Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clip au dessus de 0dB

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 537 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clip au dessus de 0dB
Voilà ma question est conne peut être mais comment faire pour avoir toujours du 0dB en sortie sans que ça clip, même avec le compresseur multiband ça marche pas alors je me demande si c'est pas le fait que ma bécane rame et que à un instant T ça passe au rouge...

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Le fichier en sortie ne clippe pas si tu enregistres en 32bits flottants ton wav. Si tu passes en mp3, ça clippera. Si tu l'écoutes avec ta carte son et le gain numérique normal, ça clippera.
32
Au final plus on m'explique et moins je comprends :mdr:
33

Citation : Au final plus on m'explique et moins je comprends



+1 :noidea:
34
En tout cas je pense avoir compris que le niveau visuel du vu metre n'est pas forcement celui qui est audible, en clair on peut avoir de la patate sans jamais le dépasser et ne rien sortir et être au taquet

j'ai bon ??? :?!:
35
Salut !

Ouais. De toutes façons, si la chaine audio n'est pas étalonnée, les indications données par les vu-mètres ne sont pas réellement précises.

@+
Romjé.
36
Question pour faire un remastering perso ou amateur (et donc pour éviter les clics...) :

si je comprends bien, l'idéal avec cubase c'est qu'une fois que le produit est terminé, on ajoute aucun effet au master, on frôle les 0db :idee: et on l'exporte. Ensuite on réimporte ce nouveau WAV dans un PRG de mastering ou si on en n'a pas, on le réimporte dans cubase pour en utiliser les (compression, reverb ...)

Dide

37
Tu l'exportes en 32 bits flottants, et là tu t'en fous qu'il y ait 0dB ou pas...
38

Citation : l'exportes en 32 bits flottants, et là tu t'en fous qu'il y ait 0dB ou pas

et ensuite ? à part s'en foutre qu'il soit à 0db ou pas, que faut il faire pour sortir un fichier lisible par n'importe quel moyen (genre lecteur de cd de supermarché ou mp3).
Parque que quand je lis ça :

Citation : Le fichier en sortie ne clippe pas si tu enregistres en 32bits flottants ton wav. Si tu passes en mp3, ça clippera. Si tu l'écoutes avec ta carte son et le gain numérique normal, ça clippera

je comprends ça :

Citation : Au final plus on m'explique et moins je comprends


39
Le 32bits flottant est un format plutôt pour la MAO. Le truc est que lors de la lecture, ce 32 bits flottants est converti en entier par le driver pour l'envoyer à la carte son. Donc ça va clipper.
40
Oui mais alors ça sert à quoi ? le quidam de base, il écoute de la musique sur un cd ou en mp3, pas avec cubase, que je sache ...