Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

2 dongles 1 license

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 438 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 2 dongles 1 license

Je voudrais savoir si il serait possible pour moi d'obtenir 2 clés usb afin de pouvoir utiliser mon Cubase à la maison et l'autre à mon local avec 2 clés différentes et ce avec une seule licence?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Il est pourtant important de dire que quand steinberg propose des upgrades pour cubase 6 a partir de cubase 5 / 4 , de cubase essantial 4 / 5 etc....il ne mentionne nulle part que certaines versions seront supprimées de l' Ilok lors de cet upgrade et c'est ce qui n'est pas normal .

M'fin, j'pige vraiment pas le problème.

Tu upgrade vers C6 depuis un Essential 4 ou 5, et à la place de ces Essentials, tu te retrouve avec C4, C5 ET C6 en version full, sans compter SX, SX2, et SX3 qui font également parti du lot. Tu te plains de quoi au juste? D'avoir perdu une ou deux versions antérieures allégées au profit de ces m^m versions en modèles full? C'est ça?

Désolé si je te bouscule hein, c'est vraiment pas mon intention, mais je t'assure que je ne comprends pas ton problème malgré mes efforts...

Citation :

Et oui en dehors du cercle d'initiés il y a des gens , ça fait quand même 25 piges que je me tape de la mao et je trouve pas normal de raquer 500 € et qu'on me prive d'une applik que j'avais payer 150 € ce qui au total me reviens a 650 € le prix du C6 .

Bah attends, moi aussi je MAOise depuis quelques temps (Atari et Amiga... Pro 16 puis Pro 24 avant que ça ne s'appelle Cubase), et moi aussi j'ai dû payer pour toutes ces mises à jour (m^m si j'en ai sauté quelques unes en route). Donc si je suis (avec un S) ton raisonnement, ton C6, c'est pas 650€ qu'il t'as couté, mais beaaaaaaaauuuucoup plus. Sans m^m compter ce qu'ont dû te couter les upgrades matériels successifs nécessaires au fil du temps pour disposer d'un ordi capable de faire tourner la version du moment de Cubase...

Citation :

d'autant qu'il ne semble pas plus empecher le crack que d'autres systèmes de protection

Mmh... Il ne l’empêche peut-être pas, mais il le retarde de plus en plus fort... J'avoue ne plus me tenir informé et ne sais donc pas si C6 est tombé, mais je me souviens clairement que SX est tombé quelques jours après sa sortie, cependant que les versions suivantes ont tenu de plus en plus longtemps pour arriver jusqu'à plusieurs mois sur les versions plus récentes. Aujourd'hui, une protection n'est pas là tant pour empêcher le crack que pour le retarder au maximum et permettre à l'éditeur d'en tirer un minimum de profit et espérer ainsi continuer à financer le R&D de la version suivante. Perso, j'ai toujours dis qu'un dongle serait plus utile encore s'il permettait par exemple de stocker les préférences de l'utilisateur et faire en sorte qu'elles se chargent automatiquement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Encore une fois fricky, je peux comprendre ta frustration, mais tu appelles tout "upgrade", alors que seul le passage de cubase essential à cubase est un upgrade. Le passage de cubase 4 ou 5 vers cubase 6 est un update !

Après, si tu veux on peut débattre de la pertinence de la suppression des anciennes versions lors d'un upgrade ;)
23
Salut !

Là, exson, pas vraiment. Un update, c'est une mise à jour simple d'une même version et c'est gratuit. C'est la même chose qu'une "maintenance relaease". Un upgrade, c'est payant et c'est le passage à une version plus récente d'un même soft, fut-il en version light ou haut de gamme.

Ici, bonne définition http://financialsoft.about.com/od/softwaretitle1/f/upgradevupdate.htm

Je comprends le problème de Fricky. Il voudrait pouvoir simplement installer son Essential 4 et l'utiliser en déplaçant sa clé. Sauf que pour un éditeur, ça n'a pas d'utilisté. Si tu possèdes C6, quel intérêt à utiliser un cubase 4 Essential. Sauf que là, j'imagine simplement que c'est parce que C6 ne tourne pas sur l'ordi où se trouvait Essential 4.

C'est vrai que pour utiliser C5 ou C4, il faut avoir le DVD d'installation, mais le fait d'upgrader donne la possibilité d'utiliser des versions largement plus performantes qu'un Essential 4, donc faut pas hurler au vol, non plus.

Reste plus qu'à trouver un ami qui possède C4 et l'installer sur le "vieil" ordi. Tu en as le droit et en terme de ressources, ce sera comme Essential 4......mais avec plus de fonctions.

@+
Jérôme

24
Autant pour moi si tu le dis romjé. Néanmoins, ces deux liens confirment mes appellations !

https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_6_upgrade_es4_5_le_ai.htm
https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_6_update_4_5.htmlink text

Mais effectivement sur le shop de steinberg, tout s'appelle "mise à jour" sans distinction...
25
MERCI !!!! Vous m'avez compris .
Pour ma défense je suis nul en anglais et c'est vrai que pour moi c'est "mise a jour " point barre .
Au fait steinberg m'a reloader mon vieux cubase 4 essential sur ma clé . Everything it's OK.
Fricky

gratuit

26
Re !

Citation :
Au fait steinberg m'a reloader mon vieux cubase 4 essential sur ma clé . Everything it's OK.
Fricky

Ca a été fait de quelle manière ?

@+
Jérôme
27
Ils m'ont dit de loader un truc sur mon ilok , sur leur site , mais alors désolé je ne me rappelle plus quoi .

gratuit

28
Je confirme, avec l'absolue certitude, que le dongle Cubase est valable pour toutes les versions égales et inférieur à la licence qu'il contient.
Si vous achetez Cubase 6, vous avec la licence pour tous les Cubase. Même si vous n'avez pas acheté les versions précédentes.

Attention il faut mettre à jour le logiciel eLicencer.
29
Citation :
Perso, j'ai toujours dis qu'un dongle serait plus utile encore s'il permettait par exemple de stocker les préférences de l'utilisateur et faire en sorte qu'elles se chargent automatiquement.

+1 !!!!!
30
bonjour a tous,
je me permets de déterrer ce post car j'ai un souci assez similaire a celui de fricky qui me tombe dessus aujourd'hui.
j'utilise depuis trés (trop:() longtemps un cubase5 essential qui tourne sur un vieux PC (windows XP).
Je viens d'acquérir un nouveau PC (windows10) sur lequel je viens d'installer cubase11 elements.
Steinberg m'avait affirmé (comme vous le citez dans vos échanges) que le fait d'installer cubase 11 en mode upgrade et de mettre a jour la licence sur le Dongle me permettrait de toujours utiliser mon cubase5 sur mon vieux PC simplement en mettant le dongle d'un PC a l'autre.(la licence étant rétro compatible.)
J'ai donc installé cubase 11 et mis a jour le Elicencer pour télécharger ma licence de cubase 11 sur le dongle; tout s'est bien passé sur le nouveau PC, tout tourne nickel;
néanmoins en voulant réutiliser cubase5 (sur l'ancien PC), j'ai un message qui me dit que je n'ai que 25 jours pour utiliser cubase car pas de licence Active:oo:.
j'ai tenté de mettre a jour le Elicencer, remettre le code de la licence aussi bien celui du cubase 11 que du cubase 5 mais rien a faire; il veut que je mette a jour mon Elicencer avec la derniere version sauf que quand j'essaye il me dit que je ne peux pas, car la derniere version du Elicencer ne peut s'installer que sur un Windows7 minimum, hors, je suis sur XP et vous vous en doutez, je ne peux pas passer en Win7 sur mon vieux PC...j'ai bien l'impression d'etre bloqué, et que contrairement a ce que m'a affirmé Steinberg, ma licence cubase11 ne peut plus ouvrir mon cubase5 !!! alors je reconnais qu'entre winXP et windows 10, je fais le grand écart mais quand meme...
du coup, comme vous avez l'air de bien connaitre ces histoires de licence et de dongle, pensez vous qu'il soit en théorie possible que j'achete un autre dongle sur lequel je mettrai ma licence cubase 5 ??? parce que je ne vois aucune autre solution:(((
je précise que si je veux toujours me servir de mon vieux cubase, c'est parce que j'ai pas mal de projets en cours de mixage dessus, projets que je ne peux pas ouvrir sur cubase 11...
si l'un de vous a une idée?