Sujet Mise à jour vers Cubase Artist 6 ?
- 27 réponses
- 14 participants
- 6 756 vues
- 11 followers
dj-bat
Bonjour!
J'ai Cubase studio 4
Je voudrais me mettre à jour, j'ai donc vu la mise à jour Studio 4 vers Cubase 6 a 200 E
Il existe une mise à jour pour passer à Artist 6 (je n'ai pas besoin de tt les plugins compris dans la version "full"), mais uniquement depuis cubase "essential" 4&5.
Pensez vous qu'ici c'est la logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc évidement cette maj fonctionnera? ou bien est-ce une opération visant à pousser les utilisateurs de studio 4 et 5 a acheter la complète (et non "artist", qui se veut être la suite de "studio" en toute logique)??
dj-bat
J'ai eu la réponse à ma question chez Steinberg :
Il n'est pas possible de faire Cubase Studio 4 & 5 => Cubase Artist 6, car soit disant "Artist est en dessous de studio en terme de fonctionnalités" (!!))
Voila voila. Obligés de payer 200 pour passer à Cubase 6 (version complète).
Ou d'aller voir ailleurs...
Anonyme
En même temps, c'est plutôt une bonne affaire : pour passer de Cubase 5 à 6 c'est déjà 150€, soit 50€ de moins que de passer de Cubase studio 4/5 à 6.
T'as oublié la différence de prix entre Cubase Studio 5 et Cubase 5 ?
Ehma2Retour
Effectivement c'est une bonne affaire (ce que j'ai fait d'ailleurs) rien que pour le variaudio ça vaut le coup.
Par contre pour Cubase Artist 6 je suis mitigé, comment ose t-il fait un essential bridé à 300€ ?
Dans Essential 5 les piste instrument sont illimitées, là elle sont limitées à 32. Scandaleux !
J'avais Cubase Studio 5 pour la production et Cubase Essential 5 pour le portable (pour les enregistrements "on location"). Mais j'avoue que passer à Artist me fait peur.
Ehma2Retour
Je viens de voir qu'une version Element 6 est prévue. Donc ce serait peut-être ça la suite d'essential.
Cybot
Ehma2Retour
Par contre le remplaçant est Cubase Element 6 qui lui est hyper limité !
Mise à part pour les instruments virtuels (et encore...), ça ne vaut pas la peine de migrer de Cubase Essential à Cubase Artis/Element 6. Sauf si c'est pour envisager la migration vers Cubase 6
Cybot
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:47:59 ]
Ehma2Retour
enhancer
- < Liste des sujets
- Charte