Steinberg Cubase 6

Tous les avis sur Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

4.0/5
  • guitashmurtzguitashmurtz

Riche mais j'espère que vous aussi!

Steinberg Cubase 6Publié le 25/01/12 à 18:02
    l'installation et très simple, possibilité de modifier l'emplacement des library dès l'installation, compatible avec tous les vieux nouveau et prochain systèmes, le manuel existe dans toutes les langues, le logiciel est en français.
    Le seul ïk! il faut un ordinateur puissant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

HP ENVY 17-1090ez windows 7 home prenium, 8go ram ddrr, la machine fonctionne parfaitement.

Le seul ïk! il faut un ordinateur puissant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis sa sortie, J'ai essayer pratiquement tous les autres séquenceurs a l'exception de Logic Pro, et des plus récent comme Présonus studio one V2. Il est très pratique, presque complet. très fonctionnel. Le support est au top, Rapide efficace, des mise a jour presque tous les mois. Compatible avec n'importe quel Vst a l'exception des plugins Waves, un REWIRE top niveau.
    Le moins: Les fichiers Rex sont un vrai casse tête (nécessite l'achat d'Halion 4 pour beaucoup de fonctions, pas seulement les fichier REX)
    Les emulations d'amplis sont déplorables (y'a des freeware qui font mieux)
    nécessite 2 écrans, sinon on s'en sort pas.

Les synthétiseur sont Quasi inutilisables. Ils sont toujours soit trop compliqué de par leur design ou leur sonorités, soit trop épuré, nettoyés des fonction basique que l'on aime. On aurait souhaité un truc basique et bien fait dans le style de Albino!

La qualité des égaliseurs qui n'a pas évoluée depuis la version 5.

Les plus: l'organisation, l'interface, les plugins d'effets, et surtout le VariAudio qui vous économise l'achat de Mélodyne, le grand nombre d'option modifiable (surtout celle concernant l'environnement de travail)

Les VST 3, et 2, quel pied!, ils ont réduit de 10 degrés la température ambiante de la pièce, Cpu allégé, moins de crise de nerfs, moins de craquement et un Processeur qui ronronne comme on aime. Là dessus Steinberg sont les meilleurs!

En résumé, c'est un des trois meilleurs de sa catégorie en tant que séquenceur, mais ne compté pas sur les plugins qui l'accompagnent! Chacune de ses faiblesses sont en fait une manière de pousser a la consommation.
    Si j'avait eu un Mac j'aurait choisit Logic sans hésiter, Mais sur PC c'est ce que vous pouvez avoir de mieux!
  • angelbledangelbled

CUBASE 6 - BIEN QUAND ON MAITRISE

Steinberg Cubase 6Publié le 25/11/11 à 10:46
    Installation facile sous WINDOWS 7 !!! Ne marche pas avec XP ! A savoir .
    Installé en 64 bits ...

Config simple, a détecté de suite ma console ALLEN ZED R 16!
    Aucun conflit .
    Manuel claire et fournis... De longue heure de lecture ...

Mon ordi.
    Intel 4 core 2.5 g
    4 giga de mémoire vive
    carte mère asus p5q
    Disque dur 2 TO environ ...
    Comparé à Cubase sx sous xp, rien a voire:
    - Ca démarre au 1:4 de tour, rapide et super stable ...
    Enregistrement en 96 hz 12 pistes pour l'instant, je suis à 1/3 du CPU avec 3 effts sur chaque piste ... PAs mal !

Je l'utilise depuis peu mais de façon intensive ...
    J'ai essayé Cubase Sx (…
    Installation facile sous WINDOWS 7 !!! Ne marche pas avec XP ! A savoir .
    Installé en 64 bits ...

Config simple, a détecté de suite ma console ALLEN ZED R 16!
    Aucun conflit .
    Manuel claire et fournis... De longue heure de lecture ...

Mon ordi.
    Intel 4 core 2.5 g
    4 giga de mémoire vive
    carte mère asus p5q
    Disque dur 2 TO environ ...
    Comparé à Cubase sx sous xp, rien a voire:
    - Ca démarre au 1:4 de tour, rapide et super stable ...

Je l'utilise depuis peu mais de façon intensive ...
    J'ai essayé Cubase Sx (qui est un super produit stable) et pro tools ..;
    Question habitude je préfère Cubase, mais je ne me suis jamais mis a fond sur d'autre logiciel ...

- Les + de Cubase 6: Facilité d'utilisation, effets sympa, les VST ... le Suivi de Steinberg, un mail de réponse en 24 heures si il y a problème ..
    - Les - : le prix (600 euros neuf)
    J'ai eu le mien à 300 euros donc c'est correct.
  • customersupportcustomersupport

Questions de protection de copie, pas de support téléphonique

Steinberg Cubase 6Publié le 16/06/11 à 15:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When you invest $600 in a product you had better be sure it works. And if it doesn't, good luck getting support from this company. It's emails, emails, emails and "we'll get back to you immediately." Sure thing and boy can you go crazy when you discover issues concerning Steinberg's continued obsession with all sorts of copy protection mechanisms. After the money is collected, you've got no leverage. As a result of my own problems with Steinberg having been a very long time customer, I've just given up and looked at other alternatives which are surprisingly great for half the price. They just built something new from scratch instead of heaping on more slop on this app that has its share of issues which you can read about anywhere. It takes an advanced degree to figure out how to do simple things. Before accepting the fan reviews here, ask yourself how a company could get a long time user of its software this mad. I'm a regular guy like you and I've just seen what can happen and have the electronic evidence to show anyone who cares. Major thumbs down.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I've been using Cubase for over 15 years, seriously. Some things are very good but a good number are far more difficult than need be. And the latency issues at times...

OVERALL OPINION

As I said, if you're dealing with severe copy protection methods like are in this program, ask yourself if you want to blow serious money with a company not decent enough to provide reasonable support. I'll show you numerous emails, lack of answers, and you can't call them --- you have to wait for them to call you. There is a reason why so many new competitors came out in this market and after having them screw me repeatedly with their lack of desire to deal with customers and keep cash by limiting support, I have seen the light. Don't believe fluff reviews and fans.
  • Anonyme

Steinberg Cubase 6Publié le 31/10/11 à 15:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Steinberg Cubase 6 is, just completely like its predecessors, one of the biggest trials to set up, unless of course, you already understand Cubase and its ins and outs. What ends up happening is a massive polarity between people who already know everything about how to use the program, and people who have never seen Cubase before and are wondering where the option for routing audio, and setting up inputs and outputs, and how to actual get Cubase to listen to their set ups. Cubase is a mess right now when it comes to intuitiveness. It has seemed to reach a point where its main goal is not to attract new customers, but to retain them. And while I cannot attack Steinberg for that incredible marketing decision (hint; people who use other digital audio workstations are enamored by Cubase 6's features) I still cannot give Cubase a high score in this sector. I am being generous with this.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Cubase 6 runs a lot better than Cubase 5. I do not feel the need to bring my set up to attention because that is a simple fact that objectively quantifies Cubase 6's performance. Something about the update meant that Stenberg was secretly working under a bit more motivation than to include VST expression and a prettier and shinier graphical user interface. The simple fact about Cubase 6 is that once I got past all of the set up, which I already know how to do, but keep in mind, those of you who are reading this review because you need to know, still quite broken and unintuitive. I ramble. The point is, Cubase 6 runs far more stably than Cubase 5, and that is certainly something that I would not have let Steinberg get away with.

OVERALL OPINION

Cubase still suffers from that mentality that everyone who buys the program knows exactly how to use it. This may have been true back in the earlier 90's, where the people with computers had to know quite a bit about how to use them before jumping on, but for goodness sake, Steinberg, you need to figure out how to make you digital audio workstations prettier! Anyone can call me shallow, but the simple point is that long time Cubase users already know the program, and will love it no matter what because they are used to its ins and outs. Cubase 6 still has not figured out window management, and honestly, despite all of its beautifully implemented improvements that I will not bother mentioning because everyone else has, Steinberg needs to figure out workflow.
  • Maître ÏngMaître Ïng

La classe

Steinberg Cubase 6Publié le 17/06/11 à 21:12
    Installation sans problème.
    Bossant sur Nuendo jusqu'à présent, il n'y a pas de grande différence niveau configuration ou mise en oeuvre.
    Pas d'incompatibilité non plus avec mon matériel.
    Manuel en pdf, c'est bon pour la nature mais ça fait mal aux yeux.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Installé sur un MacBook Pro 13" 2011 (core i5 2,3GHz 4Go de RAM et SSD 128Go) avec une MOTU 828 mkII (firewire)
    Pas de soucis avec l'interface audio, ni avec le Mac.
    Je l'utilise en 32 bits car certains des plugins ne fonctionnent pas du tout en 64 bits (notamment mes Waves)
    ou alors ils buggent au démarrage.
    Sinon en 32bits c'est très stable.
    Pour l'instant, je l'ai utilisé sur un mixage d'un trio ja…
    Installation sans problème.
    Pas d'incompatibilité non plus avec mon matériel.
    Manuel en pdf, c'est bon pour la nature mais ça fait mal aux yeux.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de soucis avec l'interface audio, ni avec le Mac.
    ou alors ils buggent au démarrage.
    Sinon en 32bits c'est très stable.
    Pour l'instant, je l'ai utilisé sur un mixage d'un trio jazz/funk (14 pistes) avec environs 4 effets par piste (Steinberg ou Waves) + quelques reverbs; le proco est à peine à 30%.
    Les plugins vst3 marchent nickel et bouffent encore moins de ressource qu'avant.
    Et puis le SSD c'est la grande classe niveau performances.

Je l'utilise depuis une dizaine de jours.
    Je bossais sur Nuendo 1.6 (perso), Protools HD et Nuendo 4.3 (boulot).
    Je n'avais plus touché un Cubase depuis au moins 8 ans et quelle joie de voir qu'il a maintenant rattrapé Nuendo sur un grand nombre de fonctions.
    Même si les 2 logs ne sont pas comparables car ils n'ont pas la même vocation. On retrouve dans Cubase 6 de nombreux outils présents dans Nuendo v4 (voir même v5), parfois avec des noms différents mais toujours la même efficacité.
    J'aime particulièrement les nouvelles fonctions de remplacement de batterie ("Repères vers MIDI"), sous-pistes, et VariAudio (un melodyne gratos et intégré).
    Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de tout tester et j'e dompte les nouveautés au fur et à mesure des besoins du mix.

Mais quand je compare le prix de Nuendo 5 et de Cubase 6, et que je prends en compte l'utilisation exclusivement musicale (et semi-pro) que j'en fait... Ya pas photo, je me dis que j'ai bien fait d'économiser 1000€ et qu'en plus j'aurais dû investir dans l'Expansion Kit pour pouvoir retrouver certaines des fonctions de Cubase dans Nuendo.

Possédant du Steinberg depuis une dizaine d'année (Wavelab, Cubase puis Nuendo), j'apprécie beaucoup la tournure que prennent les choses et je risque de leur rester fidèle un moment si ils continuent dans cette direction. Après, on aime ou on n'aime pas l'ergonomie; les gouts et les couleurs...
    Alors oui je referais ce choix.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Excellent

Steinberg Cubase 6Publié le 31/03/11 à 07:46
    installation Classique, par contre point de manuel dans la boite. Peut-être est-il livré avec les versions complète.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai un iMac vieillissant et malgré tout ça tourne très bien. On sent bien que c'est Cubase (c'est pas tout léger) mais ça reste très fluide.

Je l'ai depuis un peu moins d'un mois, j'avais la version Studio 5 et pour moi le bond est surprenant. J'ai quelques petits problèmes de Vstbridge, mais si je me passe des plugins PPC alors tout va bien.

Tout le monde se plaint du prix de Cubase, mais après en avoir essayé quelques uns, je dois dire qu'il vaut son prix. C'est vraiment puissant !!!

Si dans les année 90 j'étais pas tr…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Si dans les année 90 j'étais pas trop fan de Steinberg, depuis VST 5 je suis séduit et je trouve qu'actuellement il a dépassé ses rivaux. On peut peut-être lui reprocher l'offre de Vst(i) peu généreuse comparé à Logic ou Sonar, mais la puissance de l'édition est elle insurpassable !

Le plus est, avec les contrôleurs par note, le Vari Audio, ça c'est incroyable!

Le moins est peut être l'impossibilité de faire des loop avec les conteneurs conne dans Logic, Reaper, Sonar, ...

Avec l'expérience, et malgré son prix, sur que pour moi Cubase est le meilleur choix!
  • BompasRecordingStudioBompasRecordingStudio

Que du bonheur !

Steinberg Cubase 6Publié le 19/02/11 à 01:09
    1 photo
    Installation sans aucun problème. Configuration simple pour un habitué...Il faut réfléchir un peu pour un novice. Le manuel est suffisant pour l'installation. Un regret : Pas encore de manuel en français pour les fonctions détaillées (sans doute pour bientôt)

PC avec intel i5-2300
    Disque dur externe WD my book 1To fire wire
    2 carte pci 1394 chipset Texas instrument
    boitier Antec sonata 500
    Windows 7 64 bits
    Carte son ; Table Yamaha n12 fire wire avec drivers pour 64 bits ( mise à jour )
    Optimisation du nouveau PC pour MAO effectuée ava…

PC avec intel i5-2300
    2 carte pci 1394 chipset Texas instrument
    boitier Antec sonata 500
    Windows 7 64 bits
    Optimisation du nouveau PC pour MAO effectuée avant l'installation
    Cubase Artist 6 Éducation en 64 bits fonctionne à merveille avec la n12 . Très stable. Charge CPU minime

Je l'utilise depuis 2 jours dans le studio de notre association. Je suis un habitué de Cubase. Cette version à le mérite d'être assez complète grâce au pitch correct, aux amplis virtuels, aux VST etc. L'ergonomie me semble bien amélioré, notamment pour le classement. De plus l'esthétique est une réussite. J'ai eu d'autres versions de Cubase dans le passé. Celle-ci à le mérite d'être abordable, assez complète et polyvalente.
    Bref, j'utilise 8 g de mémoire en 64 bits et ça tourne bien ! Que du bonheur !
    A recommander !
  • littlepopylittlepopy

Upgrade depuis cubase 5 vers 6

Steinberg Cubase 6Publié le 20/01/11 à 15:25
    Comme une lettre a la poste, si habitué a l'e-licenser rien de bien compliqué.

Livré en tant et en heure Via Ups ce matin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Win 7 64bit processeur intel quadcore, jusqu'a present tres stable.

coté perf, Plus ou moins idem au 6 rien de bien different.

J'ai tenté d'ouvrir 5 projets differents, dont certains relativement gros, je n'ai pas rencontré le moindre probleme.

Je l'utilise depuis quelques heures, j'ai ou j'utilise egalement logic sur mac et abbleton mac & pc. j'ai eu le SX, le 4, le 5 et maintenant le 6.

Comme une lettre a la poste, si habitué a l'e-licenser rien de bien compliqué.

Livré en tant et en heure Via Ups ce matin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Win 7 64bit processeur intel quadcore, jusqu'a present tres stable.

coté perf, Plus ou moins idem au 6 rien de bien different.

Suis pas fan de la couleur anthrcite par defaut des fenetre du mixer, mais globalement j'aime bien le lifting graphique des skins en general. et la couleur, ça se change...
    Avec Halion sonic SE offert, plutot pas mal pour le survol que je viens d'en faire. A 149 euros, je le ferais san doute.
    A voir a l'usage.