Geler une piste
- 48 réponses
- 12 participants
- 2 884 vues
- 5 followers

dano

comment fais t'on pour geler une piste:
moi je fais une petite ligne de bass avec un minimmoog
puis apres je veux le geler pour liberer mon CPU
mais pas moyen,lorsque j'appuis sur l'iconne pour geler ma piste rien ne se passe???
qui peut m'aider svp
merci d'avance

dano

et j'ai deja reinstaler quelques fois
le pire c'est que hier encore chez ete chez valkenborgh music et la le type qui s'occupe de la m.a.o ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas
je lui ai demander de me remontrer et je fais exactement la meme chose que lui a la maison

bessinnox

Pyramix

Sinon pour s'inscrire sur la ML Cubase, c'est ici : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=mlcubase
Il y a des gars qui bossent chez Steinberg France sur cette ML très active, tu devrais sûrement trouver une solution, enfin j'espère....

dano

lorsque je lance une piste enregistré en midi via un vsti minimmoog et que je veux la geler cela ne fonctionne pas,tandis que si je la copie sur une piste audio ,la il veut bien la geler??

Coyote14

C'est un grand classique, c'est pour ça...
Tant que j'y suis, l'autre grand piège, c'est quand on fait un bounce "exporter / mixage audio", parfois ça prend un max de temps, parce qu'on n'a pas pris soin d'aller réduire la longueur du projet dans "configuration du projet" (si il y a "15 minutes", il bounce 15 minutes,même si le morceau fait 20 secondes.)

Romjé

Citation : Tu serais pas tombé dans le fameux piège du "gars-qui-a-lu-le-mode-d'emploi-en-diagonale-et-qui-a-pas-vu-que-pour-geler-un-vsti-il-fallait-que-la-portion-de-piste-midi-à-geler-soit-comprise-entre-les-délimiteurs"?
C'est un grand classique, c'est pour ça...
Tant que j'y suis, l'autre grand piège, c'est quand on fait un bounce "exporter / mixage audio", parfois ça prend un max de temps, parce qu'on n'a pas pris soin d'aller réduire la longueur du projet dans "configuration du projet" (si il y a "15 minutes", il bounce 15 minutes,même si le morceau fait 20 secondes.)
Ben toi, c'est à l'envers que tu l'as lu le mode d'emploi

C'est carrément l'inverse qui se passe !
Le placement des locators n'a aucune influence sur le Freeze et inversement la longueur par défaut du projet n'a aucune influence sur la durée d'un export audio.
Ou dans l'autre sens, le placement des locators influe sur l'export audio (ben forcément) et la longueur par défaut du projet influe sur la furée du freeze.

@+
Romjé.

didebmo

Dide

Anonyme

Citation : vu le temps que prend le fait de geler une piste, autant faire un export et réintroduire la piste en audio.
et déconnecter l'instrument ? le retirer completement ?
Tiens, une question :
au niveau des ressrouces, est ce qu'on gagne plus de ressources en virant completement le vsti ou c'est kif kif quand on le le déconnecte simplement ?

Romjé

Si tu le bypass simplement, il reste chargé en mémoire et actif. Si en plus c'est un sampler ou un truc qui utilise des samples, les samples restent chargés. Si tu le désatives, il est encore chargé en mémoire aussi. Tu as la réponse.
Avec SX 3, non seulement le VST-i est désativé mais en plus, les samples sont déchargés de la mémoire. Donc, oui, on gagne beaucoup de ressources pour la suite.
En général, je freeze mes pistes de VST-i une fois qu'elles sont terminées et que j'attaque l'audio proprement dit ou le mixage.
@+
Jérôme.
- < Liste des sujets
- Charte