Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 660 vues
  • 1 follower
1 Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?
Salut à tous,

Voilà un sujet que souhaite débattre avec vous : quelle surface de contrôle MIDI acheter pour Cubase :???: :???: :???:

J'ai déjà jeté un oeil sur la Houston qui à l'air pas mal du tout mais qui se trouve être quand même très chère. On peu attendre de cette surface Steinberg d'être vraiment efficace pour Cubase, mais n'y a t'il pas d'autres marques ? J'arrive pas retrouver cette marque qui propose des sortes de caches à apposer au dessus du transport de la console en fonction du soft utilisé... et il y aussi un certain BitStream Pro ou peut être Freaks....

Il existe sûrement d'autres modèles, pour toutes les bourses et besoins... Mais peut on concilier budget et efficacité :???:

Pouvez vous amenez une pierre (ou plusieurs) à cette édifice :???:

A vous :bravo:
Afficher le premier post
21
Houston et la Mackie font exactement la même chose sauf quie la première est dédié à un soft (ce qui ne veux pas dire qu'elle marche mieux sur ce soft je le pépète c'est pareil) et que c'est pour ça que je te conseillerais (j'aime pas trop l'acidulé de la houston qui a un jog légèrement plus pratique) la Mackie si un jour tu changes de soft tu pourras toujours l'utilisée. Pour ma part, à la maison j'ai un Control Freak de chez Kenton où les plug et les softs que j'utilise sont commandé avec. Les soft : Protool, Cubase, Performer, renaissance Wave, Native Instruments (toute les fonctions sont autumatisable) elle ne coute que 350€ mais n'a pas les faders sensitifs et motorisés. Tu commandes tout quand tu veux, c'est comme le téléphone mobile, si t'as pratiqué dur dur de s'en passer.......A + :clin:
22
Tiens il m'avait échappé ce post..

juste pour dire que le beatstream est incroyable sur le papier, mais malheuresement la réalisation est tres cheap... et en + ca manque d'espace entre les pottard....
23
Peut-être une alternative intéressante, si tu peux taper dans les 2000 euros : une console numérique telle la Behringer DDX3216 (ou Yamaha 01V...)
Avec la DDX3216 par exemple tu pilotes 32 pistes + panoramiques + les 8 groupes + 8 envois aux par canal VST. C'est assez sympa...
(sans parler en plus de l'utilité que tu pourras avoir de la console numérique en elle-même)
24
On peut piloter cubase via une DDX ou une 01V?
25
Oui, et je trouve même que la Behringer, face à la Mackie Control, a peut-être la robustesse et le design en moins, mais pour un prix presque identique, Behringer en offre plus, beaucoup plus.

Faut juste s'amuser à programmer les Sysex and co...
26
Ouai, mais non ! 2000 Ers ça commence à faire trop !!!

On trouve la Houston à moins de 1000 ers sur le net maintenant... Mais bon c'est encore pas mal... Moi je me trouverai bien kekchose autour de 500 Ers... Bon chui fainéant, mais ya encore quelques trucs que je veux bien concéder à la souris ou au clavier :D:

La JLCooper CS-10mk2 Control Station Parait très bien fini http://www.audiomidi.com/common/cfm/product.cfm?Product_ID=2324 et c 600 $ au State, donc faut bien compter 100 $ dolars de plus pour le transport.

Il y a aussi au même prix, la Mackie Baby HUI http://www.audiomidi.com/common/cfm/product.cfm?Product_ID=2915

Quelqu'un c ou les choper au bon prix en France ou en Europe ?

Un peu plus zarbie ya la Surface One de M-audio, mais je doute de l'efficacité de son ergonomie :??:

Tiens au faite, personne ne m'a encore confirmé si l'on pouvait bien contrôler les plugs avec une Houston ou une Mackie ! Yatil plusieurs mémoires avec plusieurs "couches" de contrôles midi :???:

@+
27
La JLCooper CS-10mk2 Control Station a l'air vraiment très bien mais est-ce facile à parametrer?
28
Autre question ne peuton pas faire exactement la même chose avec une VM3100 quitte a ne pas la brancher?
29
Tu controlles tout les paramètres (si ils sont controlables) des plug ou autre avec une Mackie. Elle est préparamétré sur un paquet de plug. Elle ne coute pas 2000€ mais 1200€. D'ailleur à 2000€ dans du Behringer........
2300€ je m'achète une DIGI002 (carte son 16in audio, 1in midi, 1 surface de controle et le soft) mais pitié 2000€ dans Behr........ :oo: :8O: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
30
Pour moi il n'y a aucun doute, c'est la mackie control !!

Je vais d'ailleurs prochainement me l'acheter.

J'ai eu l'occasion de la tester récement en angleterre et c une tuerie.

Tu peux tout assigner et paramétrer à loisir et les faders sont d'une qualité exceptionnelle.

En plus, le vendeur m'a dit qu'une nouvelle version USB ou Firewire est prévu (dans le cas ou on a pas plusieurs E/S midi).