[News] Steinberg Studio Case II
- 34 réponses
- 13 participants
- 2 430 vues
- 11 followers
Los Teignos
9783
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2005 à 14:38:35[News] Steinberg Studio Case II
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 30/08/2005 à 09:03:54
Citation : Il y a aussi un truc non négligeable avec le studio case (I ou II) c'est qu'avec les même cd on peut installer sur pc ou sur mac...
Il y a longtemps qu'il n'y a plus qu'une version des softs dans le commerce, avec les install pour les 2 os simultanément. Du moins à ma connaissance.
En tout cas, tous les softs que j'ai achetés à ce jour (chez Steinberg, Native Instruments...) ont les installs sur Mac et PC.
0
God's in his heaven. All's right with the world.
neoclash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/08/2005 à 09:07:43
Ah ben tu m'apprend quelque chose...
faut dire que je suis que sur pc et j'ai jamais cherché à savoir si une version mac était présente sur les cd d'install...
faut dire que je suis que sur pc et j'ai jamais cherché à savoir si une version mac était présente sur les cd d'install...
0
neoclash <- c'est très surfait ...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 30/08/2005 à 09:28:25
Citation : budget 0 Agnula Demudi Ardour/Rosegarden (et c'est EX CE LLENT!)
budget 50 Magix MS 2005
budget 150 Cubase SE
budget 300 cubase SL ou Sonar SE
dans le même esprit budget, j'aime bien l'option
magix ms 2005+ isotope ozone3 -> 50 +220 soit 270 euro
pour un soft midi/audio16bit + un soft dtd audio 24bits (les deux etant synchronisables) et un soft special mastering, ajoutez à cela quelques plug et vsti free il y en a de toute les qualitées , vous avez alors deja de quoi faire
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 30/08/2005 à 09:44:35
Hhhmmm, mettre dans sous dans ozone a ce niveau, ça me parait un brin abusif, mais bon.
concernant l'alternative, je maintiens tracktion, c'ets quand meme tres bon et son interface est assez revolutionnaire. c'est casse boule un peu sur le midi (encore que plus j'avance, plus je retrouve mes enfants) et dans l'apprentissage des raccourcis (notemment pour les zoom). helas le 2 est un peu cher, meme si pour moi son contenu en vst/i vaut largement celui du studio case.
ensuite cakewalk, qui sort son sonar homestudio, a moins de 150€, c'ets quand meme un outsider de choc au vu des possibilité.
enfin, energyXT, 39€, sequenceur+sampleur+hote modulaire+rack au format vst/i, c'est LE rapport qualité prix quand il s'agit de composer, avec des vsti notemment.
concernant l'alternative, je maintiens tracktion, c'ets quand meme tres bon et son interface est assez revolutionnaire. c'est casse boule un peu sur le midi (encore que plus j'avance, plus je retrouve mes enfants) et dans l'apprentissage des raccourcis (notemment pour les zoom). helas le 2 est un peu cher, meme si pour moi son contenu en vst/i vaut largement celui du studio case.
ensuite cakewalk, qui sort son sonar homestudio, a moins de 150€, c'ets quand meme un outsider de choc au vu des possibilité.
enfin, energyXT, 39€, sequenceur+sampleur+hote modulaire+rack au format vst/i, c'est LE rapport qualité prix quand il s'agit de composer, avec des vsti notemment.
0
Anonyme
521397
30 Posté le 30/08/2005 à 10:45:22
Citation : cakewalk, qui sort son sonar homestudio, a moins de 150€, c'ets quand meme un outsider de choc au vu des possibilité.
pas cité cakewalk parce que je suis cakewalkien depuis des lustres, CWPA 9 puis Sonar 3 et j'attends la 5 avec impatience pour une probable MAJ vers Sonar 5 producer ... mais comme je ne suis pas "neutre" dans cette hypothese j'ai préféré m'abstenir
Sonar c'est génial ça ratatine PT...
euh désolé ...
tu vois
fallait pas m'en parler
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/08/2005 à 15:01:54
Je louche grave sur le Fantom X8 depuis des mois maintenant, et je pense que ça va être un achat pour moi.
En faisant un calcul du genre > Clavier maître 88 notes toucher lourd avec pitch bend et modulation + Fantom Xr + pads + sampler + séquencer, les 3000 euros se digèrent mieux.
Simplement, j'ai un bon PC et c'est vrai qu'j'aimerai bien me trouver Mon séquencer que je chérierai etc...ce que je n'ai toujours pas trouvé....
Et là, se posera certainement le problème du double emploi avec le Fantom X qui a lui aussi son séquencer...J'ai peur du doublon au niveau du travail pour moi...Apprendre Et le séquencer soft Et le séquencer du fantom X...
Pour le prix du Fantom X8, j'peux m'prendre une bonne carte son, un bon clavier maître, et des softs comme cubase se ou sl ou sonar , avec des instrus virtuels de chez East west, etc...mais j'ai peur là aussi de la masse de travail très lourde avant de pouvoir me faire plaisir....
Le seul achat dont j'suis convaincu qu'il vaille la peine peu importe ma config, c'est le micro korg...
En faisant un calcul du genre > Clavier maître 88 notes toucher lourd avec pitch bend et modulation + Fantom Xr + pads + sampler + séquencer, les 3000 euros se digèrent mieux.
Simplement, j'ai un bon PC et c'est vrai qu'j'aimerai bien me trouver Mon séquencer que je chérierai etc...ce que je n'ai toujours pas trouvé....
Et là, se posera certainement le problème du double emploi avec le Fantom X qui a lui aussi son séquencer...J'ai peur du doublon au niveau du travail pour moi...Apprendre Et le séquencer soft Et le séquencer du fantom X...
Pour le prix du Fantom X8, j'peux m'prendre une bonne carte son, un bon clavier maître, et des softs comme cubase se ou sl ou sonar , avec des instrus virtuels de chez East west, etc...mais j'ai peur là aussi de la masse de travail très lourde avant de pouvoir me faire plaisir....
Le seul achat dont j'suis convaincu qu'il vaille la peine peu importe ma config, c'est le micro korg...
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/08/2005 à 15:15:13
C'ets une bricole le microkorg, les pads sont vraiment mediocres, les touches sont super crourtes, on croirait un jouet, bref, au niveau fonctionnalité c'ets ok, mais alors cte fabrication, c'ets effrayant...
0
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/08/2005 à 15:17:37
J'ai eut l'occasion de le tester , je l'ai apprécié , mais j'en ait pas l'utilisation pour l'acheter
0
Monthebiffy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/01/2006 à 14:50:29
Euh on poorrait revenir au sujet, à savoir le studio case et non les autres séquenceurs...
J'aimerais bien me l'acheter et donc savoir si ceux qui l'ont en sont contents...
Merci, et pis bah du coup je vais jeter un oeil sur sonar se quand même...
J'aimerais bien me l'acheter et donc savoir si ceux qui l'ont en sont contents...
Merci, et pis bah du coup je vais jeter un oeil sur sonar se quand même...
0
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 29/01/2006 à 03:30:48
Studio case, ouais tu peux y aller c’est du très bon.
Avec ce soft ca commence à parler ou a joué
mais si tu as juste besoin d’un séquenceur prend cubase SE
Excellent pour le prix et permet d’enregistré avec un son très correct
Perso je ne me sers même pas de toutes les fonctions.
Parce que les vst du studio case ne sont que des petites parties des vrais (les complets)
Et on en fait vite le tours, disons que tu en as pour ton argent ni plus ni moins.
cela dit ils sonnent très bien.
Avec ce soft ca commence à parler ou a joué
mais si tu as juste besoin d’un séquenceur prend cubase SE
Excellent pour le prix et permet d’enregistré avec un son très correct
Perso je ne me sers même pas de toutes les fonctions.
Parce que les vst du studio case ne sont que des petites parties des vrais (les complets)
Et on en fait vite le tours, disons que tu en as pour ton argent ni plus ni moins.
cela dit ils sonnent très bien.
0
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2