Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?
- 27 réponses
- 14 participants
- 6 877 vues
- 11 followers
dj-bat
Bonjour!
J'ai Cubase studio 4
Je voudrais me mettre à jour, j'ai donc vu la mise à jour Studio 4 vers Cubase 6 a 200 E
Il existe une mise à jour pour passer à Artist 6 (je n'ai pas besoin de tt les plugins compris dans la version "full"), mais uniquement depuis cubase "essential" 4&5.
Pensez vous qu'ici c'est la logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc évidement cette maj fonctionnera? ou bien est-ce une opération visant à pousser les utilisateurs de studio 4 et 5 a acheter la complète (et non "artist", qui se veut être la suite de "studio" en toute logique)??
- 1
- 2
dj-bat
J'ai eu la réponse à ma question chez Steinberg :
Il n'est pas possible de faire Cubase Studio 4 & 5 => Cubase Artist 6, car soit disant "Artist est en dessous de studio en terme de fonctionnalités" (!!))
Voila voila. Obligés de payer 200 pour passer à Cubase 6 (version complète).
Ou d'aller voir ailleurs...
Anonyme
En même temps, c'est plutôt une bonne affaire : pour passer de Cubase 5 à 6 c'est déjà 150€, soit 50€ de moins que de passer de Cubase studio 4/5 à 6.
T'as oublié la différence de prix entre Cubase Studio 5 et Cubase 5 ?
Ehma2Retour
Effectivement c'est une bonne affaire (ce que j'ai fait d'ailleurs) rien que pour le variaudio ça vaut le coup.
Par contre pour Cubase Artist 6 je suis mitigé, comment ose t-il fait un essential bridé à 300€ ?
Dans Essential 5 les piste instrument sont illimitées, là elle sont limitées à 32. Scandaleux !
J'avais Cubase Studio 5 pour la production et Cubase Essential 5 pour le portable (pour les enregistrements "on location"). Mais j'avoue que passer à Artist me fait peur.
Ehma2Retour
Je viens de voir qu'une version Element 6 est prévue. Donc ce serait peut-être ça la suite d'essential.
Cybot
Ehma2Retour
Par contre le remplaçant est Cubase Element 6 qui lui est hyper limité !
Mise à part pour les instruments virtuels (et encore...), ça ne vaut pas la peine de migrer de Cubase Essential à Cubase Artis/Element 6. Sauf si c'est pour envisager la migration vers Cubase 6
Cybot
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:47:59 ]
Ehma2Retour
enhancer
Anonyme
Michidar
reste, en effet, l’inconvénient (somme toute très relatif selon les utilisations) du 32 bits.
enfin bon, à 75 euros le cubase essentiel 5, je suis ravi (version edu)et au vu des limitations d'artist 6 , soit je mets de coté pour cubase 6 (si vous avez la possibilité de l'acheter par une structuer educative-ecole de musique, studio recevant des écoliers une fois tous les 2 ans, etudiant aussi, je crois), 50% sur Cuvase, ca le fait...
Michidar
Michidar
reste, en effet, l’inconvénient (somme toute très relatif selon les utilisations) du 32 bits.
enfin bon, à 75 euros le cubase essentiel 5, je suis ravi (version edu)et au vu des limitations d'artist 6 , soit je mets de coté pour cubase 6 (si vous avez la possibilité de l'acheter par une structure educative-ecole de musique, studio recevant des écoliers une fois tous les 2 ans, etudiant aussi, je crois), 50% sur Cubase, ca le fait...
Michidar
[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 08:49:53 ]
dart
Romjé
Version édu = version "normale. La seule différence c'est que tu as droit à une ristourne sur le logiciel. C'est comme les version édu du pack Office Microsoft.
@+
Jérôme
dart
Ehma2Retour
Les licences Education ne permettent pas de faire de la production officielle. S'il y a un contrôle (ce qui est très peu probable), on tombe dans la violation de licence.
Anonyme
@ dart : oui, étudiant, enseignant, .... dans n'importe quel domaine. Toto demande un simple doc avec ton nom et un tampon de l'établissement
pour les limitations de Elements 6, jamais rien ressenti, et je me dis le jour où des pistes me manquent, j'en gèle, je fais des stems, ...
la seule chose qui me manque par rapport à Artist (et qui me plait bien avec Reaper) c'est l'éditeur MIDI intégré à la fenêtre projet
pour la licence, je n'ai rien trouvé, ni dans la boîte, ni dans le soft qui n'a aucun signe particulier de ce côté (tu peux préciser ehma2, je serais intéressé de savoir ? .... et puis j'ai un vieux SX2 qui traîne
Ehma2Retour
Je ne sais pas si c'est précisé dans la licence que tu as dans la boîte édu (je crois que par économie ils laissent la même), mais les licences Edu sont réservées à l’éducation et non à de la production. Pose leur la question, tu verras !
Anonyme
Citation de Ehma2Retour :
tu as comme dans Reaper la possibilité d'éditer le midi dans le projet
pas dans Elements sauf erreur de ma part
en tout cas, comparé à SX2, rien ne me manque avec Elements 6, bien au contraire
Ehma2Retour
Si non il vaut mieux utiliser Cubase Essential 4-5 qu'Element, les pistes instruments sont illimitées.
Anonyme
beaucoup de choses sont améliorées sur la version 6 à mon goût
et d'ici qu'il me faille 24 instruments dans un projet (hors freezes et stems), 1. il me faut une machine plus puissante et 2. je dois changer de style musique ![]()
dart
imyself
Je confondais Element et Artist. Non en effet !
Si non il vaut mieux utiliser Cubase Essential 4-5 qu'Element, les pistes instruments sont illimitées.
Bonjour,
permettez moi une rectification: dans Cubase Essential 5 les pistes instruments sont limitées à 16 (16 vsti stéréo / 32 mono) ... étant passer d'Essential 5 à Artist 6, je dispose maintenant de 32 pistes vsti (32 stéréo / 64 mono) sur Essential; 5 je "trichais" (au détriment de la qualité) en utilisant des pistes instruments mono pour avoir plus de pistes à ma disposition ... de plus je désirais passer au 64 bits pour bénéficier d'une gestion réelle de la RAM.
cordialement
PS: pour Dart, j'ai acheté la version 6 et obtenu gratuitement la 6.5
"Prenez le Temps...avant que le Temps ne vous prenne"
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 02:24:07 ]
Ehma2Retour
Aujourd'hui je suis à Cubase 6.5 et Cubase 6 côte à côte, donc je ne peux plus refaire le test, mais il me semble que je n'avais pas rencontré de limite.
Par contre, durant la transition, je suis passé par Artist 6 et là en effet, je ne pouvais en créer plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2