Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Geler une piste

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Geler une piste
Salut a tous

comment fais t'on pour geler une piste:

moi je fais une petite ligne de bass avec un minimmoog

puis apres je veux le geler pour liberer mon CPU

mais pas moyen,lorsque j'appuis sur l'iconne pour geler ma piste rien ne se passe???

qui peut m'aider svp

merci d'avance
Le meli-melo-man
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai en effet regarder a ce que la piste ne sois pas mis en enregistrement

donc ce n'est toujour pas ça le probleme

merci quand meme
Le meli-melo-man
22

Hors sujet :

Citation : N°6, le boulot du nouveau modo Cubase est de supprimer le lien vers le manuel qui vient d'être donné.
Allé hop, au taf!!



et pourquoi ça ??? :noidea:

23

Hors sujet : Tout simplement parceque le lien n'est pas public et qu'il doit le rester tant que Steinberg ne le dis pas.
Pour le moment, la discution sur le sujet avec le staf et les autres modos à donné ceci:
On garde la ligne de conduite énnoncée par la charte concernant la demande de manuels pour les softs à l'exception du forum Reason dont les manuels sont directement accessible depuis les page HTML du site de l'éditeur.
Pour les autres softs, AF se mets en porte à faux avec les éditeurs tant que ceux-ci n'ont pas clairement stipulé que leurs manuels sont en libre accès publics.
Après, moi je m'en fout, mais connaissant Yamaha (qui vient, je le rappel, de racheter Steinberg) je doute qu'il passe volontairement à côté d'un procès contre AF sur ce genre de contenu.
Je te rappel qu'aux yeux de la loi, les membres d'un site comme AF ne sont en rien responsable de ce qu'ils écrivent et que seul les admins du site sont responsables de leur contenu.
C'est entre autre pour cette raison que Psycom m'avais demandé d'être modo pour les forums Cubase.
Mais j'ai pu constater que lui m^m n'étais pas très sûr de l'attitude à adopter sur le sujet jusqu'à ce qu'il soit clairement abordé sur le forum modérateurs.
Regarde dans les archives, tu devrais trouver ce qu'il faut sur le sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Hors sujet :

Citation : Les sociétés dont les produits sont testés sur le Site reconnaissent que l'utilisation de contenu de leur site sur AudioFanzine.com (tels que, mais non limités aux images et textes) ont pour but de présenter leurs produits, et, à ce titre, s'engagent à ne pas poursuivre le Site pour non respect de propriété intellectuelle puisque la reproduction de ce contenu est destiné à promouvoir leur produits et services. En cas de réclamation, ce contenu sera cependant retiré et AudioFanzine.com se réserve le droit de retirer également les articles écrits sur les produits de ces sociétés.



c'est tout ce que j'ai pu lire dans la charte .... il n'y a rien d'explicite

25
Bon ben le lien n'est toujours pas supprimé, perso je m'en fou je le connais :volatil:
26
27
Pour info :
à l'usage j'ai pas l'impression que le gel d'une piste aide énormément le CPU.
J'ai un PC pentium IV, 1,8G (pas trop puissant donc) et après 4 ou 5 VSTi çà devient limite (Halion, plugsound et les VSTi internes), en utilisant également des synthés externes, des pistes audio et quelques plugins à la table de mix de cubase. Du coup j'ai essayé le gel de piste mais à CPU semble travailler pratiquement autant (après avoir déconnecté les VSTi). De plus, vu que le gel de piste prend un certain temps, il me semble qu'il est tout aussi rapide de faire un export du VSTi en fichier WAV (et de conserver la piste midi en cas de modifications ultérieures) :??:

Dide

28
À SPAWN X :
demander un manuel est interdit :???:
... dans quelle législation :???: imagine qu'un francophone de Suisse ou de Belgique fasse la demande en France = quelle législation est d'application (qui va entamer les poursuites ...)
... et puis, en quoi faire une demande est interdit, çà c'est vraiment nouveau :???: :???: :oo:

Dide

29

Hors sujet : autant pour moi spawnix, j'ai lu les conditions générales d'utilisation :oops:

30

Citation : ... et puis, en quoi faire une demande est interdit, çà c'est vraiment nouveau

T'es sûr d'avoir bien tout lu mon grand???

Lis bien ceci: IL NE S'AGIT PAS DE LA LOI, MAIS SEULEMENT DE LA CHARTE DE CE FORUM!!! Autrement dit, DE LA RÉGLE SUR AF, ET SEULEMENT SUR AF!!!

Par ailleurs, je te signal que tu es sensé avoir lu et compris cette charte, puisqu'elle est la condition de ton acceptation des règles d'AF lors de ton inscription ici.

Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org