réactions à la news Steinberg Cubase 7 à l'approche
- 141 réponses
- 41 participants
- 24 264 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2012 à 12:29:44Steinberg Cubase 7 à l'approche
Le site de Steinberg est actuellement en maintenance, afin de préparer le lancement de Cubase 7. En attendant, Steinberg publie des vidéos...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 09/12/2012 à 09:10:34
Hors sujet :
Qu'importe si tes arguments sont fondés, comme tu les présentes d'emblée avec le même discours que celui que tiendrait un supporter du FC Truc à un supporter de l'Olympique Machin, on n'a juste pas envie de les écouter !
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 09/12/2012 à 09:12:37
De plus il y a un sujet " ceux qui n'aime pas cubase " et là tu pourras vomir tout ce que tu veux , sans qu'on ait les odeurs .
Amicalement
Amicalement
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 09:13:15 ]
Anonyme
2147
113 Posté le 09/12/2012 à 09:25:52
x
Hors sujet :J'ai retiré mon message Messieurs. Je comprend que cela peut devenir soûlant et je ne suis pas un vulgaire supporter de foot. Je note simplement que j'ai recopié les propos d'utilisateurs qui se posent certaines questions légitimes sur la partie financière et non sur la partie technique. Sont ils pour autant supporter de foot ?
Je note aussi qu'il y a un sujet sur "ceux qui aiment cubase" car après tout vous la news ne vous donne tous les droits, ne vous appartient pas et concerne tout le monde.. la bas vous pourrez vous faire plaisir.
Je vous laisse donc vous informer des nouveautés sur votre séquencer préféré mais gardez vos leçons de jonglage.
Merci et bon dimanche !
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:03:08 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 09/12/2012 à 09:47:37
Soyons réaliste sur le prix des mises à jour c'est quand même un peu élevé.
en claire si vous faites les updates tous les ans ça revient à acheter une version complète (600 €) tous les 3 ans. plus encore si vous faites les updates intermédiaires 6 vers 6.5.
Le problème c'est que c'est comme ça dans tous les domaines (ex la téléphonie mobile) si vous êtes abonné depuis pas mal de temps vous payez plus qu'un nouvel abonné.
Je trouve ces méthodes limites la fidélité à un produit ne paye pas alors que les développeurs devraient encourager les utilisateurs qui les font vivre depuis des années.
D'autre part la crise est passée par là et nombreux sont ceux dont les moyens matériels se sont réduit en peau de chagrin.
en claire si vous faites les updates tous les ans ça revient à acheter une version complète (600 €) tous les 3 ans. plus encore si vous faites les updates intermédiaires 6 vers 6.5.
Le problème c'est que c'est comme ça dans tous les domaines (ex la téléphonie mobile) si vous êtes abonné depuis pas mal de temps vous payez plus qu'un nouvel abonné.
Je trouve ces méthodes limites la fidélité à un produit ne paye pas alors que les développeurs devraient encourager les utilisateurs qui les font vivre depuis des années.
D'autre part la crise est passée par là et nombreux sont ceux dont les moyens matériels se sont réduit en peau de chagrin.
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 09/12/2012 à 09:57:53
Il y a aussi autre chose sur la politique commerciale de Steinberg
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7 comme d'ailleurs pour tout les changement de version 4 à 5, 5, à 6 et maintenant 6.5 à 7.
Mais bon Noel est là et difficile de résister à la tentation de vendre une version pas complètement terminée ou du moins pas complètement testée .. les utilisateurs vont donc une nouvelle fois servir de Beta testeurs et nul doute qu'un correctif sortira en début d'année (espérons le) pour nettoyer les bugs.
Mais l'important pour Steinberg (et en général pour tous les développeurs) c'est l'occupation du terrain vis à vis de leurs concurrents il n'est donc pas illégitime que Steinberg le fasse.
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7 comme d'ailleurs pour tout les changement de version 4 à 5, 5, à 6 et maintenant 6.5 à 7.
Mais bon Noel est là et difficile de résister à la tentation de vendre une version pas complètement terminée ou du moins pas complètement testée .. les utilisateurs vont donc une nouvelle fois servir de Beta testeurs et nul doute qu'un correctif sortira en début d'année (espérons le) pour nettoyer les bugs.
Mais l'important pour Steinberg (et en général pour tous les développeurs) c'est l'occupation du terrain vis à vis de leurs concurrents il n'est donc pas illégitime que Steinberg le fasse.
Anonyme
3040
116 Posté le 09/12/2012 à 10:19:38
Citation :
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7
Ah bon ? Lesquels ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 09/12/2012 à 10:28:17
Bah, c'est pas grave, on va sans doute tranquillement passer à la concurrence !
º¿º
º¿º
Anonyme
3040
118 Posté le 09/12/2012 à 10:48:02
Juste pour savoir, combien coûte un update chez Pro Tools, Sonar, Studio One, Samplitude, Reason ?
Car en dehors de Reaper, c'est pareil chez les autres éditeurs, non ?
Car en dehors de Reaper, c'est pareil chez les autres éditeurs, non ?
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 09/12/2012 à 11:22:38
Citation :
Citation :
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7
Ah bon ? Lesquels ?
C'est pas moi qui le dit c'est ...Steinberg il semble qu'un correctif soit déjà annoncé pour le 19 Décembre 2012.
Donc si correctif ... c'est qu'il y a des choses à corriger non ?
Alors les annonces d'un correctif une semaine après la sortie ça sent quand même bien le Beta testing tout ça !!!!
Anonyme
3040
120 Posté le 09/12/2012 à 11:52:46
Citation :
le Beta testing tout ça !!!!
C'est pas propre à Steinberg, toutes les sociétés vendent aujourd'hui un produit dont la version 2 corrigera les défauts de la version 1. On a beau être sur un site dédié à la musique, j'ose prendre en exemple les voitures...
Steinberg est comme un autre éditeur informatique, la cellule développement travaille sur une version, test une grande partie des fonctions et pour celle qu'ils n'ont pas vu, ils corrigent.
Impossible pour un éditeur d'avoir 10 Pc/Mac avec des configs aléatoires, autant de cartons sons, de VST, de contrôleur, etc.... Donc oui, y'a des bugs, plus ou moins bloquant, mais ne reste plus des mois sans sortir une correction, comme c'était le cas avec la version 5 et les premières versions 64 bits.
Donc oui le consommateur en paye les frais, mais ce n'est pas propre à Steinberg, ils sont tous dans ce cas, TOUS !
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 11:54:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte