Sujet de la discussionPosté le 14/02/2012 à 10:05:48Syncroniser deux cubases 6 sans passer par le vst link?
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un pc sur lequel je fais tourner tous mes vst instruments (vsl cube, Komplet 8, Lass...) sur cubase 6, avec une RME Fireface 400 et un mac sur lequel je fais tourner cubase 6 dédié exclusivement aux prises audio avec une fireface UFX.
Je rebalance ensuite mes deux RME dans ma tascam DM-4800 qui doit être synchroniser avec mes deux cubases aussi du reste...
Je souhaiterais faire tourner les deux de façon synchroniser (par timecode?) sans passer par le vst link qui me boufferait des câbles adat dont j'ai besoin par ailleurs.
Avez vous une idée? Faut il passer en midi? Avec les câbles BNC?
Si vous avez des idées... Je prends!
Merci d'avance!
Jorane Cambier - Compositeur
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/02/2012 à 10:11:30
Les cables adat, en VST link, en plus de transporter les infos de synchro et transport, MIDI, etc... peuvent transporter l'audio, le cable n'est donc pas perdu exclusivement pour le transport de données... (bien qu'une option le permette si on veut). Les infos sont transportés sur un seul bit, ce qui fait qu'en 24 bits, il en reste tout de même 23. On en utilise rarement autant en pratique....
après je n'ai jamais synchroniser 2 systemes en MIDI... donc je ne peux pas répondre pour le reste.
Les cables adat, en VST link, en plus de transporter les infos de synchro et transport, MIDI, etc... peuvent transporter l'audio, le cable n'est donc pas perdu exclusivement pour le transport de données... (bien qu'une option le permette si on veut). Les infos sont transportés sur un seul bit, ce qui fait qu'en 24 bits, il en reste tout de même 23. On en utilise rarement autant en pratique....
après je n'ai jamais synchroniser 2 systemes en MIDI... donc je ne peux pas répondre pour le reste.
Si j'utilise des cabes adat pour ma synchro, je ne peux plus utiliser les sortie adat que je rebalance sur ma DM-4800 pour le mixage. J'ai donc besoin de les preserver