Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Export Multitrack avec les effets du master pour chaque piste Rêve ou réalité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
1 Export Multitrack avec les effets du master pour chaque piste Rêve ou réalité

Salut tous le monde,

 

J'ai une petite question voila par hasard,  j'ai pu exporté en multitrack mes pistes drums avec l'effet du master sur chaque piste mais là je n'arrive plus à le faire.

alors est ce que j'ai rêvé de sa ou c'est possible.

Si oui comme faire ? merci

Ludo

2

euh juste comme ca.. Quel est l'interet ?

Un comp sur un drumbus ne se règle pas comme un comp sur un kick solo ou une snare solo... Enfin je dis ca..mais chacun fait comme il veut... eek

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 11:09:48 ]

3

lol...prennons le cas de quelqu'un qui veux utilisé un hardward, il veut grossir ses drums avec un channel strip...

tu vois toujours pas l’intérêt ?

J'ai appelé steinberg le mec m'a dis que c'est possible mais il faut qu'il regard la manip...

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 11:16:51 ]

4

Sisi , je vois bien l'interet d'exporter sa piste drum avec un effet , mais je m'interrogeais sur l'interet de sortir son kick, puis sa snare en ayant toujours le meme effet sur chaque elements. Ce qui du coup demande un reglage different de l'effet. Pour être plus clair, si tu compresses ta partie Drum, et que tu retire le hh, snare le compresseur ne va pas réagir de la même manière que s'il devait tout compresser.

Sinon, je viens d'essayer sur Cubase 5 et effectivement en export separé il ne prends pas en compte l'effet sur le master, ni meme sur un bus.

Du coup on peut faire l'export via master mais en mutant les éléments dont on a pas besoin.

Je n'ai pas de solution plus "rapide"...

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5

ok, allé je t'explique qu'est ce que je veux faire.

J'utilise quelque fois livecut pour faire des break et comme tu la indiqué pour un compresseur c'est different pour livecut. le style de break obtenue ensemble n'est pa le meme si tu ajoute le plug sur chaque piste.

Mais bon écoute j'ai du rêvé, je reste trop devant l'ordi,  il faut que je sorte un peu lol

 

6

Alors, y'a ou y'a pas ?

 

Je serais hyper intéressé par un export multicanal qui prenne en compte les effets send.

En effet, je livre toujours les pistes audio séparées à mon commanditaire, et l'export multicanal est le rêveen terme de rapidité, de nom automatique de chaque fichier audio, etc.

Par contre, du coup je fais tout mes projets sans aucun effet send. Par exemple, je met une réverb en insert sur chaque piste, c'est lourd à la fin.

 

Cubase 6 permet-il de prendre en compte les Send à l'export multicanal ???


7

Oui, sans problème.

Tu peux même essayer l'OMF