Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 6 721 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?

Bonjour!

J'ai Cubase studio 4

Je voudrais me mettre à jour, j'ai donc vu la mise à jour Studio 4 vers Cubase 6 a 200 E

Il existe une mise à jour pour passer à Artist 6 (je n'ai pas besoin de tt les plugins compris dans la version "full"), mais uniquement depuis cubase "essential" 4&5.

Pensez vous qu'ici c'est la logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc évidement cette maj fonctionnera? ou bien est-ce une opération visant à pousser les utilisateurs de studio 4 et 5 a acheter la complète (et non "artist", qui se veut être la suite de "studio" en toute logique)??

2

J'ai eu la réponse à ma question chez Steinberg :

Il n'est pas possible de faire Cubase Studio 4 & 5 => Cubase Artist 6, car soit disant "Artist est en dessous de studio en terme de fonctionnalités" (!!))

Voila voila. Obligés de payer 200 pour passer à Cubase 6 (version complète).

Ou d'aller voir ailleurs...

3

En même temps, c'est plutôt une bonne affaire : pour passer de Cubase 5 à 6 c'est déjà 150€, soit 50€ de moins que de passer de Cubase studio 4/5 à 6.

T'as oublié la différence de prix entre Cubase Studio 5 et Cubase 5 ?

4

Effectivement c'est une bonne affaire (ce que j'ai fait d'ailleurs) rien que pour le variaudio ça vaut le coup.

Par contre pour Cubase Artist 6 je suis mitigé, comment ose t-il fait un essential bridé à 300€ ?

Dans Essential 5 les piste instrument sont illimitées, là elle sont limitées à 32. Scandaleux !

J'avais Cubase Studio 5 pour la production et Cubase Essential 5 pour le portable (pour les enregistrements "on location"). Mais j'avoue que passer à Artist me fait peur.

5

Je viens de voir qu'une version Element 6 est prévue. Donc ce serait peut-être ça la suite d'essential.

6
salut, je me permet de déterrer un vieux topic, je reste sceptique vis a vis de cubase essential 5, il me semblait qu'il était limité a 64 piste audio et 16 piste midi vst (j'avais lu ça sur un site) et comme je n'arrive plus a accéder au comparatif des version 5, je ne peux pas vérifier par moi-même. Sinon pourquoi encore proposer une cubase essential 5, a quand la essential 6, cette version m'intéresse beaucoup et me suffirait? merci.
7
Il faudrait que je vérifie, mais en tout cas il n'est pas limité à 16 pistes midi, puisque j'ai mis plus de 32 pistes instruments.
Par contre le remplaçant est Cubase Element 6 qui lui est hyper limité !
Mise à part pour les instruments virtuels (et encore...), ça ne vaut pas la peine de migrer de Cubase Essential à Cubase Artis/Element 6. Sauf si c'est pour envisager la migration vers Cubase 6
8
Oui j'ai vu ça hier, pour la version "élement 6", mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle est encore plus bridée? ils ont même rajouté groove agent, en plus de halion, prologue et beat designer. T'as tout pour faire de la production, le sampleur, le drums racks, l'éditeur de patterns et le synthétiseur pour faire des lead ou bass, avec en plus de ça tous les effets essentiels, les améliorations de la version 6 pour 99€. j'vois pas ce que tu lui reproches, le seul soucis a éclaircir, ce sont les limitations au niveau des pistes audio et midi et le nombre maximum toléré, il faudra voir ça et je n'ai pas vu encore de détails la dessus ou j'ai lu entre les lignes.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:47:59 ]

9
Si pour groove agent et prologue tu sacrifies le nombre de pistes alors oui, je trouve que c'est bridé.
10
Un des gros avantage de ce Cubase Elements 6 par rapport à son prédécesseur Essential 5 est qu'une version 64 bit est installable ! :bravo: