Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 6 722 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?

Bonjour!

J'ai Cubase studio 4

Je voudrais me mettre à jour, j'ai donc vu la mise à jour Studio 4 vers Cubase 6 a 200 E

Il existe une mise à jour pour passer à Artist 6 (je n'ai pas besoin de tt les plugins compris dans la version "full"), mais uniquement depuis cubase "essential" 4&5.

Pensez vous qu'ici c'est la logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc évidement cette maj fonctionnera? ou bien est-ce une opération visant à pousser les utilisateurs de studio 4 et 5 a acheter la complète (et non "artist", qui se veut être la suite de "studio" en toute logique)??

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi ce fut tout vu... j'avais une version studio 5 donc pas d'upgrade vers artist 6, je n'avais pas besoin de la version complète car j'utilise d'autres plugs...pas envie de débourser 200 euros pour des new skins...ils ont perdu un client....vive ableton et son workflow créatif hi hi ! !
12
La mise à jour (gratuite)d'essentiel en version 5.5 à ajouté groove agent one...(qui n'était pas disponible à l'achat de la boite à sa sortie)

reste, en effet, l’inconvénient (somme toute très relatif selon les utilisations) du 32 bits.

enfin bon, à 75 euros le cubase essentiel 5, je suis ravi (version edu)et au vu des limitations d'artist 6 , soit je mets de coté pour cubase 6 (si vous avez la possibilité de l'acheter par une structuer educative-ecole de musique, studio recevant des écoliers une fois tous les 2 ans, etudiant aussi, je crois), 50% sur Cuvase, ca le fait...

Michidar
13
La mise à jour (gratuite)d'essentiel en version 5.5 à ajouté groove agent one...(qui n'était pas disponible à l'achat de la boite à sa sortie)

reste, en effet, l’inconvénient (somme toute très relatif selon les utilisations) du 32 bits.

enfin bon, à 75 euros le cubase essentiel 5, je suis ravi (version edu)et au vu des limitations d'artist 6 , soit je mets de coté pour cubase 6 (si vous avez la possibilité de l'acheter par une structure educative-ecole de musique, studio recevant des écoliers une fois tous les 2 ans, etudiant aussi, je crois), 50% sur Cubase, ca le fait...

Michidar

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 08:49:53 ]

14
Tiens, je me demandais... J'effectue un stage en ce moment qui me donne droit aux réductions étudiant chez Apple (attestation à l'appui). C'est dans le domaine de la PAO/web. Visiblement je pourrais bénéficier de cette version éducative. Mais est-elle identique à l'originale ou est-elle bridée d'une quelconque manière?

 

 

 

15
Salut !

Version édu = version "normale. La seule différence c'est que tu as droit à une ristourne sur le logiciel. C'est comme les version édu du pack Office Microsoft.

@+
Jérôme
16
Et l'on peut être étudiant en n'importe quoi? Ou il y a des limitations? Moi c'est un domaine ou l'on peut avoir besoin de Cubase (montage de séquence intégrée ensuite dans un site web) mais si c'est une matière à la rien à voir, Steinberg accepte aussi?

 

 

 

17
Attention quand même.

Les licences Education ne permettent pas de faire de la production officielle. S'il y a un contrôle (ce qui est très peu probable), on tombe dans la violation de licence.
18

@ dart : oui, étudiant, enseignant, .... dans n'importe quel domaine. Toto demande un simple doc avec ton nom et un tampon de l'établissement

 

pour les limitations de Elements 6, jamais rien ressenti, et je me dis le jour où des pistes me manquent, j'en gèle, je fais des stems, ...

 

la seule chose qui me manque par rapport à Artist (et qui me plait bien avec Reaper) c'est l'éditeur MIDI intégré à la fenêtre projet

 

pour la licence, je n'ai rien trouvé, ni dans la boîte, ni dans le soft qui n'a aucun signe particulier de ce côté (tu peux préciser ehma2, je serais intéressé de savoir ? .... et puis j'ai un vieux SX2 qui traîne

19
Pour les limitations, il n'y a pas que le nombre de pistes, tu as comme dans Reaper la possibilité d'éditer le midi dans le projet.

Je ne sais pas si c'est précisé dans la licence que tu as dans la boîte édu (je crois que par économie ils laissent la même), mais les licences Edu sont réservées à l’éducation et non à de la production. Pose leur la question, tu verras !
20

Citation de Ehma2Retour :

tu as comme dans Reaper la possibilité d'éditer le midi dans le projet

 

pas dans Elements sauf erreur de ma part

 

en tout cas, comparé à SX2, rien ne me manque avec Elements 6, bien au contraire