire "adaptée à la MAO", j'aurais du dire : "qui permette de mettre 2Go de RAM, et quelle RAM d'ailleurs ?", ajouter "Avec des spécificités technique dont j'ignore à la fois le nom et la valeur, mais dont votre expérience d'utilisateur m'aidera bcp", puis, "facile à monter sur un boîtier pour lequel je voudrais aussi un conseil". J'aurais fini peut-être en demandant "qui permette éventuellement de connecter 3 disques durs, pour le jours où ça me semblera utile", en finissant par "douée de toutes les carractéristique modernes qui me permettront d'avoir un matos fiable pendant quelques temps"

Bref : une config qui me permette d'utiliser cubase sx3 avec 4 ou 5 instance de Kontakt ouvertes, ayant chacune une section d'orchestre de EWQLSO, plus quelques plug-in, notamment une réverb, etc. Et qui mae permette de faire un bounce final avec toutes le notes du morceau !!!!!

Merci bien, à bientôt
Bref : adapté MAO "ah, si on pouvait labbeliser cela ...


47
Ce que tu demandes est possible avec l'écrasante majorité des carte mère actuelles.
Après faut voir ce que tu mets autour et comment tu te sers de ton ordi ;)
48
Au fait, le coup du "coup de pied et ça plante", c'est que, je ne sais pourquoi, mon pc si je le congne un tout petit peu (il est par terre alors), ça me fait complètement foirer l'affichage : plein de couleurs dans tous les sens, puis je me retrouve avec une réolution encore pire que dans le mode "sans échec" de windows. Bizarre non ? je ne sais pas s'où ça vient, mais je me demande si c'est pas du au fait que c'est "de la camelotte de chez Leclerc".

Et l'alim dans tout ça : en quoi ça influe, et d'abord quels sont les paramètres : pourquoi ça change ? je veux dire, j'avais encore jamais entendu parler d'alim pour autre chose qu'eun PC : pour moi, c'est du 220Volts, et basta... il semble que non !


Si toutes les cartes mères se valent, quelle différence alros entre une p5gdc deluxe et une P4C800E Deluxe ?


49
Bah si y'a des merde quand tu cognes (donc que ça bouge) il peut d'agir de 2 choses :
un des composant est mal enfiché
la tête du disque dur bouge.

Pour l'alim, les différence s'expriment en terme de puissante délivrée (en watt). Plus elle est importante, plus elle te permet de brancher de nombreux périphériques.

Pour les différence entre les mobo citée, ce sont des diffénce de technologie : la p5gdc est construite autour d'un chipset récent i915p alors que la p4c800 est plus ancienne et basée sur le i875p.
Elle permette toute les 2 de faire tourner cubase ;)
50

Hors sujet :

Citation : mon pc si je le congne un tout petit peu (il est par terre alors), ça me fait complètement foirer l'affichage…


Tu dois avoir un léger problème avec ta carte graph qui est peut-être mal insérée dans le port AGP. Ou alors, c' est ton câble, ou pire, ta carte graph est raide…



Citation : POUR EN REVENIR AU SUJET


Oh oui! siou plait! Merci!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :boire:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.