Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Editeur de patch sous SX3

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur de patch sous SX3
Salut,

Il y a bien un éditeur de patch pour instrument sous SX3 ou on m'aurait menti :)
En fait je ne comprends ABSOLUMENT pas comme cela fonctionne. Donc si quelqu'un pouvait m'expliuer en prenant par exemple un ou deux commandes d'un JV1080 ce serait cool. Sinon il existe des configurations matériel déjà " émulée " qui peuvent être chargées dans SX3 ? Y'en a peut-être déjà sur mon CD de SX3 d'ailleurs ? Vous voyez que je n'y comprends RIEN :(

Merci
2
Jettes un oeil ici et pense à remercier l'auteur ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour la réponse. Mais je pense que je n'ai pas dû bien m'expliquer. En fait je croyais que Cubase permettait de configurer un éditeur de patch et d'avoir de fait par instrument un éditeur à l'image de soud Diver par exemple. Je pensais que c'était cette fonction sous SX3 avec l'éditeur de panneau etc (configuration de curseurs etc). Si c'est bien ça, y a t-il alors des instruments pré-configurés livrés avec SX3 ? Où peut-on en trouver ?

Encore merci
4
Spawn, en parlan t de ça, c'est ce qui manque à Espace-cubase, une rubrique comme celle pour les VST mais avec le maximum de patchnames pour cubase. ENfin ca se trouve tu l'a déjà cette rubrique, c'est juste une idée comme ça...
5

Hors sujet : SpawnIX tu regroupes des info pour EC ??

6

Citation : Spawn, en parlan t de ça, c'est ce qui manque à Espace-cubase, une rubrique comme celle pour les VST mais avec le maximum de patchnames pour cubase. ENfin ca se trouve tu l'a déjà cette rubrique, c'est juste une idée comme ça...

C'est de ça que tu parles???

Ceci dit, je le répète, l'Espace-Cubase.org n'est pas "mon" site, juste un site qui possède des mailing-listes dont je fais partie et un site pour lequel j'ai rédigé quelques articles. Et accessoirement, le point de repère d'une sacrée bande de copains.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : C'est de ça que tu parles???

C'est exactement ça ! Pour le reste, c'est noté !
8
À SPAWN X :

effectivement, UN TRES GRAND MERCI aux auteurs de CUBASE.ORG.
c'est vraiment sympa de prendre son temps pour aider les utilisateurs de cubase.

Merci encore à toi également pour avoir transmis le link. :bravo: :bravo: :bravo:

Dide

9
Pour info :
j'ai vu que le Yamaha CS1X était préprogammé au niveau des bnk de sons. MAIS, en voulant en créer une nouvelle en "test" avec le même synthé, j'ai remarqué que après un changement de banque, je devais cliquer 2 fois sur la sélection voulue pour que le bon son soit sélectionné

exemple pratique :
je suis sur le son 5 la BNK "user". Je clique sur le son 7 de la BNK "preset" et je vois que le synthé passe bien sur la mémoire 7 mais il ne change pas de banque = il reste sur "user". Ce n'est qu'après avoir recliqué une 2ème fois sur cette même sélection qu'il veut bien passer à l'autre banque (sur le son 7). De plus, parfois çà déconne et rien ne se passe si ce n'est les changements de 1 à 127 ???

Dide

10

Bonjour,

Existe t-il des patch pour des instruments plus récents, quoique pas non plus à la dernière pointe?

Genre Yamaha Mo6, Alesis Micron, E-mu Xl1, Juno D,...

Voire inversement pour des coucous plus anciens tel Juno 106 ou Midiverb3...

Si quelqu'un connaissait des liens, cela serait grandissime.

Merci pour vos réponses et à plus tard.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.