Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Steinberg Cubase 7 à l'approche

• 141 réponses
  • 41 participants
  • 24 260 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase 7 à l'approche
Le site de Steinberg est actuellement en maintenance, afin de préparer le lancement de Cubase 7. En attendant, Steinberg publie des vidéos...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de B7 :
A 150 €, vous achetez un Studio One 2.5 producer, vous choisissez les raccourcis de cubase histoire de vous dexintoxiquer en douceur et en 2 heures, vous faites de la musique. Si une fonction manque sur l'un vous allez sur l'autre, vous avez le droit à un shoot de l'heure.

Au bout d'une semaine sur SO, vous comprendrez que vous étiez des vaches à lait envoutés par Steinberg. Vous vous sentirez mieux une fois le sentiment de frustration passé, d'avoir été berné tout ce temps.

Au bout d'un an, quand une maj sortira, vous serez dé-steinberguisé et vous vomirez sur votre gourou.

Pour être honnête, j´avais envisagé acquérir studio one un jour lointain, surtout pour l´option mastering qui m´a vraiment séduit. (Voir les vidéos de Craig Anderton) Il existe un deal qui permet de l´avoir à environ 300 euro version complète (jambon-fromage donc) pour qui possède déjà un séquenceur concurrent équivalent. Je suis très interessé par C7, mais il ont remonté les prix des upgrades, pour moi ca ferais 250 Euro...
Il n´est donc pas exclu que j´acquiert studio one tout en conservant ma version de Cubase évidemment. Si un plus ils incorporent une fonction d´import et lecture video dans SO ce sera encore plus tentant...Ils devraient prêter attention à ca chez Steinberg...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 17:54:04 ]

132
lodesbeefee
dans ton ancien cubase tu vas dans pref et shortcuts et tu sauvegardes tes settings.
ils vont aller se ranger dans un truc comme :
C:\Users\tonNom\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase 6_64\Presets\KeyCommands
tu les copies colle dans la version 7 (presque le même chemin d'accès je te laisse trouver) mais il faudra que tu créé le dossier en effet, si tu n'as encore jamais sauvegardé de preset dans ton cubase7 ces dossiers n'existent pas.
Et c'est seulement quand j'ai fermé ouvert cubase 7 que enfin je pouvait y accéder dans le dropdown pour sélectionner ces presets que j'avais fait dans l'ancienne version.

Pour une certaine raison, en essayant simplement de les charger (avec la petite icone de dossier dans la fenêtre concernée depuis cubase7) ça n'a pas marché pour moi (impossible de trouver mes presets dans la fenêtre. pourtant c'était bien les mêmes formats de fichiers.

133
Merci Sylvain,
je vais de ce pas faire ce que tu indiques.
Merci encore
bien cordialement,
Gil
134
merci aussi, Sylvain

facebook.com/coverbrelbrassens/

135
un autre trucs tous les raccourcis n'ont pas été gardés pour moi.
peut-être en conflit avec les nouveaux composants de cubase je ne sais pas trop.
j'ai du en refaire qq'un.

136
Citation de Pierre :
sans aucun troll, mais...
pour mon usage (c'est différent pour chacun, et pour certains d'entre nous, C7 est peut être le truc qui leur fera faire une bien meilleure musique) je me demande si un petit Reaper + Finale ne m'apporte pas plus de possibilités pour le prix d'une simple mise à jour de cubase depuis C5. Je suis client depuis Pro24... ça fait beaucoup de zeuros (et de francs) tout ça !!!! J'aurais pu acheter pas mal de hardware.
º¿º

Reaper n'est pas petit, loin de là. :oops2:
137
Citation de judgewax :
Citation de dreamstar :
Citation de guerrini_81 :
Cubase 7 est non compatible avec Mac 10.6. Et windows xp et vista si jamais. Alors steinberg pas de version 7 pour les utilisateurs de mac 10.6, pas de mis a jour vers cubase 7 c'est facile, vu que logic pro x approché et pro tools est un vrai professionnel. Ciao ciao cubase

Voilà qui est dit. Cette mise à jour en entraîne d´autres avec elle.
Bon, mountain lion c´est dans les 20 euro je crois. A voir.

Salut , J'ai installé cubase 7 sur mon macbook pro 2008 avec MAC OS 10.6.8 et ca a l'air de fonctionner! A suivre...

En fait, il faut le savoir, quand Cubase annonce les versions des OS, ce sont les OS supportés et non les OS fonctionnels.

J'ai utilisé Cubase 6 sur Windows XP alors que ce n'était pas dans les "requirement" de Steinberg. En fait ça fonctionne, mais ce n'est pas supporté. Donc si ça plante sans cesse, tant pis...

Mais c'est bon à savoir, mon Macbook s'arrête à 10.6.8
138
Hi all,
pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de Steinberg (reçue ce jour) sur la disponibilité de la doc de C7 en français :

Dear xxxxx
Thank you for your email.

The French version of the documentation of Cubase 7 is still in progress.
The documentation department is working under high pressure on this issue.
The French documentation for Cubase 7 should be published in January 2013.

I hope for your understanding in this case.

Best regards,

@+

Gil
139
Quelqu'un a installé la 7 EN PLUS de la 6.5 sur un Windows 64 bits ? J'ai reçu la 7 mais je voudrais pouvoir continuer un peu avec la 6.5 sur mes projets en cours... au cas où ...
Par avance merci du tuyau (suffit d'installer ou y des bidouilles à faire pour avoir les 2 version fonctionnelle ?)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

140
Procman,

J'ai fait ça avec les version 32bits et y'a pas de soucis, la 7 s'installe dans un répertoire différent. Je peux travailler alternativement avec 6.5 ou 7.
Je suppose qu'en 64 bits ça marchera aussi....