Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet VST Performance : charge ASIO en mouvement avant lecture ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VST Performance : charge ASIO en mouvement avant lecture ??
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans la petite fenêtre VST Performance la charge ASIO est déjà en mouvement avant d'envoyer la lecture ?
-> Le joli curseur bleu turquoise oscille aux alentours de 35%.
La charge Disk est bien à zéro.

Je suppose que ça vient du MIDI puisqu'avec un fichier contenant uniquement des Wav la charge reste bien tranquille à zéro.. Mais pourquoi donc le MIDI se met en mouvement ?:?:??

Merci !
2
Parce que les instruments vsti V2, même si il n'émettent aucun son calculent. On peut dire qu'ils calculent le silence.
C'est la raison du vst3 qui lui, en l'absence de signal, ne calcule rien.
3
Merci Ehma2Retour

Bien compris, je vais donc le laisser calculer le silence, tranquille, tranquille...:lol:

Et vive le VST3 !
4
salut

c'est tres bizare comme logiciel cubase
permiere install de cubase sx3 fourni avec une table de mix : pas de blèmes
j'ai acheté l'excellent ZOOM R24, et avec est fourni cubase LE5 :
Aprés avoir essayé sur trois PC différents et chargé et relancé les clés logiciels :
resultat = pas de son et/ou clé logiciel non chargée...

Et j'apprend que pour installer cubase, il faut vérifier que ton PC soit compatible avec asio... Pour un logiciel de prét de 600€, cette compatibilité alléatoire me parait bien légére. Et comme je ne fais que du mixage, je part à la recherche d'un logiciel à la compatibilité normale. (que je suis prèt à payer)

FL studio à moins de 100€ permet pas mal de chose, voir guitar pro 6
Mais j'ai peut être une préférence pour http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/detail/ car en plus de mixer mes propres compo, tu peux faire du looping avec des samples.

A voir
A+ JAMOR

Jamor

5
Bonjour Jamor
Je crois que tu t'es trompé d'endroit pour ton post, je vois pas le rapport avec ma question :-)
6
l'asio est un standard pour le pilote de la carte son, rien à voir avec l'ordi directement, mais avec la carte son installée dessus. Cubase peut arriver à tourner avec la carte incluse dans un pc standard, mais avec de mauvaises performances, car le driver n'est pas ASIO. Avec n'importe quelle interface audio dédiée home studio, même une interface à 150€, les performances sont décuplées... pourvu que le driver soit ASIO.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com