Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 655 vues
  • 1 follower
1 Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?
Salut à tous,

Voilà un sujet que souhaite débattre avec vous : quelle surface de contrôle MIDI acheter pour Cubase :???: :???: :???:

J'ai déjà jeté un oeil sur la Houston qui à l'air pas mal du tout mais qui se trouve être quand même très chère. On peu attendre de cette surface Steinberg d'être vraiment efficace pour Cubase, mais n'y a t'il pas d'autres marques ? J'arrive pas retrouver cette marque qui propose des sortes de caches à apposer au dessus du transport de la console en fonction du soft utilisé... et il y aussi un certain BitStream Pro ou peut être Freaks....

Il existe sûrement d'autres modèles, pour toutes les bourses et besoins... Mais peut on concilier budget et efficacité :???:

Pouvez vous amenez une pierre (ou plusieurs) à cette édifice :???:

A vous :bravo:
Afficher le premier post
31
Sauf que je n'avais pas vu, tu n'es pas sous SX !! Aie !!!


Oups !!
32
A la création de ce forum GT en VST32, mais maintenant en SX....
33
Ahlala les préjugés ont la vie dure... Mais c'est sûr que tout cet argent dans behringer ben les boules oui.

La différence de prix entre Mackie Control et Behringer DDX3216 est de quelques 300 euros en Allemagne. Le choix le plus judicieux n'est peut être pas celui que l'on croit : contrôle 16 pistes au lieu de 8, ça te fait une table pour les déplacements, et une surface de contrôle quand t'es chez toi....

Ceci dit si j'avais 1200€ tranquille je prendrais direct la Mackie Control et pas la Behringer, putain de belle machine ! :aime:
34
GT en VST32 à la création du forum, je suis en SX maintenant :clin:

Pour la JL Cooper elle est reconnue en standard dans SX... :bravo:

En ce qui est du débat Mackie contre Houston, il est clair que la mackie est plus belle et qu'elle a de meilleurs potentiomètres... Mais en terme de spécificités se sont les mêmes surfaces... pour s'en convaincre il suffit de lire les ptits PDF des constructeurs respectifs : les mêmes docs, mots à mots !!! et c'est 300 ers de moins pour la Houston (Musician Gear) !

Pou faire du mixage une surface est un vrai plus, mais bon est ce vraiment nécessaire d'y mettre 1200 Ers :??:

Quelqu'un sait ou trouver la JL Cooper ?
35
JL Cooper en Allemagne 999 Ers ! Oups Prés de 400 Ers de plus qu'au State patrie du dit engin...
36
La bitstream pro ne vaut plus que 460 €...

je rappelle le site ? www.waveidea.com

Moi, j'hesite depuis longtemps à l'acheter cette table... franchement, si quelqu'un est
capable de faire un comparatif exhaustif, je suis preneur

Dans ce comparatif, on comparerait les produits fonctions de leur prix, leurs fonctions car
c'est clair qu'un control à 1500 € doit surement en proposer plus qu'un à 460 €, quoi que ?

The Monz, Toulouse
37
A priori, le gros problème de la BitStream Pro, c'est sa qualité de fabrication Cheap !

De plus la course des faders est très limité (30 mm je crois !)

Dur dur de faire son marché, en fait ya pas encore grand chose.

Steinberg à baissé la pris de la Houston en dessous de 1000 Ers... Sinon en désespoir de cause j'avais peut être pense à une Tascam US428 autour des 500 Ers, quitte a faire double emplois de la carte son !

Ya aussi Mackie Baby HUI qui est du matos milieu de gamme, mais pour le moment toujours trop chère. Au même prix faut prendre Houston, plus complète...

JL Cooper c'est du bon matos aussi ! Au state c'est pas chère mais en Europe, Oupla !

Bon courage
38
39
Elle a très bien sais-tu où on peut l'acheter ? je ne l'ai pas trouvée (ni son prix) sur le shop?
40
Ha oaui ça ça doit faire son affaire !

+ d'infos ?